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BM 77-bmw-old-school

Serrage culasse M5 3L8...3L5

Messages recommandés

M5 3L5
1* PASSE 48.52 Nm <--- et comment fait-on le ",52" avec une clé dinamometrique ?
2* PASSE 78.82 Nm
3* PASSE 15Mn. Attendre. <---- on attend 15 minutes entre le serrage 3 et 4 , pourquoi ?
4* PASSE 92.102 Nm




je sais je suis chiant avec mes questions

encore merci de tes réponses

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le_menhir_n a écrit:
M5 3L5
1* PASSE 48.52 Nm <--- et comment fait-on le ",52" avec une clé dinamometrique ?
2* PASSE 78.82 Nm
3* PASSE 15Mn. Attendre. <---- on attend 15 minutes entre le serrage 3 et 4 , pourquoi ?
4* PASSE 92.102 Nm




je sais je suis chiant avec mes questions

encore merci de tes réponses


pour le passage 3 et 4 pour permettre si je ne dis pas de bêtise,aux visses de se détendre et aussi a la culasse..en serrant les visses chauffe un peut..

pour le 52 , il faut une vrais clef dynamométrique..a réglage fin , mais bon tu peux passer a 49 Nm..

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cool c'est du japonais pour moi !!!!!






























bon ben j'arrete !!!!!

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bonjour,
je vais résoudre le problème.

11 12 Culasse avec couvre-culasse

Type Filetage Consigne de serrage Mesure

9AZ Vis de culasse S14 / S38 / B35 M12
Remplacer les vis de culasse, laver et huiler
les vis neuves

Couple d'insertion 50 Nm

Couple d'insertion 80 Nm

Durée de durcissement 15 min

Couple d'insertion 100 Nm

10AZ Vis de culasse S38 B36 / S38 B38 M12
Remplacer les vis de culasse, laver et huiler
les vis neuves

Couple d'insertion 20 Nm

Angle de rotation 60

Angle de rotation 70


informations du TIS

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