Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

Diagnostique pour trouver une panne

Messages recommandés

issue secretauto..




Si vous tournez la clé et que le moteur ne tourne pas et qu'il n'y est aucun bruit :



- Vérifier avec un volt mètre si la batterie tourne autour des 13 volts.

- Regardez au multimètre si le courant arrive au démarreur quand vous tournez la clé pour démarrer :

- Si le courant arrive bien au démarreur, il est mort, essayer avec un marteau de taper dessus, si il tourne c’est les charbons d’usés il est vraiment bon à changer.

- Si pas de courant en tournant la clé au démarreur regarder vous devriez avoir un relais ou un fusible à tester, profitez en pour tester la masse (multimètre sur sonnette).

- Très rare, vérifier le naiman de la clé.





Vous tournez la clé le moteur tourne mais ne démarre pas :



- Dévissé la bougie du cylindre 1 près de la courroie de distribution pour un 4 cylindres, laissez là emboîté dans sont fils de bougie haute tensions, tenir avec une pince isolé (gainé pour ne pas être électriquement conductible) et faire touché le pas de visse de la bougie à la masse, faite tourner le moteur sur plusieurs tours à la clé de contact et regarder si il y à des étincelles à la bougie. Si oui vérifier toutes les bougies sur leurs fils respectifs.

- Si vous n’avez pas d’étincelles, changée la bougie, si il y a des étincelles changée les toutes par les mêmes que le constructeur.

- Si vous n’avez pas d’étincelle même avec une nouvelle bougie sur tous les cylindres, remontez à la distribution : vérifier le doigt de rotor si il est pas trop usé et qu’il soit bien alimenté par le centre du delco !

- Normalement un fil haute tension qui va à la bougie ne peux pas être cramé sur tous les cylindres donc vérifier ces interventions sur chaque cylindres !

- Regardez si le delco ( là ou parte tous les fils au bougies ) n’est pas humide ! si tel est le cas essuyer le et démarrez le moteur si ça démarre changer le kit.

- Ca ne démarre toujours pas relevé sur la bobine haute tension sont impédance et vérifier dans le manuel technique sa valeur de bon fonctionnement

- Tout est bon j’ai des étincelles mais je ne démarre pas :

- Enlever une bougie après avoir fait tourner le moteur plusieurs fois et allumé un briquet au puit de bougie dans le moteur ça doit exploser ! Si ça n’explose pas il n’y à pas d’essence ! Vérifier la pression dans la rampe d’injection pour un multisoupapes, ou débrancher un injecteur et regarder si il arrose attention débranchez le fil principal du delco pour éviter toute explosion. Si il n’arrose pas vérifiez un autre cylindre ( multisoupapes ) si il arrose changer le ou prenez sa valeur en impédance ( ohms ) et regardez sur la documentation technique. Si il y à de la pression dans la rampe d’injection ( documentation technique ) ou vulgairement si pas de mano de pression ca pisse grave c’est que le circuit d’essence est nickel.

- Sur une mono-point démonté le filtre et généralement vous voyer l’injecteur principale délivrer de l’essence ! En continue à partir d’un tel régime généralement 3000trs.

- Si pas de pression dans la rampe regarder avec un voltmètre si la pompe à essence reçoit le jus.

- Après tout çà c'est-à-dire du jus au bougies et de l’essence, vérifier votre circuit d’air si il est propre au niveau du filtre soit Essence + Air + Etincelle = explosion.



Vérifier votre anti démarrage ! Actionner 4 ou 5 fois l’ouverture et la fermeture de la voiture pour les models à plip.



Vous tournez la clé sa démarre mais le régime est instable avec des remonté de flamme dans le collecteur d’admission ou filtre à air :



- Soit vous avez une soupape à l’admission de tordu ce qui ne ferme pas la chambre de combustion, à la compression le mélange remonte dans l’admission et à l’étincelle tout s’enflammes.

- Soit vous avez légèrement la distribution de décalée : vérifier sont calage !



Le moteur démarre mais le régime est instable :



- Vérifier le régulateur de ralenti si il fonctionne correctement ( possibilité de prendre sont impédance ( ohms ) et de comparer avec la documentation technique

- Le circuit d’air est encrassé

- Vérifier l’état des bougies elle doivent être marron regardez sur notre site les images des bougies.

- Vérifier si votre distribution est bien calé à ces repères.

- Débranchez votre calculateur et rebranchez le

- Test du calculateur d’injection. ( fréquent après échange de celui-ci par un autre )



Le moteur démarre puis cale :



- Vérifier l’état des bougies

- Vérifier le circuit d’air

- Vérifier si en accélérant légèrement si le moteur ne cale pas vérifier le régulateur de ralenti.

- Vérifier le circuit d’essence ( pression )

- Vérifier si présence d’eau dans le moteur ou fumé blanche signe d’un début de joint de culasse, analyser en même temps votre circuit d’eau si présence de reflet arc en ciel dans l’eau laisser coulé un peu sur le sol ( début de micro fissure le moteur chauffe plus vite )



Le moteur ne démarre pas à chaud :



- Vérifier les bougies à chaud si étincelles

- Vérifier les câbles haute tension des bougies et bobine d’allumage

- Surveillez si consommation du liquide de refroidissement.

- Faite un diagnostique obdii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le post jl !!!!
cela donneras une reponse a beaucoup de membres !!!!
enfin je pense !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...