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nico1111

nico's 318i 1985

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Il est peut-être temps que je vous présente ma toute première E30!
il s'agit d'une 318i phase 1 a moteur M10
vla des tofs :mrgreen:
http://img246.imageshack.us/my.php?image=photo00574fc.jpg
http://img197.imageshack.us/my.php?image=photo00606rz.jpg
http://img197.imageshack.us/my.php?image=photo005918pj.jpg
http://img197.imageshack.us/my.php?image=photo00615wm.jpg
http://img197.imageshack.us/my.php?image=photo00626ue.jpg
http://img197.imageshack.us/my.php?image=photo006416kt.jpg
sur la derniere tofs on voit pas bien mais le pare-brise est fendu Mad


http://img145.imageshack.us/my.php?image=photo00539uw.jpg
avant peinture Laughing

http://img145.imageshack.us/my.php?image=photo00688cs.jpg
apres peinture

http://img195.imageshack.us/my.php?image=photo00696it.jpg
et....monté


pis sinon une tite tof des sieges que j'ai mis
http://img195.imageshack.us/my.php?image=10006746vo.jpg

des phares avant REPARATION:
http://img195.imageshack.us/my.php?image=10007263qr.jpg



et pour l'instant, pake plus de photos, voilà le resultat si on compare ac la bm de funfun
http://img78.imageshack.us/my.php?image=photo00738fy.jpg
http://img78.imageshack.us/my.php?image=photo00752gx.jpg

(désolé de pas mettre les tofs en direct, mais trop la flème de les redimensionner)

voila donc on la voiture en était en 2005, avec pour envie de passer le plus d'options possible dessus (enfin surtout celles qui me plaisent)

mais en 2006 et par ma faute elle me fait un joint de culasse, comme j'ai un autre moteur sous le coude je le jette dedans ainsi que le compteur pour que les kilomètres correspondent (120 000Km), dans la foulé je récupère une option: l'économètre
depuis ça a bien changé, j'ai déjà commencé par changer les phares
dont voici le reportage en images (enfin une partie, car l'apn n'étant pas le mien, il a fallu jongler avec le proprio)
http://bmwoldschool.net/electrite-et-electronique-f35/montage-d-ellipitique-de-e34-sur-e30-t1679.htm#23163

ensuite j'ai réussi a dégoter 5 bbs en 15" dont une avec un sérieux accroc et des sièges sports

d'ailleurs les sièges ont été revus et corrigés par ma maman (c'est génial, les mamans :mrgreen: )
et donc voici le resultat:



ensuite j'ai trouvé des bas de caisses et un aileron M-tech 1, et j'ai monté que l'aileron a ce jour car les bas de caisse (tôle)
de la voiture on besoin d'être refait, la preuve:


donc les M-tech sont remisés..... snif

la c'est prévu, mais il faut que je trouve le temps d'aller chez le casseur du coin pour découper le morceau d'E30 qu'il me faut,
en plus il me le donne, mais c'est quand même 30 roros la manutention de l'épave (ben voyons)

et là le drame qui commence, pas de jupe arrière M-tech1 dispo, sur ebay.de j'en trouvai des pas chère, mais pas moyen de se faire livre
un comble!!!!

bref en attendant j'ai monté un train arrière a disque a ma titine (merci cab cool pour les pièces cheers )
j'en ai profité pour passer l'arrière en ressort M-tech et stocker les ressorts avant du même nom, et aussi une bar stab arrière




par la suite, j'ai commandé un petit odb complet que j'ai installé

et la voiture a roulé comme ça un assez long moment, moi toujours en quête d'une jupe arrière M-tech et avec en arrière fond une
grosse envie de passer ma caisse en 2 litres turbo (ben oui j'ai le même bloc que la 2002 turbo donc.... pour plus d'explication voir ici:
http://e30passion.net/faq-preparation-f25/preparation-facile-moteur-m10b18-t10193.htm )

et un soir de mars (ou avril) 2007 c'est le drame, j'emplafonne titine dans le cul d'une sale A3 (qui au passage a surement été déclaré rsv Laughing )


c'est pas beau a voir hein :?

heureusement dans mon malheur, je n'ai cassé que la globe de code droit et la ferraille bien sur!!! mais rien de grave, car j'ai toutes les pièces en rab
a la maison, aile capot, traverse avant (qui tient les phares et le radiateur), ne me manque en fait que le tig!

hors pas si simple de trouver ce que l'on cherche quand on est a la campagne et qu'on n'a plus de moyen de transport et plus de tunes car au
chomage affraid !!! mais c'était sans compter sur ce forum et sur jeep qui m'a dégoté une 325e pour pas cher (300 zoros vi vi) et qui en plus a eu la
grandeur d'âme de m'avancer la somme, Sad j'en pleure tient tellement c'est émouvant cet esprit d'entraide cheerscheers )

bref de nouveau motorisé je trouve mon bonheur chez un loueur (j'avais déjà decoupé la face avant de mon auto, et réccupéré l'avant en bon état sur
l'épave que j'avais de côté) et il m'a fallu en tout et pour tout un week end pour ressouder la tole et tout remonter! le dimanche soir la voiture était testée,
le lundi matin elle partait, enfin elle m'emmenait, en lorraine!!!

et voici donc la gueule qu'elle a maintenant:



et oui elle se retrouve avec un capot et une aile blanche, enfin c'est toujours mieux que la casse, et ça roule cheers

je tiens quand même a précisé qu'avant de me lancer dans la réparation de l'auto, j'ai contrôle bien comme il faut la coque, pour voir si elle avait bougé dans le choc ou pas!
et résultat, ben c'était tout bon

et en aout derniers de la lorraine elle m'a bravement emmené, de la lorraine, dans les landes ou je réside actuellement! et ce n'est qu'en décembre suivant que la 325e nous a rejoint
arrivant elle aussi de lorraine ou elle avait été stocké (ben ouais pas assez de conducteur la première fois )

maintenant les choses sérieuses ont commencé pour ma 318i, comme nogaro n'est pas loin, que les prix clubs sont vraiment attractif ben l'envie de faire du circuit monte bien!
donc le projet turbal reprend de plus belle
et qui dit turbo, dit en fait un peu prépa, donc je me suis dit mon petit nico va falloir faire les chose dans l'ordre, donc faut déja voir ce que vaut la coque, les travaux a y faire,
ensuite faire un chassis correct et apres turbaliser quand le reste sera au point

donc dans cette optique me voilà en mode renard sur EBAY

j'ai donc dégoté un jeu de bilstein en 45:


et comme je la veux toutes options, ben j'ai pris aussi des faisceaux de porte prevu pour connecter tout ce qui peut se monter sur les portes:

ça c'est porte gauche


et celle la la droite

puis j'ai trouvé une bar anti-rapprochement pour pas cher et neuve :


elle s'est d'ailleurs montée sans le moindre souci, pas besoin de soulever la caisse ou quoi :mrgreen:

j'ai également trouvé un harnais sparco:


des etriers arrières que j'ai remis en état (voir le topic suivant) : http://bmwoldschool.net/chassis-f29/restauration-etriers-arrieres-e30-t1115.htm


toujours dans l'optique de la passer avec les options qui me font le plus kiffer, j'ai trouvé ça:


et oui des phares qui se lavent et qui se règlent depuis le volant :mrgreen: trop fort BM :thumright:

mais bon inquiet de l'état de la coque (j'ai quelque peu brulé cette étape), j'ai stoppé la commande de pièces diverses et varier pour déjà faire un état des lieux
le résultat est sans surprise des petits trou et de la rouille, pour une coque qui a 500 000 (c'est du sur) ben je la trouve encore pas mal en forme moi!
on a donc les trous dans le latéral droit et le passage de roue droit (voir tofs au dessus) et quelques surprises en plus:
coté conducteur



coté passager



dans le coffre





Y a du boulot c'est sur, mais c'est pas si insurmontable que ça (enfin je pense), pis là j'ai un voisin garagiste, donc j'aurais surement accès a son mig (héhé)

Bon en attendant tout ça ne fait pas avancer mon kit M et mon projet turbo! arf qu'a cela ne tienne grâce a kamarade 51 j'ai pu avoir une jupe arrière et un turbo
elle est pas belle la vie???:





(a titre d'information, la feuille sous le turbo est de format A4)

je crois ne rien avoir oublié, donc la voiture en est là, en cours de restauration coque, et je compte bien la faire de A à Z peinture comprise avec le kit et tout

ah ah si j'ai oublié que je viens de recevoir un gros odb et j'attends un régulateur de vitesse cheers

sinon en projet de commande:


  • disques arrières Gr N
  • disques avants pareil, mais j'hésite entre ceux pour 318 et ceux pour 325 (ce qui impliquerait l'achat d'étriers de 325)
  • tous les flexibles de frein
  • tous les sb pour des "uréthanes route" ou du powerflex et des excentrés a l'avant
  • toutes les rotules du train avant (tant qu'a refaire autant tout refaire hein)
  • toutes les biellettes de bar stab
    ....


et donc la j'ai commencé titine par le coffre car ce con prenait l'eau et j'avance petit a petit vers l'avant de l'auto donc je corrige les défauts que je vois
je dérouille et j'apprête et quand toute la voiture sera comme ça ben il sera enfin temps de passer a la phase peinture


voilà pour l'instant

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