fredsurf64 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Suite a une fuite de l'emeteur d'embrayage, qui a pour effet que la pédale reste au plancher.Je me lance dans une expliquation du demontage et remontage de ce dernierOutils necesaires;1 tournevis platCles plate de 10, 11Cles a pipe 10, 13 et 17Sopalin, seringue, 1- On commence par deposer le cache sous le volant avec le tournevis plat et on decouvre la fameuse fuite et On dévisse le boulon a l'extremité de l'emeteur (clés 13 et 17):On vide ce que l'on peut du liquide de frein a l'aide de la seringue pour eviter dans mettre partout en deconectant les durite !!! le liquide de frein est extrement corosif et infamable !!!On deconecte et on bouche la durite d'alimantation (alimentation dit en passant qui se fait par gravité) je n'aivait que ca sous la main.Ensuite il faut aller devisser la durite qui est situer a l'extremité de l'emeteur dans les compartiment moteur sous le servo frein a coté du cardant de direction, chose qui n'est pas evidente.J'ai opter pour un demontage de la boite a air et du filtre a essence (juste le demonte, pas besoin de le debranché) afin de facilité l'acces au bout de l'emeteur, quand meme plus facile de faire ça par desus que par dessous sur chandelle ou on ne voit rien.E t là ça devient sport, mais en adoptant la bonne position, pour la cles de 11 et le corps du mecano on y arrive en 2min.Une fois la durite sortie de son logement, on retourne a l'interieur finir le travail.Il reste de vis a sortir a la clès de 10 a pipe, petite astuce, en apuiyant sur la pedale d'accelerateur on accede plus facilement a la vis du fond.On a plus qu'a tirer sur l'ensemble est ça vientVoila pour le demontage, j'attend la piece qui va arriver en fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 juin 2009 merci Fred de ce joli reportage photo.avec les explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 9 juin 2009 +1 maintenant tout le monde c'est le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 10 juin 2009 super ca c'est un bon post bien explique et en plus avec photos reste plus qu'a le completer avec le recepteur et ca roule comme avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 10 juin 2009 aussi j'avais oublie bravo pour la nettetee des photos elles sont prise avec quoi comme appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Le recepteur ne sera pas changer cette fois si, mais peu etre dans un petit moment.Pour l'apparreil, ironi ou pas. On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a monsieur PATRICK, avec les main pleun de liquide de frein et de graise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 10 juin 2009 je pige pas ta reponse ya pas d'ironi photos d'exelente qualite et c'est quoi les lien il ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Autant pour moi , l'appareil est un vieux minolta 2M de pixel qui a 8ans mais qui fonctionne encore très bien quand il a de la batterie, pour le lien c'est un erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 10 juin 2009 ok _8ans en tous cas il est toujours au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 10 juin 2009 +1 pour la qualite photos (surtout avec un 2M) Et bravo pour le post !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Bon, ça y est, l'emeteur est remonter, rien de compliquer dans le remontage on fait l'inverse du demontage et tout ce pase bien. Il faut faire attention a bien remettre le ressort de la pedale d'embrayage. J'ai fait en meme temps un changement de tout le liquide de frein, elle en avait bien besoin. Après un petit essai l'embrayage fonction parfaitement et les frein frein mieux qu'avant, je pense qu'il y avait un peu d'air dans le circuit.... Voila a plus pour un nouveau post Meca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 13 juin 2009 merci Fred, très heureux pour toi , merci pour ce super poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 14 juin 2009 J'ai failli poublier de siter les depense: -Emeteur d'embrayage 77€ frais de port compris acheter chez oscaro.com, livré en 6 jour. -Liquide de frein DOT4 Ferodo 12€ le litre chez Norauto. - Kit de purge avec clapet anti-retour 14€ chez Norauto, très utile et très rapide. -Un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites