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BM 77-bmw-old-school

Prépration pour tout joint de culasse .........

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Pour tout joint de culasse ............

Ce qui va suivre ne traitera que de la préparation .

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En premier lieu après dépose de la culasse ...

Haut Moteur



bien nettoyer la surface du haut moteur pour éliminer toute trace de l'ancien joint..

pour ce faire papier a l'eau de carrossier grain moyen ,s'est de la fonte sa risque pas grand chose.....se servir d'huile

décalaminage des pistons ,idem papier grain fin a l'huile.
bien dégraisser les puis des vis avec gros soufflage de tout les trous .
dégraissage de tout et soufflage air comprimé...

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La culasse ...

bien nettoyer toutes les portées ainsi que les passages d'eau et d'huile.



au papier extra fin a l'huile.
bien dégraisser,et soufflage a l'air comprimé.
vérifier le plan avec un marbre ou un réglé de précision.et un jeu de cale...(toute les cotes a respecter son sur les rta ou sur le forum.)...
Pour ce faire , vérifier avec votre réglé les diagonales ceci dans le noir avec un faisceau de lumiére entre les 2.se servir du jeu de cale pour les tolérances constructeur.
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Pose du joint ..

Pour la plupart des joints un seul sens ,les guides servent aussi a sa..ou suivre notice du fabriquant ...

aucune colle ou huile sur nos moteur.....

Attention a ne pas le heurter ou plier/rayer..... une culasse s'est lourd ......


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Remontage....

remplacement des vis de culasse obligatoire
suivre tout les couples prescris a la lettre. par type de moteur .....

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