Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouna

Bruit D'ébulition Au Niveau De La Colone De Direction

Messages recommandés

Bonjour, j'ai depuis quelques temps un bruit lié à ma direction.

Il
apparait à peu près vers 20 km/h, c'est un bruit assez sourd, et en
rafale discontinue (glogloglogloglo), qui résonne comme du plastique
épais.... Un bruit similaire à celui de l'eau qui boue dans une
casserole.

Il est + prononcé quand je tourne à droite.

Je n'ai pas de bruit particulier (claquement ou autre) si je prend une bouche d'égout ou un trottoir...

Ce bruit est apparu du jour au lendemain, au début presque imperceptible, puis maintenant il n'évolue pas.

Si
je prend un chemin rocailleux, j'entends fortement ce bruit au niveau
de la direction (si je me déplace coté passager j'entends le bruit dans
ma colonne de direction enfait.. ) mais peut-être qu'il vient du train
avant..

Je viens de changer mes silents bloc de barre stab, et ça n'a rien changé.

J'ai un petit bruit de roulement quand je fais tourner ma roue avant gauche, mais je ne l'entend pas du tout quand je roule.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la DA, c'est un distributeur "bistable" (je crois que je peux t'avoir des photos de coupe) qui gére la direction. si ca fait un gloglogloglogloglo bizarre et sourd, ca veux dire que l'un de tes distributeur doit etre bouché et que la pompe a du mal a pousser l'huile.

Sur les colonnes BMW (E30), il y a un silent bloc en caoutchouc. ce qui veux dire que si tu veux vraiment avoir une idée du bruit: quelqu'un au volant quand le moteur tourne, et qui tourne les roues pendant que tu écoute avec le capot ouvert.

tu devrais avoir une meilleur perseption du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le bruit n'apparait pas si je ne roule pas, mais il viens clairement du coté de la colonne de direction.
ps: je n'ai pas de jeu au volant, une direction un peu flou mais pas de jeu significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse pour la DA, je croyais que tu en avais une.

sur la colonne il y a un silent bloc en caoutchouc pour absorber les vibration. quelque fois, quand la colonne vieillis, un jeu apparait sur le silent bloc (le caoutchouc séche et se craque) et fait un bruit bizarre...
cependant, le jeux ne se sent pas au volant.
regarde si tu en as un et sil est en bon état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azraeltd a écrit:
excuse pour la DA, je croyais que tu en avais une.

sur la colonne il y a un silent bloc en caoutchouc pour absorber les vibration. quelque fois, quand la colonne vieillis, un jeu apparait sur le silent bloc (le caoutchouc séche et se craque) et fait un bruit bizarre...
cependant, le jeux ne se sent pas au volant.
regarde si tu en as un et sil est en bon état

Oui j'en ai bien un, visuellement il est bon, je peux le tordre légèrement en forcant dessus quand même.
Ce qui est bizarre c'est que le bruit soit apparu du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si tu as un jeux sur les roulement - les guides de colonnes
ou les douilles de cardans qui fatiguent. c'est pas impossible, et ca peut éventuellement faire ce genre de bruit
ton problème m'intéresse car je travaille dans les colonnes de directions.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azraeltd a écrit:
Regarde si tu as un jeux sur les roulement - les guides de colonnes
ou les douilles de cardans qui fatiguent. c'est pas impossible, et ca peut éventuellement faire ce genre de bruit
ton problème m'intéresse car je travaille dans les colonnes de directions.

bonne soirée


Merci pour ton aide.
En effet mon roulement avant gauche fait du bruit quand je lève la voiture et que je fias tourner la roue, j'entends un "crantage".
Cela dit, le bruit dans la direction est apparu progressivement depuis que j'ai fais changer mon roulement arrière gauche chez bm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum... je séche un peu...

je pense que le fait que ton roulement avant soit usé fait vibrer toute la colonne. le silentbloc fait tampon entre toi et la cremaillére, mais un des roulement de la colonne a pu en prendre un coup. regarde si tu as du jeux sur ta transmission de direction. si tu n'en a pas, on peut oublier la colonne.
si tu en as, le fait de changer le roulement de ta roue devrais allerr mieux. tu aura encore du bruit, mais rien d'alarmant

En revanche, pas de stress a avoir pour la colonne, quoiqu'il arrive, tu gardera ta direction.

bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azraeltd a écrit:
hum... je séche un peu...

je pense que le fait que ton roulement avant soit usé fait vibrer toute la colonne. le silentbloc fait tampon entre toi et la cremaillére, mais un des roulement de la colonne a pu en prendre un coup. regarde si tu as du jeux sur ta transmission de direction. si tu n'en a pas, on peut oublier la colonne.
si tu en as, le fait de changer le roulement de ta roue devrais allerr mieux. tu aura encore du bruit, mais rien d'alarmant

En revanche, pas de stress a avoir pour la colonne, quoiqu'il arrive, tu gardera ta direction.

bonne soirée Smile


Merci pour ta réponse :-)
J'ai l'impression d'être un cobaye à problèmes sans causes précises en ce moment, entre des accoups incompréhensibles et des bruits hors contexte... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SA SENT LE ROULEMENT TON HISTOIRE..

Bm s'est des gros nul , jamais il ne faut faire qu'un cotée pour les roulements ou rotules.....

car le faite de poser une pièce neuve fait que cela accentue l'usure plus vite des autres..

change les roulement de chaque coté et sa va allez certainement mieux..

bon courage , ne traine pas trop pour le faire surtout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais changer mon roulement avant gauche (celui qui fait un peu de bruit voiture sur cale)
Ca me fera tout le côté gauche de neuf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le moyeu avant gauche, le bruit à disparu.
Le roulement était défoncé.




Il me reste un petit "cloug" lorsque je tourne à gauche, parfois, mais au niveau du train avant, je n'ai pas remarqué de jeu aux rotules ou de silent bloc trop usé, à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 'cloug' était du à la biellette de barre stab avant côté conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...