Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredsurf64

Montage jante 16 " 7.5 ET38 sur E30 ????? ,impossible

Messages recommandés

Bonjour
Je viens d'acheter des jantes en 16" de 7.5 de large deport ET38 Je ne peux pas les montées sur mon E30, car a l'avant la ca touche le bras de l'amortiseur...
Que faire ?
Merci Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je ne doit pas etre le premier a mettre des jantes en 7.5 sur une E30....
Cette monte doit ce faire, quel est le type de cale ou d'elargiseur que je doit mettre???
Pour allier securité et montage correct???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment , ou du sur mesure chez un tourneur , regarde de combien sa frotte et sa te donne l'épaisseur de cale (ne soit pas trop juste , mais aussi reste dans les limites pour le bord d'aile.

bon courage fait nous des photo du montage sa peux servir ,

merci a toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un a des adresses a fourni, je suis preneur,
Merci a PassionBmw pour tes conseils je vais me faire des plans afin de demander un prix a un tourneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? je pense que 5 mm ne sufira pas en effet les jantes font 7.5 de large soit 190.5mm contre 5.5 pour les jantes origine soit 139,7mm.
La nouvelle jante touche le bras de suspension avant, les jantes sont plus large que les pneus.
d'après ce que je calcul la largeur de la jante hors tout et de 225mm
pour aller bien il faudrait au moins une cale de 28 mm pour laisser 10mm de jeu entre la jantes et le bras.
Si quelqu'un a deja monté des jante de 7.5 sur une E30, je suis a l'ecoute pour d'eventuel commentaires..
Meric a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc
Un pot me conseille de te conseiller lol!
de chopper des calles entre 12mm et 15 mm (pas + de 15mm car sionon sa vas dépasser du passage de roue et faut savoir que nos amis de la force publique n'aime pas ça geek
D"apres mon pot l'ideal serai que tu choppe 13mm
Pour trouver regarde che FK automotive ou appelle GT2i (je sai qu'un pot avait pris des calles chez eux)
Je regarderai l'ET que j'ai sur des jante (Hartge/BBS/Alpina réplica) à la maison pour marquer des correspondance car d'apres mon pot qui conseille Wink l'ET est de 25 chez les préparateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un a deja monté des jante de 7.5 sur une E30, je suis a l'ecoute pour d'eventuel commentaires..
Meric a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsurf64 a écrit:
Sur tes hartge en 16" ET 25 quelle est la largeur de la jante???

je te donnerai les réf de mes jantes demain WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsurf64 a écrit:
Si quelqu'un a deja monté des jante de 7.5 sur une E30, je suis a l'ecoute pour d'eventuel commentaires..
Meric a tous


Apres comme on te le dit si tu veut poser les jantes que tu nous montre il te faut obligatoirement des cales Wink

par contre tu veut faire du tuning avec ta e30???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a regarder les ronal imitation bbs ou carrément des bbs en 15 QuestionQuestion
Sa te branche pas QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, mes j'ai deja les jantes, il faut juste que je compense l'ET38 de mes 7.5.

Je cherche a conaitre la largeur optimale des cale que je doit instalées et le systeme le plus securitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megadeth a écrit:
Donc
Un pot me conseille de te conseiller lol!
de chopper des calles entre 12mm et 15 mm (pas + de 15mm car sionon sa vas dépasser du passage de roue et faut savoir que nos amis de la force publique n'aime pas ça geek
D"apres mon pot l'ideal serai que tu choppe 13mm
Pour trouver regarde che FK automotive ou appelle GT2i (je sai qu'un pot avait pris des calles chez eux)
Je regarderai l'ET que j'ai sur des jante (Hartge/BBS/Alpina réplica) à la maison pour marquer des correspondance car d'apres mon pot qui conseille Wink l'ET est de 25 chez les préparateurs


c'est marquer là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parrait que sur les E30 il y a 2 type de bras d'amortisseur dont un plus gros que l'autre en diametre ?? est ce vrai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megadeth a écrit:
oui en e30
320i 45mm
323i, 325i 51mm


desoler du hs!!!
mais les touring sait 45 ou 51 ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked alors là tu me pose une colle
par curiosité mesure les tients
car coupé et berline c'est les données que je file plus haut
J'ai put verifier car j'ai les 3 e30 "6" berline et coupé
mais pas de touring studystudystudystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megadeth a écrit:
megadeth a écrit:
Donc
Un pot me conseille de te conseiller lol!
de chopper des calles entre 12mm et 15 mm (pas + de 15mm car sinon sa vas dépasser du passage de roue et faut savoir que nos amis de la force publique n'aime pas ça geek
D"apres mon pot l'ideal serai que tu choppe 13mm
Pour trouver regarde che FK automotive ou appelle GT2i (je sai qu'un pot avait pris des calles chez eux)
Je regarderai l'ET que j'ai sur des jante (Hartge/BBS/Alpina réplica) à la maison pour marquer des correspondance car d'apres mon pot qui conseille Wink l'ET est de 25 chez les préparateurs


c'est marquer là Rolling Eyes


Faut lire se qui a de marquer mon pot sino on se répette Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PassionBmw a écrit:
de mémoire 51 car plus lourd..(un peut)

oui tout les touring en 51 (pas pour le poids Wink car le poid par rapport aux autre e30 et sur l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon çà y est j'ai fait faire des cales, un tonton qui a un tour numerique dans ça grange c'a aide.
20mm pour l'avant avec augmentation du diametre de centrage car bien evidement pour les centrage alessio on ne trouve plus de bagues.
Et 2 bague de centrage avec augmentetion pour l'arriere.
J'attend les boulons antivol pour enfin installer mes jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est les jantes sont montées, tout est super

Bientot des photos.

Questions est ce que quelqu'un connait le couple de serrage des vis de roues sur E30
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jantes alu: 9 m/kg maximum
jantes toles: 11 m/kg maximum

je tiens ca de mon mecanno qui travaille "a l'ancienne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa mais la caisse ai un peu haute a mon gout !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...