fredsurf64 0 Posté(e) le 21 février 2009 Bonjour Je viens d'acheter des jantes en 16" de 7.5 de large deport ET38 Je ne peux pas les montées sur mon E30, car a l'avant la ca touche le bras de l'amortiseur... Que faire ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 février 2009 aie... la 2 chois , soit cale ..+ou- 10 Mm........ soit tu revend... attention de ne pas déborder de l'aile .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 21 février 2009 Pourtant je ne doit pas etre le premier a mettre des jantes en 7.5 sur une E30.... Cette monte doit ce faire, quel est le type de cale ou d'elargiseur que je doit mettre??? Pour allier securité et montage correct??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 février 2009 pour ta sécurité je dirais sur mesure.. s'est des jante de quoi? ..car l' ET semble ENORME pour la E30.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 février 2009 origine. 6x14 195/65R14 ET 35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 21 février 2009 Ouai pour les dimenssion d'origine Les nouvelles etaient montées sur un golf g60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 février 2009 Donc , je pense que tu dois passer par des cale (sur mesure si tu peux) ne prends pas les truc en alu s'est de la daub.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 21 février 2009 Ok merci Un idée de l'endroit où je peu trouver ce genre de pieces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 février 2009 pas vraiment , ou du sur mesure chez un tourneur , regarde de combien sa frotte et sa te donne l'épaisseur de cale (ne soit pas trop juste , mais aussi reste dans les limites pour le bord d'aile. bon courage fait nous des photo du montage sa peux servir , merci a toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 21 février 2009 Si quelqu'un a des adresses a fourni, je suis preneur, Merci a PassionBmw pour tes conseils je vais me faire des plans afin de demander un prix a un tourneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 22 février 2009 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 22 février 2009 "fk automotive" font des cales de plusieurs dimensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy325 0 Posté(e) le 22 février 2009 ET 38 - 35 = 3mmdonc,des calles de 5mm sufiron a eviter que sa touchesparco,omp en fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 22 février 2009 ? je pense que 5 mm ne sufira pas en effet les jantes font 7.5 de large soit 190.5mm contre 5.5 pour les jantes origine soit 139,7mm. La nouvelle jante touche le bras de suspension avant, les jantes sont plus large que les pneus. d'après ce que je calcul la largeur de la jante hors tout et de 225mm pour aller bien il faudrait au moins une cale de 28 mm pour laisser 10mm de jeu entre la jantes et le bras. Si quelqu'un a deja monté des jante de 7.5 sur une E30, je suis a l'ecoute pour d'eventuel commentaires.. Meric a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 23 février 2009 Donc Un pot me conseille de te conseiller de chopper des calles entre 12mm et 15 mm (pas + de 15mm car sionon sa vas dépasser du passage de roue et faut savoir que nos amis de la force publique n'aime pas ça D"apres mon pot l'ideal serai que tu choppe 13mmPour trouver regarde che FK automotive ou appelle GT2i (je sai qu'un pot avait pris des calles chez eux)Je regarderai l'ET que j'ai sur des jante (Hartge/BBS/Alpina réplica) à la maison pour marquer des correspondance car d'apres mon pot qui conseille l'ET est de 25 chez les préparateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 23 février 2009 Exemple mais Hartge en 16" ET 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 23 février 2009 Merci pour tes recherches, je vais regarder les site que tu me conseil A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 24 février 2009 Sur tes hartge en 16" ET 25 quelle est la largeur de la jante??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 24 février 2009 Si quelqu'un a deja monté des jante de 7.5 sur une E30, je suis a l'ecoute pour d'eventuel commentaires..Meric a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 24 février 2009 fredsurf64 a écrit:Sur tes hartge en 16" ET 25 quelle est la largeur de la jante??? je te donnerai les réf de mes jantes demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 24 février 2009 pour mais Alpina replica 7,5 par 17" ET18 (je suis presque sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 24 février 2009 fredsurf64 a écrit:Si quelqu'un a deja monté des jante de 7.5 sur une E30, je suis a l'ecoute pour d'eventuel commentaires..Meric a tous Apres comme on te le dit si tu veut poser les jantes que tu nous montre il te faut obligatoirement des cales par contre tu veut faire du tuning avec ta e30??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 25 février 2009 Non pas de tunning, juste changer les jantes d'origine en tole qui son toutes rouillées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 25 février 2009 tu a regarder les ronal imitation bbs ou carrément des bbs en 15 Sa te branche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 25 février 2009 +1 pour bbs en 15" !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 25 février 2009 cela donne cela !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 25 février 2009 regarde c'est ok pour ta e30 http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://i24.ebayimg.com/05/i/000/dd/91/1ee3_1.JPG&imgrefurl=http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll%3FViewItem%26item%3D180306530307%26indexURL%3D&usg=__-QN6ShZHsSV00U060WAnedDZpWA=&h=286&w=300&sz=21&hl=fr&start=24&um=1&tbnid=xjdEn9YN9H2h2M:&tbnh=111&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Djantes%2Bronal%26start%3D18%26ndsp%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 25 février 2009 Merci les gars, mes j'ai deja les jantes, il faut juste que je compense l'ET38 de mes 7.5. Je cherche a conaitre la largeur optimale des cale que je doit instalées et le systeme le plus securitaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 25 février 2009 megadeth a écrit:Donc Un pot me conseille de te conseiller de chopper des calles entre 12mm et 15 mm (pas + de 15mm car sionon sa vas dépasser du passage de roue et faut savoir que nos amis de la force publique n'aime pas ça D"apres mon pot l'ideal serai que tu choppe 13mmPour trouver regarde che FK automotive ou appelle GT2i (je sai qu'un pot avait pris des calles chez eux)Je regarderai l'ET que j'ai sur des jante (Hartge/BBS/Alpina réplica) à la maison pour marquer des correspondance car d'apres mon pot qui conseille l'ET est de 25 chez les préparateurs c'est marquer là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 février 2009 pour les cale métal ferreux/inox ou alu.... cale mini 13 Mm je crois avoir vue..plus haut.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 27 février 2009 Il parrait que sur les E30 il y a 2 type de bras d'amortisseur dont un plus gros que l'autre en diametre ?? est ce vrai.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 27 février 2009 oui en e30 320i 45mm 323i, 325i 51mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 27 février 2009 megadeth a écrit:oui en e30320i 45mm323i, 325i 51mm desoler du hs!!! mais les touring sait 45 ou 51 ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 27 février 2009 alors là tu me pose une colle par curiosité mesure les tients car coupé et berline c'est les données que je file plus haut J'ai put verifier car j'ai les 3 e30 "6" berline et coupé mais pas de touring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 février 2009 de mémoire 51 car plus lourd..(un peut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 27 février 2009 donc Avec des cale de 15 mm c'est pas sur de passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 28 février 2009 megadeth a écrit:megadeth a écrit:Donc Un pot me conseille de te conseiller de chopper des calles entre 12mm et 15 mm (pas + de 15mm car sinon sa vas dépasser du passage de roue et faut savoir que nos amis de la force publique n'aime pas ça D"apres mon pot l'ideal serai que tu choppe 13mmPour trouver regarde che FK automotive ou appelle GT2i (je sai qu'un pot avait pris des calles chez eux)Je regarderai l'ET que j'ai sur des jante (Hartge/BBS/Alpina réplica) à la maison pour marquer des correspondance car d'apres mon pot qui conseille l'ET est de 25 chez les préparateursc'est marquer là Faut lire se qui a de marquer mon pot sino on se répette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 28 février 2009 PassionBmw a écrit:de mémoire 51 car plus lourd..(un peut) oui tout les touring en 51 (pas pour le poids car le poid par rapport aux autre e30 et sur l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Bon çà y est j'ai fait faire des cales, un tonton qui a un tour numerique dans ça grange c'a aide.20mm pour l'avant avec augmentation du diametre de centrage car bien evidement pour les centrage alessio on ne trouve plus de bagues.Et 2 bague de centrage avec augmentetion pour l'arriere.J'attend les boulons antivol pour enfin installer mes jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 20 mars 2009 A y est les jantes sont montées, tout est super Bientot des photos. Questions est ce que quelqu'un connait le couple de serrage des vis de roues sur E30 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy325 0 Posté(e) le 21 mars 2009 jantes alu: 9 m/kg maximumjantes toles: 11 m/kg maximumje tiens ca de mon mecanno qui travaille "a l'ancienne" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Sympa le montage , cool tu tes ai sorti.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Sympa mais la caisse ai un peu haute a mon gout !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 23 mars 2009 perso j'suis pas fana de c jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites