BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 BMW E12 (1974-1981) sources divers du net et de http://www.e12.de traduit par la BmwOldSchool en principale _____________________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Source: www.e12.de La e12 et la première génération de série 5 L'automobile du haut du segment moyen a été définie dès 1972 par BMW avec sa série 5. Elle remplaçait la "Neue Klasse" (nouvelle classe). La première génération des BMW série 5 -désignée en interne par le code E12- a été produite de 1972 à 1981 à Munich et Dingolfing (Allemagne). Depuis 1974 certaines versions de série 5 ont été construites à l'usine de Rosslyn (Afrique du Sud), il s'agissait d'envoi d'autos complètes en pièces détachées et assemblées sur place. Entre 1982 et 1985, BMW South Africa fabriqua ses propres E12. Une production totale de 722 435 série 5 sortit des usines. Elles ont été proposées sous différentes motorisations : BMW 518(i), 520(i), 525, 528(i), 530(i) et M535i. Ulrich Thieme (Editeur) et Olivier Caubet (Traducteur) Dessinateur de la E12 Mr Paul Bracq La 518: Moteur M118 1,8l puissance de 90ch à 5250 tr/min couple de 143nm à 3000 tr/min produite de 1974 à 1981 (moteur 4 cylindres) La 518i: Moteur M10B18 1,8l puissance de 90ch à 5500 tr/min couple de 140nm à 4000 tr/min produite de 1979 à 1981 Sur le marché belge, il y avait une BMW 518 "deluxe" version. Seulement mille de ces voitures ont été vendues. Il s'agissait d'une BMW 518 équipée comme le modèle haut de gamme 528i, ainsi que d'autres articles de luxe tels que les appuie-tête sur les sièges arrière. Il a été selon la rumeur que cette version spéciale a été produite pour le gouvernement iranien, comme une voiture pour de hauts fonctionnaires sous le shah d 'état. En raison de la révolution iranienne de ces voitures n'ont jamais été livrés. Au lieu de cela, elles ont été vendus en version spéciale en Belgique. La 520: -Moteur M17 2,0l puissance de 116ch à 5800 tr/min couple de 162nm à 3700 tr/min produite de 1972 à 1979 (moteur 4 cylindres) -Moteur M60 2,0l puissance de 124ch à 6000 tr/min couple de 160nm à 4000 tr/min produite de 1977 à 1981 (moteur 6 cylindres) -Moteur M64 2,0l puissance de 125ch à 5700 tr/min couple de 175nm à 4350 tr/min produite de 1972 à 1979 (moteur 6 cylindres) La 520i: Moteur M64 2,0l puissance de 125ch à 5700 tr/min couple de 175nm à 4350 tr/min produite de 1972 à 1979 (moteur 6 cylindres) La 525: -Moteur M06B25 2,5l puissance de 147ch à 6000 tr/min couple de 208nm à 4000 tr/min Produite de 1973 à 1981 -Moteur M30B25 2,5l puissance de 150ch à 5500 tr/min couple de 215nm à 4000tr/min La 528/528i: Moteur M30B28 2,8l puissance de 184ch pour la"i"( 170ch pour la "normale") produite de 1974 à 1977 et de 1977 à 1981 pour la "i" La 530 / 530i: Moteur M30b34 3,4l produit pour le marché Nord américain et Sud Africain La 530 S.A 177ch La 530 "Sport" S.A 203ch La 530i N.A 178ch La 533i: En 1978 le département "motorsport" produit une e12 pour le marché Allemand avec un moteur de 3,2l qui dévelloper 200ch à 5500tr/min La M535i: Moteur M30B35 de 218ch à 5200tr/min couple de 230nm à 4000tr/min Construite à 1640 exemplaire (usine de Dingolfing et finition à la main dans le départment de Motorsport à Munich) produite de 1980 à 1981 Boite inversé + pont autobloquant de 25% Les versions Alpina: La B7 Turbo (produite de 1978 à 1982) Moteur M30B30 300ch à 5800tr/min couple de 462nm à 4200tr/min La B7 S Turbo (produite de 1981 à 1982) Moteur M30B34 330ch à 5700tr/min couple de 512nm à 4000tr/min A savoir qu'Alpina à préparer d'autre e12 que je détaillerai dans un sujet special Alpina e12 La 535 Hartge: qui dévellopé 220ch à 5200 tr/min Préparateur Koepchen : Prépare des 4 cylindres 520 (145ch) et 520i (165ch) Préparateur Reppekus: Prépare des 4 cylindre 520i (160ch) Préparateur Ac Schnitzer: Sur la base de la 530 Sud Africaine 275ch Préparateur GS Tuning: Develloppe 150ch puis 170ch sur base de 520 ainsi que 240ch sur la base de 530 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 9 mars 2009 La e12 à subit quelques évolution au cours de sa carrièreTout d'abord les face avantph1ph2une ph3 avec du chrome autour de la calandre et de nouveaux retroviseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Ensuite les arrière de la e12 ph1 ph2 et 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 10 mars 2009 une version Americaine la celebre M535 La 530 Sud Africaine Puis quelques e12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Suspension type Mc Pherson à l'avant et bras oblique triangulaire pour l'arrière Les rapport de pont: 518 4,44 et apres 1980 4,27 la version japonaise 3,91 520 jusqu'en 1978 4,1 apres 3,9 520i 3,9 525/528 3,64 528i 3,45 530 N.A 3,64 puis 3,45 en 1977 530 européenne 3,45 autobloquant à 25% 530i 3,25 533i 3,25 535i 3,25 ou 3,07 (pas trop d'info à se sujet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 12 mars 2009 code couleur : Agave 071 1972 - 1974 Alpinweiss 146 1979 - 1981 Atlantik 041 1972 - 1974 Biskayablau 140 1979 - 1981 Bordeauxrot 053 1977 - 1978 Chamonix 085 1972 - 1979 Colorado 002 1972 - 1974 Golf 070 1972 - 1977 Hennarot 052 1979 - 1981 Iberischrot 016 1979 - 1980 Inka 022 1972 - 1976 Jadegrün 078 1974 - 1978 Korall 020 1976 - 1977 Madeira 027 1976 - 1978 Malaga 021 1972 - 1976 Mintgrün 079 1974 - 1977 Ozeanblau 054 1977 - 1981 Pastellblau 044 1974 - 1978 Phönix 028 1976 - 1977 Riviera 036 1972 - 1974 Safaribeige 147 1979 - 1981 Sahara 006 1972 - 1976 Schilfgrün 062 1977 - 1978 Schwarz 086 1972 - 1981 Sepiabraun 142 1979 - 1981 Sierrabeige 012 1976 - 1979 Verona 024 1972 - 1976 Zederngrün 141 1979 - 1981 Amazonitgrün Metallic 063 1977 - 1979 Anthrazitgrau Metallic 055 1974 - 1979 Arktisblau Metallic 045 1974 - 1981 Ascotgrau Metallic 151 1979 - 1981 Baikal Metallic 042 1972 - 1974 Brasilbraun Metallic 154 1979 - 1981 Ceylon Metallic 008 1972 - 1974 Fjord Metallic 037 1972 - 1979 Granatrot Metallic 025 1974 - 1976 Graphit Metallic 087 1979 - 1981 Karneolrot Metallic 155 1979 - 1980 Kaschmir Metallic 143 1979 - 1981 Kastanienrot Metallic 157 1980 - 1981 Olivgrün Metallic 153 1979 - 1981 Polaris Metallic 060 1972 - 1981 Resedagrün Metallic 075 1976 - 1981 Rubinrot Metallic 018 1976 - 1979 Saphirblau Metallic 149 1979 - 1981 Sienabraun Metallic 009 1974 - 1976 Taiga Metallic 072 1972 - 1976 Topasbraun Metallic 013 1976 - 1979 Türkis Metallic 065 1972 - 1974 Turmalingrün Metallic 064 1977 - 1979 Zypressengrün Metallic 152 1979 - 1981 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 12 mars 2009 les interieurs: Pour les ph1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Interieur ph2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Les interieur en simili cuir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 12 mars 2009 interieur cuir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 12 mars 2009 La e12 version hartge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Quelques photos Ac Schnitzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 17 mars 2009 La caisse de l'ancien ennemie plublic n°1 Mr MESRINE Jacques abattue par la police abord de sa e12 528 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Les e12 d'AlpinaPlusieurs motorisation on "perturbé" la e12Alpina A4/A5 sur base de 520i qui dévelloppé 155 ch à 6600 tr/minEnsuite sur base de 525 / 528 les Alpina B2, B2S, B3 et B4La B2 230ch à 6750 tr/minLa B2S 245ch à 6750 tr/minLa B3 250ch à 6800 tr/minLa B4 230chLe rapport de pont (sans certitude) 3,45 autobloc à 25 ou 40%La B5 basé sur la 525 170ch à 6000 tr/minPont 3,45 et 3,64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 17 mars 2009 La B6 et B6S sur base de 528B6 200ch à 6200 tr/minB6S 220ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 17 mars 2009 La B7 turbo300ch à 6000 tr/minLa B7S Turbo (kkk type k27) pont 3,07 autobloc à 25%330ch à 5800 tr/minbase 535iEt pour finir la B8 moteur 3,2L240ch à 6050 tr/min D'autre photos de e12 Alpina demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Trop sympa les photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 23 mars 2009 une dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 L'automobile moyenne gamme supérieure a été définie dès 1972 par BMW avec sa série 5. Elle remplaçait la ”Neue Klasse” (nouvelle classe). La première génération des BMW série 5 -désignée en interne par le code E12- a été produite de 1972 à 1981 à Munich et Dingolfing (Allemagne). A partir de 1974, certaines versions de série 5 ont été assemblées à l'usine de Rosslyn (Afrique du Sud) à partir d'envoi d'autos complètes en pièces détachées depuis l'Allemagne. Entre 1982 et 1985, BMW South Africa fabriqua ses propres E12. Une production totale de 722 435 série 5 sortit des usines. Elles ont été proposées sous différentes motorisations : BMW 518(i), 520(i), 525, 528(i), 530(i) et M535i. Olivier Caubet (Traducteur) cliquez sur la photo pour agrandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 La série E 12 connue 3 PH de développement. En l'année 1968 a commencé l'élaboration d'une nouvelle génération pour la gamme quatre portes de l'(BMW 1800, BMW 2000). Le nom de ce projet a été E12, le «E» est un synonyme du Entwicklung - le mot allemand pour le développement - et 12 a été le numéro de ce projet. Le "nouveau" Sedan n'a pas été nommée 2004, comment les journalistes de l'automobile l'on prévu. La voiture a obtenu le nom BMW 520 - . BMW prévue la première d'une désignation de nouveaux modèles et récemment construit un pont pour les modèles légendaire BMW 501 et 502 des années 1950. Avant son exposé un grand nombre d'études desingn ont été imprimés en de nombreux magazines automobiles. Les premiers ont été inspirés à l'étude de "Garmisch", un modèle à deux portes . traduit du site .. e12.de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Voici une brève liste des couleurs: A 346 M Ice White AB 058 I Aqua AX 018 K Ruby Red Metallic BZ 154 H Brazil Brown-Metallic CH 085 C Chamonix HR 413 O Henna Red IS 057 G Island Green OG 171 L Opal Green SA 149 S Sapphire Blue-Metallic T 056 F Tunis Beige TB 314 N Safari Beige W 060 A Polaris Silver-Metallic X 037 D Fjord Blue-Metallic Z 075 B Reseda Green-Metallic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 quelques photo que nous mettrons a jour Cliquez pour agrandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 ALPINA présenté l'A4 en 1973 au Salon automobile de Genève, cliquez pour agrandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 j'ai fusionépuis sa ce répète donc nettaoyage puis l'essentiel de la e12 est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites