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fredsurf64

Depose emeteur d'embrayage

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Suite a une fuite de l'emeteur d'embrayage, qui a pour effet que la pédale reste au plancher.
Je me lance dans une expliquation du demontage et remontage de ce dernier

Outils necesaires;
1 tournevis plat
Cles plate de 10, 11
Cles a pipe 10, 13 et 17
Sopalin, seringue,

1-
On commence par deposer le cache sous le volant avec le tournevis plat et on decouvre la fameuse fuite et On dévisse le boulon a l'extremité de l'emeteur (clés 13 et 17):


On vide ce que l'on peut du liquide de frein a l'aide de la seringue pour eviter dans mettre partout en deconectant les durite !!! le liquide de frein est extrement corosif et infamable !!!

On deconecte et on bouche la durite d'alimantation (alimentation dit en passant qui se fait par gravité) je n'aivait que ca sous la main.
Ensuite il faut aller devisser la durite qui est situer a l'extremité de l'emeteur dans les compartiment moteur sous le servo frein a coté du cardant de direction, chose qui n'est pas evidente.

J'ai opter pour un demontage de la boite a air et du filtre a essence (juste le demonte, pas besoin de le debranché) afin de facilité l'acces au bout de l'emeteur, quand meme plus facile de faire ça par desus que par dessous sur chandelle ou on ne voit rien.

E t là ça devient sport, mais en adoptant la bonne position, pour la cles de 11 et le corps du mecano on y arrive en 2min.

Une fois la durite sortie de son logement, on retourne a l'interieur finir le travail.
Il reste de vis a sortir a la clès de 10 a pipe, petite astuce, en apuiyant sur la pedale d'accelerateur on accede plus facilement a la vis du fond.



On a plus qu'a tirer sur l'ensemble est ça vient


Voila pour le demontage, j'attend la piece qui va arriver en fin de semaine.

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super Idea
ca c'est un bon post bien explique et en plus avec photos bounce
reste plus qu'a le completer avec le recepteur et ca roule comme avant victoire

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aussi j'avais oublie bravo pour la nettetee des photos
elles sont prise avec quoi comme appareil Question

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Le recepteur ne sera pas changer cette fois si, mais peu etre dans un petit moment.

Pour l'apparreil, ironi ou pas. On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a monsieur PATRICK, avec les main pleun de liquide de frein et de graise....

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je pige pas ta reponse
ya pas d'ironi photos d'exelente qualite
et c'est quoi les lien il ne marche pas

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Autant pour moi Embarassed , l'appareil est un vieux minolta 2M de pixel qui a 8ans mais qui fonctionne encore très bien quand il a de la batterie, pour le lien c'est un erreur.

alien

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+1 pour la qualite photos (surtout avec un 2M)
Et bravo pour le post !!!!! cheerscheers

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Bon, ça y est, l'emeteur est remonter, rien de compliquer dans le remontage on fait l'inverse du demontage et tout ce pase bien. Il faut faire attention a bien remettre le ressort de la pedale d'embrayage.

J'ai fait en meme temps un changement de tout le liquide de frein, elle en avait bien besoin.

Après un petit essai l'embrayage fonction parfaitement et les frein frein mieux qu'avant, je pense qu'il y avait un peu d'air dans le circuit....

Voila a plus pour un nouveau post Meca...

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J'ai failli poublier de siter les depense:

-Emeteur d'embrayage 77€ frais de port compris acheter chez oscaro.com, livré en 6 jour.
-Liquide de frein DOT4 Ferodo 12€ le litre chez Norauto.
- Kit de purge avec clapet anti-retour 14€ chez Norauto, très utile et très rapide.

-Un peu de temps

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

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