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tia83527

La préparation turbo du bmiste varois!

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La préparation de mon 325i cabriolet en turbo est en cours depuis un peu plus d'un an. Depuis le début, je me renseigne sur des forum, des swap afin de me préparer au mieux pour ce projet car je ne suis pas mécanicien, seulement un passionné avec de petites notions en mécanique. Heureusement que je bénéficie de l'aide précieuse d'un papy mécano! Donc je me lance actuellement un grand défi!


J'ai commencé le projet en achetant beaucoup de pièces mécanique via le net et l'étranger:

- Un kit complet turbo type t3/t4 ( photo ci-joint )

- Boite de vitesse sport getrag à grille inversé type 262 m60 (achetée sur un site, mais en mauvaise état car le carter principal ou se loge l'embrayage était complètement fisuré tout le tour donc j'ai du le refaire soudé à fréjus au Capitou ou ils s'ont fait un très bon boulot!)

- Embrayage sport 6 patin clutch stage 3

- Cale de decompression 1,5mn en acier ( elle consiste à décompresser le moteur atmosphérique afin d'augmenter le rapport volumetrique et de le faire faire passer en moteur turbo )

- 2 joint de culasse type elring 694 011 pour les mettre de chaque côtés sur ma calle de décompression

- Changer tous les joints : carter huile, couvre culbuteur, collecteur echappement, collecteur admission et vis de culasse febi

- Kit distribution goodyear

- Jantes de 17 pouce atev que j'ai monté en 235/40-r17 90w nexen (au niveau qualité-prix)

Voilà pour ce qui est des pièces, passons maintenant aux étapes du projet!


Je possèdais un deuxième moteur de 325i de mon anciènne e 30 (a voir sur poste hors-sujet du varois en plein travail )que j'ai nettoyé à l'essence pour le rendre propre et prêt à peindre puis je l'ai repeinds au pinceau de couleur rouge , ensuite nous avons changé le volant moteur car l'ancienne boite était une automatique! Après avoir changer tout ça, nous avons mis l'embrayage clutch stage 3 6 patins et avons fermé avec la boite de vitesse! J'attends de reçevoir mes pièces pour demonter la culasse, mettre ma cale de compréssion entre mes 2 joints de culasse et changer la distribution.Pour ma voiture, j'ai sortis le moteur complet avec la boîte de vitesse et nettoyer le compartiment moteur.


Actuellement je suis en attente de pièces, sans lesquelles je ne peux pas poursuivre le projet. Normalement elles doivent arriver dans la semaine... Je suis impatient de pouvoir continuer le travail!

Je suis en train de me casser la tête pour savoir comment je peux faire pour mon turbo au niveau entrée et sortie d'huile. J'ai vu sur un forum que quelqu'un disait que pour l'entrée il avait mis un T sur la durite à côté du raccort de filtre à huile puis pour la sortie, il l'a directement mis sur la culasse! J' ai vu des photos et des sites sur lesquels il mettait le raccord sur le bouchon de vidange ou perçait le carter à huile et fixait la durite! Je ne mis connais pas trop sur le sujet, je vais devoir me renseigner auprès des garages et forum... si vous pouvez me filer un coup de main, je suis preneur!!!!


Affaire à suivre, le projet va évoluer! Dès qu'il a du nouveau je vous fais signe! raco

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rien de mieux que le M20..

mais tu fait une petite erreur..

- Cale de decompression 1,5mn en acier ( elle consiste à décompresser
le moteur atmosphérique afin d'augmenter le rapport volumetrique et de
le faire faire passer en moteur turbo )

petite précision ...

si tu décompresse , tu baisse en toute logique le RV...

sa te fait un RV a combien ?

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la préparation de fou !!! What a Face tu gagnes combien de chevaux a faire ca ? Smile
si tu mets une cale entre la culasse et le bloc moteur, tu augmente la cylindrée de combien ?
je ne sais pas si on peut parler du prix ici, mais est ce que ca coute cher ce genre de préparation ? (j'ai bien envie de jouer a ca, mais je manques deja de crédit pour la E30 que j'ai SadSadSad )
en tout cas, bon courage !!!!!!

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rien de mieux que le M20..

mais tu fait une petite erreur..

- Cale de decompression 1,5mn en acier ( elle consiste à décompresser
le moteur atmosphérique afin d'augmenter le rapport volumetrique et de
le faire faire passer en moteur turbo )

petite précision ...

si tu décompresse , tu baisse en toute logique le RV...

sa te fait un RV a combien ?



On m'a conseillé de prendre la cale de decompression de 1.5mn pour mon moteur avec deux joints de culasse elring de 1,75 mn total 5mn au niveau du joint de culasse pour le faire passer en turbo après je ne sais pas du tout, j'avoue que je n' y compend pas grand chose... Shocked

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en faite en restant au alentour de 7.5 voir 8 de R V final et visses de culasses neuve renforcées si possible et en soufflant un gentil 0,bar 5 voir 7 , tu ne risque pas grand chose..

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hormis le francais sms qui pique les yeux (et qui ne facilite pas la comprehension...) ce post est du tonerre Smile
je pense qu'il y a largement de quoi s'amuser, a condition de trouver des sources de piéces pas cher Smile

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la préparation de fou !!! What a Face tu gagnes combien de chevaux a faire ca ? Smile
si tu mets une cale entre la culasse et le bloc moteur, tu augmente la cylindrée de combien ?
je ne sais pas si on peut parler du prix ici, mais est ce que ca coute cher ce genre de préparation ? (j'ai bien envie de jouer a ca, mais je manques deja de crédit pour la E30 que j'ai SadSadSad )
en tout cas, bon courage !!!!!!



Merci pour ton message, je me lance dans un grand défi en esperant pouvoir le mener à bien! Au niveau des chevaux etc... je ne peux pas te répondre, je m'y connais pas trop, je fais un peu tout ca à l'aveugle mais mon E30 pour l'instant bloque à 220 km avec un collecteur en inox. C'est pour ça que je me lance dans cette préparation, on verra le résultat final!
Pour le prix auquel j'ai acheté les pièces sur des sites ebay, ebay USA, ebay DE et le bon coin et en faisant des recherches approfondies de mon côtés. Comme j'ai des moyens limités, je cherche un peu le meilleur prix d'un point de vue qualité-prix, c'est pour ça que le projet prend beaucoup de temps et d'investissement!


- Turbo complet comme sur la foto 545,80 + 230 pour le frais de port (ebay USA)

- Embrayage clutch stage 3: 230 port compris (ebay USA)

- Cale culasse : 70 euros (ebay DE), une personne sur le bon coin fais egalement de très bon prix pour cette pièce

- 2 joints de culasse elring : 62,74 pieces (Oscaro)

- Boite de vitesse getrag sport complet : 400euros + soudure (site le bon coin, particulier)/ les soudures bon prix sur fréjus capitou 83

- Joint + visserie + distribution etc...: 248,72 euros (Oscaro)

- Jantes 17 atev : 120 euros ( le bon coin) + pneu 235/40r17 les 4 pneu nexen :300euros tout compris (ebay fr) + 15euros le montage de pneu a l unité (st-raphael, forfait 60 euros les 4)

Après il reste plein de modif au niveau de l'echapement et pour l huile pour le turbo et les réglages mais ça je m'en occuperai plus tard une fois le moteur refermé et posé!

Je verais plus tard pour les injecteurs, il faut compter rc fuel bosch 750cc : 420 euros tout compris

Hard top : 700euros + l'essence + péage : environ 200euros car je suis partis le chercher en Allemagne en 1 jour et demi aller- retour à köln ( cologne ) 3000km au compteur!J'étais content rentré en france, très fatigué mais la motivation était la! Pratiquement impossible de trouver un Hard top (wiesmann) en france à un bon prix et surement obligé d'aller le chercher à l'étranger car la livraison est extrement cher!

voilà pour les prix, je ne peux faire mieux, je ne suis qu'un amateur au budget limité! Et pour les questions mécaniques, je ne mis connaït absolument pas!

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"si tu mets une cale entre la culasse et le bloc moteur, tu augmente la cylindrée de combien
"
sa ne fait rien a ta cylindrée, sa sert a baisser le rapport volumétrique pour empêcher de voir tes piston sur la lune..

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ok pour le rapport volumétrique, je n'avais pas compris ca comme ca.
les sous ca ne tombe pas des arbres tu sais, je pense que l'on est tous ici a la recherche de piéces pas cher !
en tout cas, chapeau pour les tiennes, elles sont pas chers lol
bon courage a toi en tout cas !

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"si tu mets une cale entre la culasse et le bloc moteur, tu augmente la cylindrée de combien
"
sa ne fait rien a ta cylindrée, sa sert a baisser le rapport volumétrique pour empêcher de voir tes piston sur la lune..


C'est ce que l'on m'a conseillé car des personnes ont fait cela avec deux joints de culasse! C'est pour ça que j'ai pris ma cale de decompression et mes joints : total 5mn mais c'est pas enorme, c'est juste ce qu'il faut!

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Je ne peux pas vous répondre pour l'instant... Y a un très bon match barcelone-Lyon à la télé bounce
J'essai de vous apporter le maximum que je peux en fonction de mes connaissances!
Je remettrai des photos très bientôt! raco

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Demain, je vais essayer de rajouter des photos avec mon moteur et l'embrayage clutch stage 3 dessus ainsi que les photos de la tutu en attendant la récéption des autres pièce s!

J'aimerais avoir des conseils au niveau de l'entrée et sortie d'huile du turbo. Pouvez-vous m'expliquer comment je dois faire car je n'en ai aucune idée? raco

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a mon avis je pense que la cale pour la culasse et la pour decomprimer le bloc car si on mais pas de cale avec la presion du turbo qui va soufler en plus dans les cylindre tu va claquer des joint de culasse tout les 500km ,donc pour moi elle et la pour abaisser un peu la compression ,voila mon avis pour lutiliter de la cale

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BOITE SPORT GETRAGE ET EMBRAYAGE 6 PATIN


[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=13548093]

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le raccord de l'huile pour le turbo entré ET sortie je me base sur le carter d'huile moteur pour refouler je perc un trou et je fais souder un raccord ! Pour l'entrée, je vais mettre un T sur le raccord de filtre à huile au niveau de la sortie comme ça, au niveau de l'entrée d'huile au turbo se sera à la bonne température!

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j'adore ce type de poste , merci..

et de plus comme moi tu aime le rouge sur un moteur , sa en jette
pas mal.. Twisted EvilTwisted Evil

Merci pour ton commentaire, je suis en pleine préparation de mon moteur. Aujourd'hui j'ai posé les joins de culasse, le total fait 5 mms pour les joins. J'ai refermé avec ma culasse et mis mes vis torx avec les rondelles mais le problème c'est qu'il reste 1 centimètre pour chaque vis pour reserrer ma cullase et je ne sais pas si cela va tenir pour la pression du turbo dans mon moteur. J'ai peur que la culasse s'envole !!! Je me suis renseigné auprès d' Oscaro, ceux qui m'ont vendu les vis, ils ne peuvent pas m'en avoir des plus longues, je vais aller voir chez BMW ou bien je vais me débrouiller ou laisser comme cela! Demain on va essayer de reserrer avec la clé dinamométrique, fermer avec mon cache culbuteur que j'ai peints en rouge et mettre mon collecteur d'admission, c'est déjà pas mal pour cette semaine, là c'est le week end ! on verra la semaine prochaine...
Affaire à suivre... raco

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il te faut des vis plus longue et renforcées...

bmw , n'en fait pas ..donc sur commende .......il y a des site qui en propose ..regarde sur le forum , il y a une liste ..

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il te faut des vis plus longue et renforcées...

bmw , n'en fait pas ..donc sur commende .......il y a des site qui en propose ..regarde sur le forum , il y a une liste ..

Peux tu me donner l'adresse du site ? et saurais tu le prix des pièces et le délai de livraison ? car j'en ai besoin rapidement. Mais si tu as déjà l'adresse du site c'est déjà bien ! Merci
Pour toi ? 1 cm, ca tiendra pas au niveau de la culasse avec la pression du turbo ?

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pour le site , tu as une sélection sur le forum en bas..

tu as vraiment le chois..

pour la longueur sa me semble prendre un grand risque ..

les vis sa se casse bien , et la s'est pas top du tout.

je crois que chez Citroen , il ont le bon modèle , avec les vis que tu as il devrais trouver, si elle sont trop longue tu les coupe un peut genre 5 Mm..(n'oublie pas de passer de l'air comprimé dans les trous des filetages )

voila bon courage..

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Merci pour l'info, mais donc pour les vis, tu penses que je dois aller chez citroen pour les prendre ? mes vis font 16,5 cms, il me faudrait au minimum 18cms ou plus ! mais pour le site ou les forums je n'arrive pas à trouver sur BMW OLD SCHOOL

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J'ai visité le site dont tu m'as parlé mais je n'ai rien trouvé... Cette semaine j'irai démarcher les concessionaires, tu m'as parlé de Citroën, j'irais faire un tour chez eux ou encore Vidalauto ou je ne sais pas mais il faudra que je trouve ces vis! Si vous avez des conseils ou des info merci de les partager...

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je viens de revoir tes photo ,

Moi a ta place je ne fixerais pas le moteur comme tu le fait avec la chaine , car le support sur le couvre culasse est relativement fragile et pas fait pour cela, 2 cordes croisées serais plus prudent, car le moteur + boite sa fait de trop (poids) pour le pauvre support, si sa lâche adieu couvre culasse , culasse, et carter d'huile....et sa serais dommage pour toi,ton porte monnaye et ton moteur sans oublier que tu peux blesser quelqu'un...enfin s'est toi qui voit ..

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Il y a du renouveau sur mon projet, j'ai pas mal avancé malgré le mauvais temps... Eh oui, dans le var aussi il pleut! Laughing
J'ai refermé mon moteur, pour finir je n'ai pas recherché d'autres vis renforcées ou plus longues, j'ai gardé les miennes qui étaient neuves Febi. C'est pas pour 3.15mm que je vais changer mes vis de culasse même si il prend sur 1 cm. J'ai effectué le groupe de serrage qu'il fallait et puis ainsi de suite j'ai remonté la courroie de distribution, etc... J'ai posé mon moteur dans la voiture, tout est passé nickel même avec la boîte. Tout est fixé et relié.


J'ai un autre petit souci auquel je n'avais pas vraiment pensé, le raccord pour le filtre à huile ne passe pas à cause de mon collecteur de turbo. Il faut que je mette une plaque sandwich et que je relocalise mon filtre à huile. J'attends les pièces pour tout ça, j'ai commandé le kit complet ( radiateur, 2 plaques sandwich, une sur le moteur et l'autre sur le filtre à huile, durite ).

Au niveau du collecteur et du turbo il faut que je mette un adaptateur de wasegate comme j'ai un wasegate externe au turbo et pour la sortie je rebalance dans l'echappement.


Cette semaine, je vais travaillé pour présenter mon intercooler et attendre impatiemment les pièces qui manquent, il faut que je fasse des modifs, des découpes dans la caisse de la voiture au niveau des phares avant de chaque côtés afin de faire passer les divers tuyaux!


A bientôt pour d'avantages d'info... Affaire à suivre raco

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Sympa la prépa, hâte de voir ce que ça donne fini. A quand la première mise en route?

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franchement, chapeau pour ton bouleau Smile


aller c'est parti pour une journée de boulot sur la bmw, bon ! pour cette journée j ai pas grand chose à faire, des petites bricoles j attends l'adaptateur pour la wastegate externe pour faire la sortie de l'échappement du turbo, alimenter le turbo sur ma plaque sandwich au filtre à l'huile après cela, c'est terminé. j'ai envi de voir comment ca va donner ! déjà par ma boite de vitesse et après le turbo...

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"Azraeltd"]franchement, chapeau pour ton bouleau Smile[/quote]

merci ce sympa !!!!!!

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