le_menhir_n 0 Posté(e) le 31 mars 2008 bonjour j'ai une fuite d'huile à mon moteur mais je ne sais pas de quoi ça vient ( c'est pas un endroit super accessible ) j'ai pris diverses photos vers ou il me semble que ça fuit moteur en route j'ai aussi vu une légère cassure sur mon hélice , ça n'engenderait pas un déséquilibre ? qui endomagerait le visco-coupleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 31 mars 2008 salut .. pour la fuite sa semble un joint en alu ou autre matière,fait un bon nettoyage haute préssion et repose des photos. pour l'hélice soit tu change ,soit tu passe un cou de râpe a bois pour ébavurer et sa doit passer..,mais si fissure a changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 31 mars 2008 BM 77 a écrit:salut .. pour la fuite ça semble un joint en alu ou autre matière,fait un bon nettoyage haute préssion et repose des photos. pour l'hélice soit tu change ,soit tu passe un cou de râpe a bois pour ébavurer et sa doit passer..,mais si fissure a changer. tu sais pas a quoi sert cette piece ? ( pour le kartcher je vais essayer de faire cela demain matin ou mercredi matin ( si j'arrive a m'en faire préter un ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 31 mars 2008 non ,dsl ,je ne sait pas ,il faudrait suivre son rattachement mécanique.. ne reste pas comme sa ,et que des petits parcours...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 31 mars 2008 oui , c'est le système de tension de chaine de distri ! c'est actionné par le biais de la pression d'huile , et donc , si il y a fuite .... ben la pression d'huile chute ....et là pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 31 mars 2008 BM 77 a écrit:non ,dsl ,je ne sait pas ,il faudrait suivre son rattachement mécanique.. ne reste pas comme sa ,et que des petits parcours...... elle est dans le jardin la je viens de récupérer la moto donc j'ai pas besoin de la bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 31 mars 2008 bavaria motor works a écrit:oui , c'est le système de tension de chaine de distri ! c'est actionné par le biais de la pression d'huile , et donc , si il y a fuite .... ben la pression d'huile chute ....et là pas bon hum je vais regardé sur l'ETK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 31 mars 2008 je vois la pièce sur l'ETK ( la 18 ) d'après ce que je vois ça serait un simple joint ? ( le 19 ) ou voudrait-il mieu changer tout ? la piece 18 , la 20 et les 19 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 31 mars 2008 ou un serrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 1 avril 2008 BM 77 a écrit:ou un serrage... je viens de resséré et c'est idem ( ça fuit moin , on voit coulé l'huile moin rapidement ) on ma conseillé de changer mon tendeur de chaine , es-ce nécessaire à 175000km ? ( tant que tout est démonté et que j'aille commander des pieces chez bwm ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 avril 2008 sa me semble logique de le faire de suite..... pour la fuite ,avec le resserrage sa semble confirmer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 1 avril 2008 donc j'ai commander la 13,16 et les deux 19 environ 73€ ( normalement ça arrive vendredi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 5 avril 2008 voila les nouvelles j'ai démonter une parti du tendeur de chaine le boulon "20" clé de 17 , la menbrane "18" , les joints "19" la piece"17" clé a douille de 30 ( assez dure de mettre la douille ) le joint "16" et la le ressort pousse beaucoup j'ai essaié de démonté la piece "13"( clé de 32 douille longue , pour ma par j'ai trouvé qu'une douille facom coffret poid lourd , elle sont légerement plus longue ) ( la 1er parti vu que la deuxieme coulisse simplement dans la premiere parti ) mais impossible de passé la clé ... il faut surement démonter la pompe a eau donc pour l'instant j'ai remonté l'ancien tendeur de chaine avec les joints neufs ça ne fuit plus donc je vais retrourné chez bwm commander ( des que les finances me le permettre ) -des nouveaux joints pour le tendeur ( il est sans doute préférable de mettre des neufs et vue le prix autant que ça soit neuf ) -le ou les joints pour la pompe a eau - et le ressort du tendeur de chaine ( il n'est pas compris dans l'ensemble de pieces "13" ) voici les photos que j'ai prise : les pieces "20" et "17" une des 2 pieces de "13" ( celle qui va toucher la chaine ) si quelqu'un peut me donner son avis de l'usure , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites