fredsurf64 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Salut a tous,J'ai bessoin d'eclerage de lenterne sur la selection des amortos.J'ai une E30 323i de 1984 que je trouve trop haute et un peu bateau dans les courbes du periph toulousain, et dans la vielle campagne ou je travail. Donc pour resumer je fais de la route miste.Je cherche a rabaisser une peu cette mamie aux poumons de jeunette...Avez vous des conseil sur quoi choisir (le meilleur rapport qualité/prix/hauteur) et d'eventuel conseil pour le changement.Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 juin 2009 en voici un bon sujet ,Messieurs les E30iste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 juin 2009 j'ai souvent entendu -60mm a l'avant et -40mm a l'arriere si je garde mon e30 c'est se que je lui monte les mien c'est des apex rouge a ressort jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 18 juin 2009 un petit UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 juin 2009 alors les E30 istes , pas de réponses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 18 juin 2009 pour ma part je trouve qu'un -40mm AV et AR et amplement suffisant !!!!! c'est un bon compromis rabaissement et confort !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 juin 2009 tu peux développer Seb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 18 juin 2009 ben comment dire si tu depasse en moyenne -35 sur un rabaissement tu gagne largement mieux en tenue de route et en look ,mais en contre partie tu perd en confort (vehicule devenant un peut tas de cul !!!) et plus tu rabaisseras et plus tu serat perdant au niveau du confort et il ne faut pas oublier que si tu rabaisse de trop tu risque de casser ,soit le carter d'huile ou le pont (l'obstacle anondin peut devenir fatal !!!) sans oublier les passage de ralentisseur ,ou descente dans un parking souterain etc...... qui peuvent devenir infranchissable si trop rabaisser !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 juin 2009 merci Seb, sans oublier que trop rabaissé, sa peut aussi faire des grosses contraintes carrosserie genre déformations ou arrachages. donc prudence lors des chois .ne pas oublier de poser des barre anti rapprochement avant et arrière.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 18 juin 2009 oui jl j'avais zapper (cela m'ai deja arriver sur une 205 gti qui etait en -60 la cocque s'etait fendu suite au contrainte exercer sur cellle ci!!!) si tu rabaisse en -35,-40 une barre anti-rapprochement avant sera de rigueur ,pas obliger pour l'arriere si tu rabaisse encore plus la barre anti-rapprochement deviendras obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 juin 2009 un peut de lecture.. clic ici.<<<<======= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odin 0 Posté(e) le 18 juin 2009 salut moi je te recomende les bilstein b6 sport avec ressort eibach en -30/35 ,je trouve personelement que c'est un bon compromis la plus par des e30iste utilise ce montage et je vais equiper ma 325ix avant la fin de l'année avec ce montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Les bilstein b6 sport sont un peu cher, Comme l'a demandé Antunes sur un autre post, que valent les amortiseurs neuf que l'on peu trouver sur Ebay???? Est ce des pâles copie ou est ce que c'a tient réellement le route , parceque les prix sont très attractif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 juin 2009 tu peux poser du schach et ressort HR , la tu as la qualité sans le prix qui est pas mal.. sur Oscaro.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Combien de temps faut il pour echanger les 4 amortos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 juin 2009 2 a 3 heures maxi si tu le fait toi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 19 juin 2009 ok merci pour les infos. Y as t'il des pieces environantes a changer en meme temps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 juin 2009 oui, les butées, coupelle , anti poussières etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 19 juin 2009 desole de vous contredire brave gens que ce soit sur le 323 circuit ou mes touring et autres e30 je les tous monter en apex ou gt cupline -60 -40 aucun souci de tenue de route ou de frottement la seule chose il faut mettre des b a r avant et arriere ca aide pour bien tenir la caisse voila maintenant tout depend de ce que tu veut faire de ton e30 et aussi de ta conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 19 juin 2009 bon perso moi j'ai monter un chassis complet (donc m tech) de 318is e30 je trouve que c'est super pour du mixte comme tu veut (amorto bilstein )pas trop haut et pas trop bas regarde les tofs de ma caisse ensuite pour l'arrière sa prend si tu est bien outiller 20 min et l'avant 1heure (enfin c'est le temps que l'on a mis avec Fred) donc je te recommande un chassis de 318is ou de 325i (ressort + barre stab + amorto ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouna 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Salut, moi je suis en H&R -35 avec bilstein B6, je trouve ca bien, je n'essayerais pas en dessous (un copain en -60 frotte souvent ...)Par contre si ta caisse est une premiere édition, le cul est plus haut que sur les e30 suivante, comme la mienne de 83. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites