gouna 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonjour, je vais changer mon joint de sortie de boite, ainsi que celui de commande de boite, car j'ai une fuite d'huile depuis quelques jours, et voyant que ça commence à laisser des traces sur le sol.... Je voulais savoir comment s'y prendre pour dévisser l'écrou de 30 qui maintient l'arbre de transmission, apparemment c'est un peu galère. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 gouna a écrit:Bonjour, je vais changer mon joint de sortie de boite, ainsi que celui de commande de boite, car j'ai une fuite d'huile depuis quelques jours, et voyant que ça commence à laisser des traces sur le sol.... Je voulais savoir comment s'y prendre pour dévisser l'écrou de 30 qui maintient l'arbre de transmission, apparemment c'est un peu galère. Merci. L'ARBRE DE TRANSMITION ? il te faut démonter les vis sur pont et sortie de boite du 17 ou 19 de mémoire + le support intermédiaire. fait attention a ne pas désaccoupler l'arbre a cause de l'équilibrage d'usine.. prend 1 clef a oeuil et une plate (avec la boite en roue libre) attention a faire avec une clef plate en super état après tu démonte le flector et tu a accès a ta boite.. s'est cela que tu demande ? n'oublie pas de bien positionner tes chandelles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouna 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Merci pour ta réponse! Voici l'écrou qui selon certains pose problème, car il faut une clé adaptée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 bon d'après ce que je vois ,car je n'ai jamais fait la manip.. apparemment le bride pour l'arbre et l'écrou ne sont pas solidaire.. et si s'est cela oui ,il faudra bricoler un outil pour tenir cette bride et dévisser l'écrou.... je pense que tu peux tenir cette bride avec un montage de vis.. (pas celle de l'arbre ) mais d'autre et tenir le tout avec un démonte pneu ainsi cela doit permettre de dévisser la 30.. bon courage , si cela aide..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouna 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Merci, il me reste le croisillon à faire sortir de son arbre, j'attends un arrache sur mesure demain midi, il ne sort pas avec le pied de biche. Avez vous une idée de comment changer le petit joint de commande de vitesse, situé au dessus de celui de sortie de boite? Je pense qu'il faut ouvrir la boite... Si c'est le cas ça restera comme ça.. Je ne pense pas qu'une petite fuite à ce niveau soit très grave? Enuite il me restera a effectuer le changement du pont arrière qui fuit aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites