BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 avril 2009 la 700 a 50 ans cette année ... la sauveuse de l'usine bm a un 1/2 siecle.. longue vie a toutes celle qui existe encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ba alors la Old , sa ne vous parle pas les 50 ans de la 700 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste520i 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Bonjour, déjà 50 ans il y aura certainement un rassemblement en Allemagne, il doit y avoir qq fans qui possédé la 700.peut être intéressant et faire un beau sujet pour le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 avril 2009 oui , s'est bien le but.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste520i 0 Posté(e) le 27 avril 2009 voici un lien avec qq photos pour ceux comme moi qui ne connaisse pas trop la 700 http://www.allsportauto.com/1965_bmw_700_luxus.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 avril 2009 j'ai beau fouiller le net , je ne trouve rien sur le cinquantenaire de la 700, nous devons je pense nous la Old le faire et donc le fêter comme il se doit... et lui rendre l'hommage qui lui est du , en complément du poste sur les essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste520i 0 Posté(e) le 27 avril 2009 moi aussi je recherche il est vraie pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste520i 0 Posté(e) le 27 avril 2009 elle est également sortie en cabrioler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Au lendemain de la guerre, BMW est sonné: l’usine d’Eisenach (zone Soviétique) est nationalisée par le gouvernement de RDA et à Munich, des soldats ont profité du chaos pour voler les machines-outils! La marque renait avec les vieillottes 501/502/V8 et l’Isetta, sous licence Iso. A la fin des années 50, l’économie en Europe occidentale connait un boom sans précédents. Conséquence: les ménages ont les moyens de s’offrir une “vraie” voiture En 1957, Wolfgang Denzel, l’importateur Autrichien, imagine une berline avec le moteur de la 600. Séduit, BMW fait construire un prototype par Giovanni Michelotti. Elle sort en septembre 1959, sous le nom de 700, vu qu’elle est motorisée par le bicylindre 697cm3 40ch de la R67. Trois carrosseries sont proposées: berline 2 portes, coupé (surbaissée) et cabriolet (fabriqué par Baur.) Confortable, bonne routière (malgré un moteur arrière), elle séduit d’emblée. Tradition oblige, la 700 a connu la compétition. En 1960, elle remporte sa catégorie au Tour de France auto. BMW Belgique en confie une à un jeune motard, Jacky Ickx. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste520i 0 Posté(e) le 27 avril 2009 voici une petite vidéo de la bmw 700 moteur tournant d'ailleurs sympathique j'aime bien le bruit moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste520i 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Voila je que j'ai pu trouver sur la bmw 700 avec les tarifs vente d'époque. 1956-1957.Lamarqueest alors au bord de la faillite. Il est fortement question du rachatparMercedes, l'ennemi de toujours. Il devient urgent de vendre desvoitures! Wolfgang Denzel, génie de la mécanique, bon pilote decourseet importateur exclusif de BMW en Autriche, rêve d'une vraiepetiteBMW du segment intermédiaire à moteur arrière. Ilréalise quelques croquis de son concept qu'il présente ennovembre 1957 à l'usine. En particulier, la version "600" esttrèsappréciée, et préfigure déjà lestyledes futures BMW 700, toutes carrosseries confondues :Prototype Denzel "600" Ceciest dugoût des munichois et comme ses plans semblent prometteurs, ilsproposentà Denzel de réaliser un prototype avec le stylisteturinoisMichelotti. La BMW 700, tirée de la 600, est née !Toujoursavec un moteur de moto à l’arrière (motos dont laréputationde sérieux et de solidité n’est plus à faire !),maisavec une carrosserie classique. La BMW700permet à la marque de se remettre à flots, en attendantlesperformances de vente de la BMW 1500, présentée en 1962.Coupé 700 "court" (1959-1962) Présentéeen berline à deux portes (limousine) et en coupé (toitsurbaisséde 10 cm) au salon de l’automobile de Francfort de 1959, la BMW700a un immense succès, et la production en sériedébuteimmédiatement. La berline est produite à plus de 40 000exemplairesde 1959 à 1962. Sur les presque 25 000 coupés(1959-1964),8 644 sont des versions Sport et Coupé Sport. BMWsembled'ailleurs miser davantage sur le coupé que sur la berline,puisquele premier est mis en vente dès le mois d'août 1959, alorsque la berline n'apparaît qu'en décembre. Lecoupéest proposé un peu moins cher, et la berline n'offre pasbeaucoupplus de place à l'arrière, si ce n'est en hauteur.Berline 700 "courte" (1959-1962) Lavoitureest originale dans ses deux carrosseries, et fait preuve d'aplomb et demodernisme dans bien des domaines. Le moteur est un bi-cylindrerefroidipar air, à quatre temps, et se démène comme unbeaudiable. Ses 30 chevaux font sourire, mais il fait des miracles. Lavoitureest très agréable à conduire, et la tenue de routeest exceptionnelle pour l'époque. Et puis,30chevaux pour 697 centimètres-cubes, ça fait quandmême43 chevaux au litre ! Imaginezlemoteur de 40 chevaux du coupé : 57 chevaux au litre !!Lorsqu'onsait que la voiture ne pèse que 630 kilos, on sereprésentemieux l'énergie de ces petits monstres. Dèssa sortie, la BMW 700 est exportée en France, la limousines'appelantplus modestement "700". Elle est un peu plus chère que laconcurrence,mais affiche des qualités certaines. LessiègesAvant sont séparés, réglables, les vitres sontdescendantes.De plus, le coupé n'a quasiment pas de concurrent direct dans sacatégorie des moins de 1000 centimètres-cubes.Outre latenuede route, la maniabilité et la boîte de vitesses sont detrèshaute facture. Labatterieest en 12 Volts : un luxe à l'époque. Parcontre,certains équipements font défauts : pas de jauge àessence, pas de témoin de pression d'huile...LaversionCoupé Sport est présentée en 1960. Lesperformancessont au rendez-vous, les sièges bacquets aussi, malheureusementpas accompagnés d'un compte-tours en série.En1961, uncabriolet est présenté, toujours au salon de Francfort.SignéBauer, il bénéficie du moteur de 40 chevaux. Superbe,mêmes'il n'est produit qu'à 2592 exemplaires. Jusqu’en1962,la 700 était donc essentiellement proposée encoupéou en berline. Le premier était bien proportionné mais laseconde avait une allure un peu étriquée. BMW rallongeaenconséquence l’empattement de 16 cm pour créer la 700 LS,présentée au salon de Genève de 1962.Cettedernièrerecevait également une poupe de plus grande longueur (16 cm),pouraccueillir théoriquement un moteur à quatre cylindres, etrejoindre ainsi la catégorie supérieure.Berline 700 "longue" (1962-1965) L’allongementtotal de 32 cm profite essentiellement aux passagers de la banquettearrière,car le changement de motorisation est un échec. Le boxeroriginalest si petit qu’il n’emplit même pas le compartiment moteur (maiséviteainsi les contorsions aux mécaniciens lors des révisions).Avecl’augmentationde l’empattement, le coupé perd son élégance, maisla berline devient plus spacieuse…. au prix d’un supplément depoidsde 40 kg, qui pénalise les performances. Pour y remédier,il est prévu de la doter d’un nouveau moteur quatre cylindresrefroidipar eau. Mais les études préliminaires démontrentqu’un tel modèle risquerait de coûter trop cher. Parailleurs,un moteur plus lourd à l’arrière pourraitdéséquilibrerla voiture. Le projet est donc annulé, mais il servira de baseàl’étude d’un modèle entièrement nouveau : la BMW1500. LaBMW 700LS est proposée dans une version plus luxueuse, la "Luxus", quisera la plus vendue de la famille. Elle est plus longue, donc pluslourdeque les versions antérieures à 1962, mais mieuxéquipée: montre électrique, éclairage des compteursréglable,jauge à essence, feu de recul, déflecteurs àl'avant....etelle convient mieux aux familles, du fait de la place plus importanteàl'arrière.En1963, ledeux-cylindres voit sa puissance passer de 30 à 32 chevaux, cequine change quasiment rien aux performances. Laroue desecours (en tant que zone de déformation programméesupplémentairederrière le pare-chocs), un réservoir modeste et l’espaced’une grosse valise se partagent le volume du coffre à l’avant.Unhabitacleséduisant (avec un tableau de bord bien agencé et unvolantà deux branches, un levier de changement de vitesses sportif aucentre et de bons sièges), ainsi que des lignes trèsréussiessont du goût de la clientèle. Unetenuede route correcte, une vitesse de pointe à 120 km/h et uneconsommationde 7,5 litres de Super aux 100 km contribuent à sonsuccèscommercial. En trois ans, de 1962 à 1965, 92 416 BMW 700 LSberlinessont construites, auxquelles s’ajoutent 1 730 coupés LS,construitsen 1964 et 1965 (seul « échec » de la gamme).Coupé 700 "long" (1964-1965) En 1965,lamarque allemande, sauvée par les ventes de cette voituremoyenne,met fin à la carrière de la 700, dont 176 631 exemplairesont été construits en 5 ans. La 700,eten particulier la version "LS Luxus", occupe donc une positioncharnièredans l’histoire de BMW. Et malgré sa tendance « populaire», cette petite voiture doit être classée dans lesegmentintermédiaire, en raison du soin apporté à saprésentation,mais aussi aux solutions de luxe adoptées pour plusieurs de sesorganes mécaniques.Cabriolet 700 (1961-1963) Les tarifs au 1er octobre 1964 (avec prix des options) : Retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites