Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dede1

Réparation aile arrière 2002

Messages recommandés

Bonjour,

Voila quelques photos qui ont dix ans.
L'arc d'aire ard était passablement corrodé de l'intérieur et le l'ai réparé avec des pièces adaptables.
Je précise que je ne suis pas carrossier seulement mécano.. j'ai appris sur le tas comme on dit.
Première étape, découpage et soudure de la partie intérieure.



Ensuite j'ai triché un peu... comme c'est très difficile d'avoir une ligne parfaite sur ces longues ailes, j'ai découpé un arc de quelques centimètres des large dans une tole de 2mm que j'ai pointé à l'intérieur de l'aile, que j'avais découpée de laissant 3 mm. Et j'ai soudé le tout par points jusqu'à tout fermer.
La jointure des deux parties je ne l'ai pas soudée mais collée au polyurethane, dix ans après ça n'a pas bougé Very Happy
J'ai remarqué un détail: le rebord de la pièce de réparation et plus large que celui de l'aile d'origine, ça touchait parfois le pneu et j'ai du le replier. Donc à vérifier la prochaine fois avant de souder ...



Après avoir lissé la soudure avec un disque à lamelles je n'ai quasiment pas mis de mastic, et j'ai réussi à la peindre dehors par un jour sans vent Wink



A+ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est marrant sa tombe bien je dois faire la même chose sur ma 318i E21 merci a toi Wink

Édit PassionBmw , phrase corrigée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...