mrq 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Comme demandé, je poste quelques photos de ma "old school" E24. Elle est d'avril 1981, et a 112,000 kms. Je l'ai achetée en Suisse en 2004, à 90,000 kms. En 4 ans, elle a totalisé environ 20,000 € de frais, incluant:remise à neuf carrosserie (petits coups, départ de rouille dans les ailes et autour des phares ARR) nouvelle peinture "Alpin White"remise à neuf des jantesverification turbo et waste gatenouvel échappement Alpinanouveau radiateur moteurs de lève vitretête d'injection révisée (en cours)régulateur de pression d'essence réviséamortisseurs avantnouvelle moquette intérieure (mise moi-même)nouvelle pompe à essencerenouvellement circuit essencerénovation étriers de freins.A présent elle est presque comme je la souhaite. Il reste à remplacer les silent blocs, et refaire l'air conditionné. Mais elle roule déjà très bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Magnifique........que dire de plus... tes photos tu peux les poser en 800/600 (pour les petite config internet..) merci.. je reprendrais les tiennes en tout cas belle restau ,que j'ai eu l'occase de voir sur un autre forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 23 juin 2008 je confirme elle est magnifique dedans comme dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 24 juin 2008 +1, magnifique. Le ptit détail qui tue: la molette qui permet de rajouter des watts à côté du frein à main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo11 0 Posté(e) le 24 juin 2008 tres belle est tres rare a trouvé, belle résto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulabete1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 quelle belle auto je n'en ai jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 24 juin 2008 oui ,s'est sa bm et les préparateurs ,jamais comme les autres....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 je suis dacord avec toi jl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panther 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Ouaai Magnifique tout simplement voilà un engin dans un état impeccable. bravo quel moteur également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wile74 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Que dire si ce n'est qu'elle est magnifique !!! Veinard !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 wow elle pete !! La ligne c'est inox ? c'est d'origine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrq 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 buhl a écrit:La ligne c'est inox ? c'est d'origine ?? Salut, Oui, c'est une ligne inox Alpina d'origine. Remplacée à neuf en 2005 chez Alpina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 le peu qu'on voit de la ligne ca fait envie !! elle est top et sobre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 février 2009 sublime que dis je sublime .. et ton autre beauté ? viteeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrq 0 Posté(e) le 25 février 2009 PassionBmw a écrit:sublime que dis je sublime ..et ton autre beauté ?viteeeeeeeeeeeeeeee Les photos sont un peu grandes pour être postées ici, mais tu peux les voir sur mon site: Mon Site Alpina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 25 février 2009 pitin elle est terrible c'est quoi le code couleur stp de la turbo b10 merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrq 0 Posté(e) le 25 février 2009 megadeth a écrit:pitin elle est terriblec'est quoi le code couleur stp de la turbo b10 merki Ce n'est pas une couleur BMW, c'est le bleu Alpina (dunkel zaphyr blau) , spécifique à ces modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 25 février 2009 ok c'est chaud pour avoir la meme teinte chez un carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrq 0 Posté(e) le 25 février 2009 megadeth a écrit: ok c'est chaud pour avoir la meme teinte chez un carrossier Non, elle était comme cela d'origine. J'ai fait restaurer la carrosserie et fait repeindre la voiture. Le carrossier utilise ces analyseurs électroniques (spectromètre?) , ca lui donne immédiatement le mélange qu'il doit faire pour obtenir la bonne teinte. PS j'ai fait mettre deux couches de peinture et deux de verni, d'ou l'effet "gloss" (en plus du traitement Swisswax). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 février 2009 vraiment magnifique je peux les poser dans 2 ou 3 jours tes photo , en plus petites si tu veux ..car les liens même s'il sont bien fait , tu comprend .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 26 février 2009 mrq a écrit:megadeth a écrit: ok c'est chaud pour avoir la meme teinte chez un carrossier Non, elle était comme cela d'origine. J'ai fait restaurer la carrosserie et fait repeindre la voiture. Le carrossier utilise ces analyseurs électroniques (spectromètre?) , ca lui donne immédiatement le mélange qu'il doit faire pour obtenir la bonne teinte. PS j'ai fait mettre deux couches de peinture et deux de verni, d'ou l'effet "gloss" (en plus du traitement Swisswax). ok merci pour ta réponse car (sans vouloir pourrir le post) je doit faire repeindre une e30 réplica Alpina et je voulai poser la teinte bleu de chez Alpina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites