clem21200 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Hello comme promis ma bmw 320. Désolé je n'est pas encore les détails de cette voiture car il faut que je la rapatrie chez moi car elle est encore chez mon oncle. C'est un modele aparement très rare car non importés en france car voiture du corp diplomatique,elle est dans un état subliminale et étant carrossier je sait de quoi je parle!! La sellerie est comme neuve... 121000KM au compteur par contre mon oncle me dit qu'un piston est mort donc c'est pour ça que je vais changer le moteur et j'hésite entre un 320 ou un moteur plus puissant 323i par exemple suivant les modifs. J'aimerais savoir si on peut mettre un moteur de 323 ou 323i dans la 320 sans modifs (electrique ou meme les trains roulants)???????????? Quelles gros freinage peut on mettre dessus????et quelles usinages sont a faire pour monter des autres trains roulants plus efficace????????? ET ou trouver des combinées fileés pour ma voiture???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 moi perso je te conseille de trouver et remettre le moteur d'origine au moins tu auras moins de complications et beaucoup moins de surprise!! maintenant c'est toi qui voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem21200 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Et bien avant je veut savoir qu'est ce qu'il y'a comme modifs pour mettre un 323! Le travail ne me fait pas peur la n'est pas la questions j'ais monter un golf 2 vr6 avec un pote donc les swap ne me font pas peur!!!! Mais il est vrai que j'ais mon bandit,ma cox et pas trop de place donc si il y'a trop de taf pour poser un 323 sa sera un 320 que je mettrais. Il est vrai aussi qu'un swap c'est beaucoup de travail surtout electriquement (je parle au niveau de ma golf) Et je n'ais pas envie et pas la possibilité de recommencer un tel chantier pour le moment. Donc est ce que le faisceau electrique du 320 irais sur un 323. Et je voudrais savoir aussi pour les modifs chassis svp.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 ben.....tout rentre dans une e21Mais tu veut faire quoi exactement ???resto d'origine ou swap monstrueux perso une e21 (cela se fait rare ) je la restaureré à l'origineMaintenant si ta un b23 qui traine et que le 2,0L (4 ou 6 cylindres ???) est nase pourquoi pas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 moi perso je la remontrai full origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 je pense que toi seul peut décider.. même si je suis d' accord avec ce qui a était dis Alors il te faut déterminer ton budget ..et nous donner plus de détail sur ton E21. type de moteur M10 ou M20..4 ou 6 cylindre.. Car le budget n'est pas le même.. mais avant il te faut réfléchir au châssis , s'est la base mini pour être en sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem21200 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 C'est un 6 cylindres.Je ne veut pas de swap monstrueux,comme je l'ais expliquer,juste si un 323 de E21 sa rentre sans modifs j'en met un sinon sa sera un 320. En ce qui concerne le budget je ne me epose pas la questions quand je fais quelques chose je met l'argent qui faut meme si sa prend du temps. Donc merci de me donner des infos pas des avis personnel svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Bon..... Le moteur du 323i rentre sans soucis, normalement tu garde le faisceau (sur e30 c'est le même je suppose que c'est pareil sur e21) puis tu change le boitier de l'injection du 320i par celui du 323iEnsuite niveau chassis perso tu prend du Bilstein (b6 ou B Huit et en ressort des eibach -60/-40Pense à installer les barres stabilisatrise et le train avant et arrière du 323iPour le reste tu choppe une boite inversé et un pont 3,45 autoblquant (25% je crois je suis pas sur) Ensuite dans la fonction "recherche" tu regarde le membre Wil74 il prépare une 323i e21 et peut avoir des pièces perfo pour ce modèle. Si tu cherche des sites pour acheter du matos il y a une section Liens tu regarde dedans et il doit y avoir des trucs qui pourront te plaire J'espère t'avoir guidé pour ta recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem21200 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 AHHH merci tu m'aide beacoup, Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas c'est que moi mon moteur est a carbu! Je crois que vais rester sur un 320. D'ailleurs qu'est il possible de modifier pour gagner des cv sur mon 320?? ENviron 150 160cv voir + ?? Pour les trains roulant de 323 ya pas de modifs? Et sinon des freins de 323 sa suffit pour freiner fort un gros moteur? Si non,quelle upgrade peut on faire?Comme sur ma cox j'ias du freinage porsche 944 avec deux trois usinage,peut on faire pareil sur une e21 320 OU 323 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 comme dis avant , pour commencer le châssis. un pond en 4.27 voir en 4.45. et un 2L3 si possible en carbu et culasse optimisée avec un bonne AAC.. voila en gros , tu as des postes qui en parle des M20 en générale et un en 2L3 qui peuvent te donner des pistes.. regarde section prépa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem21200 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem21200 0 Posté(e) le 2 février 2009 PassionBmw a écrit:comme dis avant , pour commencer le châssis.un pond en 4.27 voir en 4.45.et un 2L3 si possible en carbu et culasse optimisée avec un bonne AAC..voila en gros , tu as des postes qui en parle des M20 en générale et un en 2L3 qui peuvent te donner des pistes.. regarde section prépa.. Donc sa y'est j'ais mon moteur,un 323i de e30 alors je voudrais bien savoir comme tu ""conseil"" de mettre un 323 en carbu et que moi mon 320 est a carbu est ce que je peut mettre l'admission a carbu a la place de l'injection? Et si je vai pouvoir regler le carbu sans changer de gicleurs ou autre. Et comme on parle de sa quel type de carbu est ce sur un 320/6? Merci d'avance a tout les connaisseurs qui pourront me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 2 février 2009 oui ,tu peux , mais il te faut aussi ajuster l'ensemble donc sortie d'ADM et entrée culasse.. revoir certainement ton faisceau. et réglage de l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem21200 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ben au niveau du faisceau sa ne ma pas l'air compliquer j'ais presque rien a rebrancher sur le nouveau bloc si ce n'estla jauge d'huile et peut etre un ou deux truk en + mais pas +! Le rest sera pris de mon bloc de 320 donc normalement sa va rouler! Je vérais au moment venu!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odin 0 Posté(e) le 2 février 2009 un conseil garde la poulie damper du 320/6 car elle et plus léger que celle du 323 tu auras une meilleur monter en régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 2 février 2009 eu tus confond pas avec le volant moteur ? de mémoire les damper sont pareil.. mais les volant pour 320 ph 1 e 30 et 323 je pense que s'est les méme sauf pour 325..ph 1 et 2.. pèse les 2 et dis nous la diff.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odin 0 Posté(e) le 2 février 2009 oui mille excuse j'ai confondue, il faux metre une poulie damper de moteur 2.7 eta il et plus leger 2.6kg et celui de e21 fait 3.8kg , mais bon courage pour en trouver un. excuse moi encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem21200 0 Posté(e) le 2 février 2009 Oki merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem21200 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Me revoila, petite question, un moteur de 520/6 est totalement identique a un 320/6 ? J'ais vu dans les fiche technique internet qu'il y avait une chose de différente c'est le diamètre des pistons, 88mm pour le 520/6 et 80 pour le 320/6, mais avec les mêmes caractéristiques de performances. Mais ce qui m'intérresse c'est de savoir si je peut mettre ce moteur sans modifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 sujet deplacer en discution generale tu n'a pas le nombre de message necessaire pour ouvrir un post dans cette categorie edit MARSU-E-30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 salut tu as une rubrique mécanique qui comme son nom l'indique est faite pour cela, sur cette rubrique mécanique moteur , on ne parle pas de préparation/swap .. donc tu Te dois d'ouvrir un nouveau sujet.. et la tu auras toute info pour cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 moi j'aimerai bien que tu nous presente ton vehicule dans le garage de la old avec photos et historique on en reve deja merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem21200 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Of course, mais la voiture n'est pas chez moi je ferais un dossier détaillé dès que je vais l'attaquer, d'autant plus que j'ais toutes les informations concernant l'historique. J'attends des réponse concernant le moteur de la 520/6 pour etre sur de l'acheter et pouvoir commencer tranquillement une restauration dans les règles de l'art. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 ok mais quest ce que tu attends pour l'acheter une E 21 achete la vu tous ce que tu as deja annonce tu ne prend pas de risque fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 alors pour te répondre oui s'est les même .125 Ch sur la E28. carter moteur différent.culasse donc AD et ECH plus petit que M20en PH 2.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem21200 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Oula attend je comprend pas tout, qu'est ce que AD et ECH ?Donc c'est ok pour la pose sans souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem21200 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 MARSU-E-30 a écrit:ok mais quest ce que tu attends pour l'acheter une E 21achete la vu tous ce que tu as deja annonce tu ne prend pas de risque fonce Je ne sait pas si on c'est compris, j'ais ma e21 mais qui est stocké chez mon oncle, moteur cassé, j'attend juste pour savoir si un moteur de 520/6 s'adapte en lieu et place d'un 320/6 e21, car je suis tombé sur une annonce et avant de l'acheter je voudrais être sur que je vais pouvoir l'utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem21200 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 BM 77 a écrit:alors pour te répondre oui s'est les même .125 Ch sur la E28.carter moteur différent.culasse donc AD et ECH plus petit que M20en PH 2.. ADMISSISION ET ECHAPPEMENT c'est ça ? Mais aucune modifs externes? support moteur fixation boite de 320/6 ? Pense tu qu'il vaut mieux que je trouve un 320/6 d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites