dede1 0 Posté(e) le 22 février 2009 Bonjour,Voila quelques photos qui ont dix ans.L'arc d'aire ard était passablement corrodé de l'intérieur et le l'ai réparé avec des pièces adaptables.Je précise que je ne suis pas carrossier seulement mécano.. j'ai appris sur le tas comme on dit.Première étape, découpage et soudure de la partie intérieure.Ensuite j'ai triché un peu... comme c'est très difficile d'avoir une ligne parfaite sur ces longues ailes, j'ai découpé un arc de quelques centimètres des large dans une tole de 2mm que j'ai pointé à l'intérieur de l'aile, que j'avais découpée de laissant 3 mm. Et j'ai soudé le tout par points jusqu'à tout fermer.La jointure des deux parties je ne l'ai pas soudée mais collée au polyurethane, dix ans après ça n'a pas bougé J'ai remarqué un détail: le rebord de la pièce de réparation et plus large que celui de l'aile d'origine, ça touchait parfois le pneu et j'ai du le replier. Donc à vérifier la prochaine fois avant de souder ...Après avoir lissé la soudure avec un disque à lamelles je n'ai quasiment pas mis de mastic, et j'ai réussi à la peindre dehors par un jour sans vent A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 février 2009 trés propre, voici ce que j'aime sur les anciennes les surprises .. tu as bien fait de faire comme ceci ,seul le résulta compte . chapeau l'ami.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo11 0 Posté(e) le 28 février 2009 s'est marrant sa tombe bien je dois faire la même chose sur ma 318i E21 merci a toi Édit PassionBmw , phrase corrigée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites