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le_menhir_n

Fuite d'huile M5 e34

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bonjour

j'ai une fuite d'huile à mon moteur Sad
mais je ne sais pas de quoi ça vient ( c'est pas un endroit super accessible )
j'ai pris diverses photos vers ou il me semble que ça fuit

moteur en route



j'ai aussi vu une légère cassure sur mon hélice , ça n'engenderait pas un déséquilibre ? qui endomagerait le visco-coupleur ?

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salut ..
pour la fuite sa semble un joint en alu ou autre matière,fait un bon nettoyage haute préssion et repose des photos.

pour l'hélice soit tu change ,soit tu passe un cou de râpe a bois pour ébavurer et sa doit passer..,mais si fissure a changer.

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BM 77 a écrit:
salut ..
pour la fuite ça semble un joint en alu ou autre matière,fait un bon nettoyage haute préssion et repose des photos.

pour l'hélice soit tu change ,soit tu passe un cou de râpe a bois pour ébavurer et sa doit passer..,mais si fissure a changer.


tu sais pas a quoi sert cette piece ?

( pour le kartcher je vais essayer de faire cela demain matin ou mercredi matin ( si j'arrive a m'en faire préter un )

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oui , c'est le système de tension de chaine de distri !

c'est actionné par le biais de la pression d'huile , et donc , si il y a fuite .... ben la pression d'huile chute ....et là pas bon No

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BM 77 a écrit:
non ,dsl ,je ne sait pas ,il faudrait suivre son rattachement mécanique..

ne reste pas comme sa ,et que des petits parcours......


elle est dans le jardin la Smile

je viens de récupérer la moto donc j'ai pas besoin de la bouger

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bavaria motor works a écrit:
oui , c'est le système de tension de chaine de distri !

c'est actionné par le biais de la pression d'huile , et donc , si il y a fuite .... ben la pression d'huile chute ....et là pas bon No


hum je vais regardé sur l'ETK

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je vois la pièce sur l'ETK ( la 18 )

d'après ce que je vois ça serait un simple joint ? ( le 19 )

ou voudrait-il mieu changer tout ? la piece 18 , la 20 et les 19 ?

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BM 77 a écrit:
ou un serrage...


je viens de resséré et c'est idem ( ça fuit moin , on voit coulé l'huile moin rapidement )

on ma conseillé de changer mon tendeur de chaine , es-ce nécessaire à 175000km ? ( tant que tout est démonté et que j'aille commander des pieces chez bwm )

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voila les nouvelles


j'ai démonter une parti du tendeur de chaine

le boulon "20" clé de 17 , la menbrane "18" , les joints "19"
la piece"17" clé a douille de 30 ( assez dure de mettre la douille ) le joint "16"
et la le ressort pousse beaucoup
j'ai essaié de démonté la piece "13"( clé de 32 douille longue , pour ma par j'ai trouvé qu'une douille facom coffret poid lourd , elle sont légerement plus longue ) ( la 1er parti vu que la deuxieme coulisse simplement dans la premiere parti )
mais impossible de passé la clé ... il faut surement démonter la pompe a eau

donc pour l'instant j'ai remonté l'ancien tendeur de chaine avec les joints neufs
ça ne fuit plus

donc je vais retrourné chez bwm commander ( des que les finances me le permettre )
-des nouveaux joints pour le tendeur ( il est sans doute préférable de mettre des neufs et vue le prix autant que ça soit neuf )
-le ou les joints pour la pompe a eau
- et le ressort du tendeur de chaine ( il n'est pas compris dans l'ensemble de pieces "13" )

voici les photos que j'ai prise :

les pieces "20" et "17"




une des 2 pieces de "13" ( celle qui va toucher la chaine )
si quelqu'un peut me donner son avis de l'usure , merci

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