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fredsurf64

secousses a regime constant

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Bonjour a tous Me revoila avec ma 323i de 1984
La titine a de secousses a regime constant, pas très fortes mais quand meme derangante, et je pense qu'a la longue ça ne va pas l'aranger.
Description du probleme:
-Secousse a regime constant, surtout entre 1000 et 2000tr/min, au desus je pense que les secousse sont trops faibles pour etre perçu vu la vitesse de rotation du moteur.
-Une bougie est blanche alors que les autres sont propores. -Le ralenti n'est pas toujours a la meme valeur, un jour a 850, un autre a 1000 peux inporte la temperature exterieur est les condition climatique.
-a l'acceleration, un leger trous vers 2500tr, per contre elle accelere bien est pousse correctement de bas a haut regimes exepter ce leger trous.
Le plus embetant reste ces secousse a regime contant ?????? Merci pour vos suggestions.

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Salut , peut être le débitmètre ..?

pour ce prob de bougie fait faire un diag étanchéité cylindre.

sa te donnera pas mal d'info..et tien nous au ju avec les valeurs données

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Merci pour ta reponse rapide mais je n'ai pas ce qu'il faut pour controler l'étanchéité de cylindres.

aujourd'hui il a fait un peut moins froid et elle secousse un peux moins.

Autre chose,
moteur a froid demarrage au quart de tour
moteur chaud demarrage au quart de tour
Quand le moteur a tourné il y a quelques heures demarrage dificile .

+ Vibrations par sacade au ralenti, si ça peu vous aider une fois le ralenti redecendu apré demarage et aussi moteur chaud??


Filtre a essence neuf - de 3000km
filtre a air idem
Bougie idem
Joint de culasse 5000km
culbuteurs reglés

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+1 pour le prob.

Pour ma part, les saccades sont vraiment importante a 1800 - 1900 tr/min.
pas de problèmes quels qu'ils soient sur le démarrage, chaud comme froid, sec comme humide (le temps extérieur Smile)

la saccade est comme si le moteur entrait en résonance dans ses rotation. mais des que j'accélère un peu, plus de soucis.

Les cylindres sont pas mega étanches car quelques fumées bleue lors des accélérations rapides, mais sinon, l'entretien moteur est fait dans les règles de l'art.

pas encore trop d'idées a ce sujet, mais je suivrai le post avec attention

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Salut
Je n'ai pas changer le joint du cache culbuteur il etait en tres bon état et je n'ai pas remarqué de suientement d'huile a ce niveau mais c'est peu etre une piste.
Lors du changement du joint de culasse, je n'ai fait aucune des operation cité dans le message precedent (la voiture n'a que 90 OOOkm)
Peut etre que l'allumage n'ai pas tres bien calé (verifier a la lampe strombo de moyenne qualité mais je ne pense pas que le soucci vienne de là) tous avait l'air OK
Pour les sacade au ralentie, elle crée des vibrations... si ça pau aiguiller quelqu'un.
Merci pour vos reponses

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Je penser fortement a faire le reglage CO2 mais je ne cois pas qu'un reglage trop riche puisse faire des accoup et un reglage trop pauvre ...
Je vais le faire pour repartir sur de bonne base

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ba si , justement s'est peut être sa ton problème..

pour ta ou tes bougies vérifie ou re vérifie ton allumage de nuit pour voir si tu n'as pas une perte..du a une masse inopinée..

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oui mais une seule bougie blanche bizarre sa pourrait être aussi un injecteur qui crache mal ou qui grippe de temps en temps donc la bougie devient blanche comme si ce cylindre la, était pauvre ce qui pourait engendré des acoup aussi, donc a voir au cas ou. sinon une soupape qui reste ouverte ou griller pour sa faut prendre les compression. voila mon avis bon courage Wink

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Salut

Je me suis aperçu que la vis de réglage de buté du papillon a était traficoter, ?? peut elle être en cause ??

Quel est sont rôle si ce n'est de régler l'ouverture du papillon au ralenti.

Quel doit être la position au ralenti du papillon, complètement fermer ou un filet d'air doit il pouvoir passé?

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sa sert pas pour le ralenti, mais juste a dire au DME par l'intermédiaire
du contacteur papillon ..ouvert ou fermé..

pour le réglage , tu dessert et tu règle a l'oreille , tu dois entendre un petit clic du contacteur électrique qui est sur le papillon..

voila si cela t'aide..

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Pour le papillon, j'ai deja verier et il est bien reglé,

Pour ce qui est de l'essence quand pensé vous ???

Sans plomb avec ou sans additif, c'est quoi le mieux?

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Je suis perdu, il faut mettre quoi dedans

Sans 95 ou 98 avec sou sans additif....

Pouvez vous me conseiller

Merci

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moi je sais que la seul fois que j'ai mis du 95 la voiture tournait pas terrible et depuis je met du 98 et aucun soucis !!!!!!

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seb93130 a écrit:
moi je sais que la seul fois que j'ai mis du 95 la voiture tournait pas terrible et depuis je met du 98 et aucun soucis !!!!!!



+ 1 pour moi est un vieux mecano de chez BM me la meme d'econseiller (de mettre du 95)

Moi elle marcher comme une patate

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Ok merci pour les conseil sur l'essence

Je reviens sur mon problème initial a savoir les secousses.

J'ai fait le test dans le noir et il n'y a pas de fuite d'étinceler.

Je changer les bougies cet après midi.

Un plein de SP98 avec additif...

Et je vais essayer de faire régler le CO².

Je vous tien au courant.

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+1 pour l'additif !!!
il ne sert a rien si tu tourne au 98 !!!!

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J'ai fait 8000 km au Sp95 et 8000 au Sp98, avec parfois de l'additif dans chaque carburant, elle tourne mieux avec le 98.

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Salut

Alors hier,
J'ai changer mais bougie, retendu la courroie d'alternateur
Resultat toujours les meme secouse de merde.
Ensuite je me suis attarder sur le vis du debimetre, ... elle etait serrer a fond la sa...e.
Je l'ai desserer au max resultet identique, je l'ai mis a peu près au milieu ça a l'air d'aller un peu mieu.
Je par faire un essais plus long en m'arretant tout les 3 min pour serrer ou desseré afin de trouver la position optimale,
Resultat elle ne secou presque plus, un peu vers les 2000tr en 3eme.
J'ai aussi fais un plus de 98 avec additif.
Voila ca a quand meme l'air d'aller mieux le moteur est plus souple.
Autre questions: pouvais vous faire un test pour moi:
Avec un papier vous vous aprocher de la sortie du pot d'echappement pour voir ce qui ce passe:
Chez moi le papier ce fait aspirer de temps en temps, je soupsonne une soupape d'echappement de ne pas bien ce refermer.
Pouvez vous faire ce test pour moi , merci.

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Ok les gars pas d'ADITIF. Je crois que j'ai compris.
En tout cas le moteur tourne mieux aujourd'hui, il faut que je pofine le reglage de cette vis du debimetre mais pas evident de trouver un bon compromis.
Trop serrée ca secousse mais plus de patate a bas regine, pas assez serrée ca secousse aussi mais moins de peche , je tatonne et finirais bien par trouver l'ideal .
Une question pour vos, quel doit etre l'ecartement ideal des electrode de bougies?
Merci

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Bon alors les news,

Bougie reglées a 0.6mm
Polution reglé
Plus de secousses pendant 300km et maintenent c'est repartie.
Alors a vous clavier pour des hypotheses, car la je seche completement....

Merci

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Non mais j'y est pensé
il a aussi la tete d'allumeur qui est un peut oxider elle n'est pas toute jeune

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Le doigt d'alumeur et neuf, la tete ne l'ai pas mais elle est en asses bon etat pas de fissures ou oxidation .
J'ai l'impression quelle est plus secouante, si je peu dire ainsi, lorsque le temps est humide???

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