tia83527 0 Posté(e) le 24 février 2009 La préparation de mon 325i cabriolet en turbo est en cours depuis un peu plus d'un an. Depuis le début, je me renseigne sur des forum, des swap afin de me préparer au mieux pour ce projet car je ne suis pas mécanicien, seulement un passionné avec de petites notions en mécanique. Heureusement que je bénéficie de l'aide précieuse d'un papy mécano! Donc je me lance actuellement un grand défi!J'ai commencé le projet en achetant beaucoup de pièces mécanique via le net et l'étranger: - Un kit complet turbo type t3/t4 ( photo ci-joint )- Boite de vitesse sport getrag à grille inversé type 262 m60 (achetée sur un site, mais en mauvaise état car le carter principal ou se loge l'embrayage était complètement fisuré tout le tour donc j'ai du le refaire soudé à fréjus au Capitou ou ils s'ont fait un très bon boulot!) - Embrayage sport 6 patin clutch stage 3- Cale de decompression 1,5mn en acier ( elle consiste à décompresser le moteur atmosphérique afin d'augmenter le rapport volumetrique et de le faire faire passer en moteur turbo )- 2 joint de culasse type elring 694 011 pour les mettre de chaque côtés sur ma calle de décompression- Changer tous les joints : carter huile, couvre culbuteur, collecteur echappement, collecteur admission et vis de culasse febi- Kit distribution goodyear - Jantes de 17 pouce atev que j'ai monté en 235/40-r17 90w nexen (au niveau qualité-prix)Voilà pour ce qui est des pièces, passons maintenant aux étapes du projet!Je possèdais un deuxième moteur de 325i de mon anciènne e 30 (a voir sur poste hors-sujet du varois en plein travail )que j'ai nettoyé à l'essence pour le rendre propre et prêt à peindre puis je l'ai repeinds au pinceau de couleur rouge , ensuite nous avons changé le volant moteur car l'ancienne boite était une automatique! Après avoir changer tout ça, nous avons mis l'embrayage clutch stage 3 6 patins et avons fermé avec la boite de vitesse! J'attends de reçevoir mes pièces pour demonter la culasse,