Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

L'essentiel Bmw Michelotti Vignale (1959)

Messages recommandés

BMW 3200 Michelotti Vignale (1959)

photo provenant du net..

Giovanno Michelotti...

... est né à Turin, passionné de dessin son oncle le fait rentrer chez Farina » à l’age de 15 ans ou il exerce la fonction d’apprenti. Il n’a seulement que 16 ans lorsqu’il est nommé dessinateur en chef suite à un différent entre Farina et un de ces employés.

En 1946, il travaille pendant un an chez Allemano après avoir quitté Farina. En 1947 il décide de devenir indépendant en confiant la réalisation de ces études à un ancien de Farina Alfredo VIGNALE, une grande complicité né entre les deux hommes.

En 1949, il ouvre son bureau de style, il a alors 28 ans Il travaille régulièrement avec les plus grands carrossiers italiens : Allemano, Bertone, Balbo, Canta, ...

Pour l’anecdote, en 1954 au salon de Turin une quarantaine de voitures exposées sont issues du coup de crayon du maître. Ce dernier d’une grande modestie déclara : « non, non, ne le dites pas que penserait-on ? Que c’est le salon Michelotti ! »

Grâce à sa réputation de rapidité d’exécution (2 à 3 mois entre le dessin et la réalisation de la voiture), Michelotti devient le styliste officiel de Triumph et BMW dés 1957, il dessinera sur la décennie à venir tous les modèles de ces deux grands constructeurs.

Dessinée par le styliste italien Michelotti la BMW 3200



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une conception large de l'étude pour la deuxième génération de 507 qui ne s'est jamais concrétisée. Présenté au Salon de l'automobile de Turin en Novembre 1959,coupe a été conçu par Giovanni Michelotti, fabriqués et assemblés par Alfredo Vignale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...