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BM 77-bmw-old-school

Moteur M42..318 is et remise a neuf boite de vitesse

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voila , peut on me dire les dif des moteurs M42 318 is
sur E30 et E36..

car je dois faire une transformation..et possible ou pas ? pour poser dans une E36...

les crépine d'huile sont elle fixée pareil ou faut il changer le carter..

quelque tof.

carter E 36.



carter E30.



carter inférieur E36



carter inférieur E30



EmbarassedEmbarassed je ne savais pas qu'il était si différent..

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je viens de regardé d'un peut plus prés, et apparemment le M43 et M42 aurais des bas moteur similaire donc demain essaye..des carters..et pose du moteur si tout va bien...

M'emmerde cette E36.........enfin non pas elle mais le .............

vivement qu'elle dégage cette daube......car en plus le proprio la achetée 4000 E 'une bas de gamme de plus , moteur cassé en 3 semaine sa fait cher le plastique.. RazzRazz

elle va lui revenir a prés de 5000 E AU FEU CETTE m****.

Et si elle n'avais que sa , les pare choc tiennes avec des vis a PLACO... pigpigaffraidaffraidaffraid

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moi je pense que tu vas peut etre avoir un pobleme de faisceau electrique,et pour le gland qui a acheter la 318is il faut diagnostiquer la voiture avant de l'acheter mince!!! tongue

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en plus vla le nombre de galére pour celle la !!!!!!!!

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tony a écrit:
moi je pense que tu vas peut etre avoir un pobleme de faisceau electrique,et pour le gland qui a acheter la 318is il faut diagnostiquer la voiture avant de l'acheter mince!!! tongue


POUR LE FAISCEAU S'EST BON , J'EN AIS 1... cheerscheers

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est ce que les boite de vitesse sont pareil,le moteur est il de la meme taille,et les support moteur sont ils placer pareil? Laughing

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tient nous au jus et j'espere que tu as pris des tofs pour la ng (cela ferait un bon post!!!!)!!!!!

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Normalement il faut changer
carter + faisceau
Le moulin c'est le même

le problème de la 318is e36 c'est quelle se vend chère dû au succés de sa "grande soeur" e30 (dont les taro sont vraiment bas, bizarre car perso je pense que sa vas devenir une caisse rare d'ici peut)

Beaucoup pense que se sont les mêmes voitures Razz

Exemple de prix par chez moi entre 3000 et 4000 eur pour une e36 (318is) et maxi 1500 eur pour une 318is e30

Par contre coller un 4,45 au cul d'une 318is e30
je vous assure que sa envoie la patter I love youdrunken

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tony a écrit:
est ce que les boite de vitesse sont pareil,le moteur est il de la meme taille,et les support moteur sont ils placer pareil? Laughing


support identique , boite.. la E36 est un peut mieux que la E30..

tu colle un pond en 4.45 est tu as une petite bombe..(bien meilleur qu'une 320i 6 cylindre 12 ou 24 S)

pour le faisceau prendre celui du E36 en gestion débitmètre a fil chaud qui est vraiment mieux.

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confirmé , je viens de faire le remplacement carter..

les dif..

bac a huile coté boite pour E36 avec crépine déportée...par contre ce carter est en une pièce a la différence des E30 3.18is qui sont en 2 parties
et bac a huile coté damper et crépine semi direct.dans les 2 cas la crépine est intégrée au carter....

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attention ,pour garder la boire de E36 318i donc moteur M43.
il faut aussi changer le volant moteur avec le kit embrayage..et prendre celui du 318i a la place du 318 is..

je viens de me faire avoir , donc obliger de faire la conversion..

le 318i ..le volant est un peut plus petit....

photo demain .......

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je t'avais prevenu bm77 lol!
mais tiens bon tu tiens le bon bout ne relache pas tes effort lol!

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ça va etre une vrai machine de guerre que nous prepare lol!

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BM 77 a écrit:
la machine de guerre s'est mon E34..2L3 préparé lol!lol!

peux tu m'expliquai car le cylindree 2,3 L n'existe pas en E34 ta fait un alesage des cylindre? scratch
as tu des photos?

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si je peut me permettre !!!!
haut moteur e30 323i plus ce qui faut pour que cela tourne rond !!!!
je le sait pour l'avoir vut tournee(et encore depuis il a ete regler au ptit oignons!!!)

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de toute façon s'est obliger!!car sur un M50 tu peux oublier ton haut moteur de 323i appart l'allesage des cylindre je voit pas il peut faire!! scratch

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petite précision..

sur E36 la queue de boite....fait 15 Mm de diametre.

sur E30 318 is le trou sur le vilo coté boite fait 13 Mm..

donc vérifiez avant de poser l'ensemble sa rentre pas..

pour poser un moteur 318 is de E30, il lui faut sa boite..

qui a dis que s'est les même ?
les mécanismes d'embrayage avec disque sont identique..

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tony a écrit:
est ce que les boite de vitesse sont pareil,le moteur est il de la meme taille,et les support moteur sont ils placer pareil? Laughing

qu'est ce que je t'avais dis Very Happy

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en faite il semble que BM est modifié les vilo...

on peut voir sur les photo les différences....


oui , tu l'avais dis.. EmbarassedEmbarassed

mais bon , s'est pas bien grave..car la je viens encore d'en apprendre sur ce moteur aux multiples versions....

il est probable que BM ne l'ai fait que pour le M43...

lors du montage du M42 de E36 sur la E30 de GSXR77 tout est rentré tranquille sans modif..et pourtant son ancien moteur était un M40..

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oui , même si cela nous fait perdre un peut de temps , sa reste très bénéfique ,car cela permet aussi de s'enrichir intellectuellement..

et de faire profiter d'autres personnes par nos déboires ou de notre chance et de pouvoir le faire, d'où les forums comme la Old.. cheers

car quoi de mieux qu'un poste avec le maximum d 'info ?

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la boite est en court de mofif (arbre de sortie réduit a 12,8..Passé au tour)
donc par la même les joints spie seront remis a neuf..

Photo a venir avec le ventre ouvert et les entrailles a l'air,

le temps d'avoir les pièces chez BMW...
photo a venir...

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ba moi sur la mienne c'est un collecteur de is en inox(origine) avec la ligne inox et la ligne est plus courte que l'origine car le collecteur du is est plus long que le 1.8i

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cette pièce viens de revenir de chez le tourneur.
il restera a tout rassembler dans la boite avec le spye et roulement neuf
la cote coté centreur a était descendue a 11,9Mm

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Salut

Désolé, sa fait longtemps que je ne suis pas venu vous rendre visite, mais là il suffisait de remplacer le roulement dans le villo, 10 euros environ aïe je m'en veux.

A+

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s'est reparti , demain opération cœur ouvert sur boite de vitesse
avec photo..

la manip (voir plus haut passage au tour a était effectué chez un pros)

le démontage entrailles et remplacement pignon idem.

la je vais au dodo... RazzRazz

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la boite ..marque Gétrag ..

Remise a neuf du primare..(une dent cassée)
















sur cette photo, sur la gauche un gros aimant rond est la pour récupérer
les boues métallique.



comme l'on peut le voir , cette boite a du vécu , vue son état de crasse interne bien avancée, pour non respec des vidanges .....

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si vous voulez plus d'explication sur cette remise a neuf, qui ne coute
pas très cher en pignon et spy neuf de chez Bm..

posez vos questions et un ami (devenue) en E36 se fera un plaisir de répondre par l'intermédiaire de mon compte...

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cheerscheerscheerscheerscheerscheers
on vas enfin avoir la suite de la restauration de la 2000!!!
elle manque quand même !!!!

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