qrull33 0 Posté(e) le 22 février 2009 Bonjour,je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur les problèmes techniques concernant ma BMW . Comme dit lors de ma présentation sur le forum, je sais que mon véhicule n est pas aussi ancien que les votre, mais je pense que certain d entre vous pourront peut être résoudre mes soucis mécaniques. Mon véhicule : BMW 530DA PK LUXE DE 1999 185000 KMS Aout 2008 : changement de 6 injecteurs suite a des a coups du moteur =2300euros. septembre 2008 :j’ai des soucis avec un ou deux basculeurs + plusieurs poussoirs serait en cause.J’ai donc changer l ensemble complet , ainsi que les deux arbre a cames.Changements aac , poussoirs ,basculeurs=2400 euros.Mais toujours clac clac clac , ont suivi:coussinets de vilebrequins +coussinets de bielles=600 euros .Toujours clac clac clac mais , un peux plus faible. Décembre 2008 : Je reprend donc mon véhicule sur le conseils de mon garagiste et roule quelques kms. Même pas 100 kms plus Loing re clac clac. Diagnostic après démontage : 1 basculeur défectueux. Janvier 2009 :Basculeur changé ,Je reprend donc mon véhicule. J’ai donc rouler comme ca pendant un mois ,le bruit disparaissant totalement quelques fois. Mais voila la semaine dernière en revenant de chez mes parents ,le moteur c est re mis a claqué fortement. Résultats ils ont tous re démonté cette semaine, mais voila un nouveau problème : il n ont rien trouvé….. Donc mon garagiste va re changer tous les poussoirs et le basculeurs, pensant qu’il y a une ou plusieurs pièces défectueuses. Je suis au fond du gouffre ,je ne peux plus faire demi tour je doit faire les réparations!!! salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 février 2009 tu dis poussoirs ? le mécano a t'il vérifié l'usure des puis de poussoir sur la culasse..? sa me rappel un moteur l'an passé .. si s'est cela culasse hs...car jeu antre poussoir et puis..( a vérifier) fait prendre ta pression d'huile a tout hasard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qrull33 0 Posté(e) le 22 février 2009 bonsoir,merci pour votre réponse rapide.pression d huile bonne et vérifie.usure des puis OKcordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 février 2009 bon courage Stéphane... tien nous au courent âpres inspection, merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 22 février 2009 ça me rapelle quelquechose ce problémes et maaintenant je change la pompe a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qrull33 0 Posté(e) le 23 février 2009 bonjour, j ai oublie de précise que mon moteur avait été reprogrammé.est ce que cela pourrait être la cause?stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 23 février 2009 oui et non , je m'explique , pour la re programmation , âpres tout dépend de ta façon de conduire , brutal ou pas . mais il est vrais qu'un moteur un peut préparé a une uzure plus rapide si l'on joue avec... mais peut de chance que cela vienne de la ... j'y pense tu met quoi comme huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 23 février 2009 comme tu la dis , le site est a vocation anciennes.. peut tu t'inscrire sur notre nouveau support qui est lui a vocation moderne . voici le lien , tu auras ainsi des aides des 2 cotés..et cela fait aussi parie de notre réglement. http://bmw-ng.xooit.com/portal.php merci a toi de ta compréhension.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 23 février 2009 Le clac clac mange-t-il les performances moteurs ? ou est ce juste plutot pour le confort ? si les performances moteurs ne sont pas trop dégradée (voir pas du tout) quelquefois, le mieux est l'ennemi du bien... sinon, j'ai deja remarqué que le moteur est sous pression (quand on ouvre le bouchon d'huile quand le moteur tourne, le régime moteur s'effondre, quand on revisse le bouchon, le regime moteur remonte, et ce quelque soit la température du moteur) je m'avance peu etre, mais ton moteur à peu etre une fuite et ca encourage le bruit: quand tu mets le moteur en route, il monte en pression et quelque chose se place mal, d'ou le tac tac. (genre un cache quelconque ou un joint) ca n'est qu'une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 23 février 2009 j'espère que ses pistes te seront utile a résoudre ton problème.et que tu ne manqueras de nous informer de l'évolution de ta panne.. j'ai fait exception a la règle en acceptant ton inscription , juste par passion et aussi montrer que nous ne sommes pas sectaire... donc si tu veux regarder a l'adresse que j'ai posé , sa sera super sympa pour les équipes en charge. merci a toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qrull33 0 Posté(e) le 23 février 2009 merci a tous pour vos effort,je part m inscrire sur l autre forum conseiller.je pense changer la pompe a huile.le diag de ma concession bmw est:poussoirs,basculeurs,aac....mon garagiste est en vacance cette semaine ,il remonte la semaine prochaine donc,si cela ne va pas direction la concession bmw de bordeaux .il faut que j en finisse avec cette voiture et la revendre très rapidement vu que je change d emploi et qu' il m est fourni un véhicule de fonction.cordialementstephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 23 février 2009 il faut que j en finisse avec cette voiture et la revendre très rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 23 février 2009 cette inscription dois restée exceptionnel....donc poste a suivre et après a fermer... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 5 mars 2009 pas de nouvelles ? donc poste fermé............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites