Azraeltd 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 bonsoir a tous E30iens de touts bordje pense changer d'ici peu mon embrayage. Étant un très grand novice dans la matière je voulais savoir si il y a quelques astuces ou trucs a savoir, et si il est OBLIGATOIRE de sortir le moteur (je n'ai pas encore de chèvre dans le garage.... )vu le cirque que ça a été pour la boite de vitesse... j'aimerais pas trop réitérer l'exploit (les litres d'huiles sur le béton du garage - non non je ne suis pas un boulet)merci de vos conseils et une trés bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 difficile non.. a tu une fosse ? si oui , s'est simple tu tombe la boite, pour ce faire tu cale le moteur avec un crick , et tu dépose les 2 support pour te permettre de baisser le moteur de quelque CM.. dela tu dépose toute les vis de la boite ainsi que l'arbre.. et dépose de la boite.. tu remplace ton ensemble embrayage sans oublier de centrer .. au doigt sur le tour sa ce fait bien.. et remontage a faire a deux car la boite est lourde et de plus il faut faire tourner le moteur avec une clef plate sur la vis du damper.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 sur le concept, pas de problème... soucis majeur... je n'ai pas de fosse... en revanche, j'ai des cales en bois a la pelle, de très grosses cales (genre traverse de chemin de fer. ca peut pas marcher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oui , mais surtout cale bien ta voiture et en aucun cas le faire seul... et max de lumière.... pas de cric pour tenir , que des vrais cale bien large et solides.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 okok merci pour tout tes conseils bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites