Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

E30 .....dans l'histoire des anciennes ?

Messages recommandés

salut a tous.

si l'on en crois voir BMW tradition. les E30 sont passée en anciennes depuis le début d'année , je sais que les puriste diront trop récente mais en réalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ce sont des "youngtimer", leur statut en collection est encore un peu difficile à cerner Rolling Eyes

Cela dit les phase I ont des particularité intéressantes, comme les pare choc chromés par exemple... Wink

Il ne faut pas oublier que ce modèle a connu une longue carrière... de 83 à 92 si ma mémoire est bonne, presque 10 ans... Very Happy

Les modèles à privilégier selon moi sont en priorité les 4 cylindres (S14/S42) comme les 318iS ou les rarissimes 318iS Baur (cabriolet), Les M3 / M3 Evosont d'ores et déjà des collectors et il y a quelques modèles "export" intéressants comme les 320iS qu'on trouve en Italie ou Suisse. J'ai aussi un penchant certain pour les modèles 4 roues motrices 325iX / 325iX touring Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les modeles e30 a privilegier je rajouterais la 320is (super rare !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait mon jl !!!
je l'avait zapper ,celle la ,et la 325is,les bauer,hartge (les vrais!!!!),Alpina ...etc .....!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les preparateur ,mais la bauer aussi ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais euh !!!!!

faut pas etre sectaire comme ca les gars !!!

ma 323 mérite sa place dans les olds maintenant même si c'est une trés jeune old Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mobile tradition l'on passer collection (même si sa déplait a certain lol! )
Donc la e30 Arrow Collection et merite sa place sur la Old cheers
Apres beaucoup de e30 sont à mettre en avant 323i Sport (is n'est pas la bonne dénomination) 325is, 318is et 320i édition S + toutes les M et surtout la sport Evo (dernière evolution de la e30 en M) et la 320is (la M3 italo portuguaise)

Bien sur toute les autres se merite ainsi que les e30 des préparateurs célèbres (Hartge, Alpina, Tc baur, Ac Schnitzer, Hamann)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une façon générale, BMW passe tous ses modèles autos de plus de 15 ans et ses modèles motos de plus de 20 ans sous la responsabilité du département Mobile Tradition... Wink

Les E30 phase I et II sont donc parfaitement éligibles comme "jeunes anciennes"... ce sont des autos qui peuvent avoir entre 16 et 26 ans aujourd'hui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc la mienne c'est une old et on peut souhaité la bienvenue au e34, e36, etc alors car elle rentre dans les date de fabrication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les e36, e39, e34 phase 2 ok c'est plastique, mais entre un e34 phase 1 et un e30 phase 2 y'a pas beaucoup plus de plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c'est mais j'en profite pour faire passer les e34 phase 1 car apres y'en a plus d'otre et sa serai dommage de refaire un post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...