Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azraeltd

bruit bizzare...

Messages recommandés

bonjour a tous E30iens de tous bords.

j'ai un petit bruit bizarre qui est apparu récemment sur ma mamie.
Quand j'accélère, j'ai un bruit que je qualifierai de turbine. Quand je n'accélère plus ou que j'utilise le frein moteur, le bruit disparait. Quand je débraye, et que j'accélère a vide, je n'entend pas le bruit (inexistant ou couvert par le bruit du moteur, je ne sais pas)
Le bruit monte dans les aigu quand le moteur monte aussi dans les tours
J'entends le bruit franchement en 1ére et 2nd, un petit peu en 3éme, mais pas en 4éme ni en 5éme.

Pour être plus précis sur le bruit, c'est à mit chemin entre la turbine, le pistolet laser (culture starwars.... Very Happy ) et un miaulement de chat. c'est vraiment très spécial.

J'ajouterai que quand je passe de la 1 à la 2éme vitesse, il y a comme un bruit de pistolet laser: (aigu) piiiiyooouuuuuu (grave)

Ma mamie est une 323i de 1985, elle a 300000 km et est bien entretenue.

si quelqu'un à une idée d'où peut venir ce bruit inquiétant, je suis preneur.... je séche un peu, et j'ai peur de l'abimer

merci à tous et une bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avi la mamie a le pont ou la boite fatigué au niveaux de té roulement voir peutetre la buté de ton embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit est apparu d'un coup. ca peut correspondre aux symptômes ?

Le fait est que je suis a Lille, et que mon "garage" est chez mes parents en Picardie. Donc, j'espère pouvoir faire l'aller pour pouvoir m'occuper d'elle.
Je pensais aussi la boite car le bruit viens plus de l'avant que de l'arrière

est ce que roulement de boite / Butée d'embraillage sont dur a changer ?

merci des conseil et des réponses apportés si vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel age a ton embrayage ? ta buté et peutetre en train de s'envoyer en l'aire comme c'est apparue d'un coup mais comme dit j-l fait ton niveaux de boite et mais un additif sa coute pas grand chose dans un premier temps si y a rien qui change dépose ta boite et tu sera fixé, tu verra direct si c'est ta buté ou si c'est té roulement de boite ( un kit complet embrayage compte 250e sans main d'œuvre et pense a changer le petit guide qui sert a reposer la fourchette souvent elle et user) voila bon courage raco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saurais dire l'age de l'embrayage...
je pense le même que la voiture, idem pour les roulements. en tout cas, je ferais la mécanique moi même. donc changer 2-3 roulement ou la butée d'embrayage ne me font pas trop peur.
les vacances arrivent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseils si tu change ta buter change l'embrayage aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
source Oscaro



Kit d'embrayage : 3000 002 008
# Diamètre [mm] : 228
# Nombre de dents : 10
# Pour composants voir liste
# Temps de montage (en h) : 2,60

L'article est composé de :
1 X Mécanisme d'embrayage 3082 005 133
1 X Lubrifiants 4200 080 060
1 X Butée d'embrayage 3151 047 331
1 X Disque d'embrayage 1861 661 133

-41%
221,42 € TTC
Au lieu de 375,54€ TTC

Fiche Retour catalogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions.

je pense que je vais essayé de me trouver une boite et de changer l'embrayage.
ça me permettra de changer aussi les roulements divers et variés de la transmission (merci RTA Smile)

Sachant que je ne cherche pas de boite sport, une boite d'occase devrais se trouver sans trop de soucis.
En tout cas, un gros merci pour toutes vos réponses, ca m'as beaucoup aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALU VA FALOIRE PREVOIR SA AU PLUS TOT SA DEVRAI SE TROUVE JE PENCE JEN PARLE DE MON COTE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'insiste... il n'y a que sur ce forum que l'on a répondu a ma question (sachant que je n'ai poser le problème que sur 1 seul autre forum)
donc un gros merci a vous tous pour votre aide. c'est un exelent forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azraeltd a écrit:
merci pour toutes ces précisions.

je pense que je vais essayé de me trouver une boite et de changer l'embrayage.
ça me permettra de changer aussi les roulements divers et variés de la transmission (merci RTA Smile)

Sachant que je ne cherche pas de boite sport, une boite d'occase devrais se trouver sans trop de soucis.
En tout cas, un gros merci pour toutes vos réponses, ca m'as beaucoup aidé


j'ai une boite normale de 323i e30 passe en mp si tu veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que c'est bien Smile

ce week end, je regarde pourquoi j'ai un bruit sur ma transmission et je vous tiens au courant

merci a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j'ai enfin mit la main sur mon bruit de pistolet laser dans la boite de vitesse.
c'est tout simplement le roulement d'entrée qui a prit un trés trés trés léger jeux.
rien de bien alarmant en somme. l'embrayage n'est pas trop attaqué (pas neuf mais presque)

en revanche, j'ai eu l'air trés béte tout à l'heure en essayant de faire le plein de la boite.... c'est par quel trou ??? je ne l'ai pas remonté, donc j'ai fait le plein par le trou de vidange mais j'ai mit un poil trop d'huile...

si quelqu'un a une idée, un schéma... meme une insulte je suis preneur.

merci a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remplissage par le cote de la boite avec bouchon hexagonale creux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...