wile74 0 Posté(e) le 5 mars 2008 http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/1769_tirantsdechasse.htmlsalut à tousdans le cadre de ma préparation Groupe 2 de la E21, je vous présente le principe de tirants de chasse que je vais mettre en oeuvre. Les photos sont là pour vous aider à visualiser ce que je veux faire. Les photos concernent des tirants de de Ford.Pour ma part, le tirant sera équipé de 2 rotules uni... ref SMGM 14.52 (type compétition haute resistance) avec une en pas à droite et une en pas à gauche pour pouvoir régler la chasse par simple rotation du tirant.Pour les coupelles d'amortisseur, là aussi la photo est simplement là pour imager la pièce. Les coupelles vont être réaliser d'après celles d'origine avec des rotules Ge20 au sommet.Si des gens sont intéressés, je peux demander à un tourneur fraiseur le coût pour les différentes pièces.A vous de me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 5 mars 2008 très sympa le montage..bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Salut, Le principe est alléchant. J'aimerai comprendre et voir un schéma d'implantation de cette future amélioration sur les Mac-Pherson. Car mis à part le pincement... Aussi le détails sur les points de fixations que tu souhaites créer ou utiliser. Merci d'avance Train avant E21 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wile74 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Le principe est "presuqe simple". Aujourd'hui, sur les E21, la barre stab fait office de tirant de chasse et barre stab. Cela induit un manque de précision du train av. Pour casser un peu le moral on a des trains av de 104! Et là je connais puisque j'ai couru sur Samba Groupe A puis Groupe F. Vous aurez bientôt les photos de la dernière version injection. Le principe de la transformaion est le suivant : 1 - On vire les silent-blocs de barre stab dans les bras av. 2 - On réalise 2 pièces soit en alu aviation (fortal ou 7075 c'est pareil) soit en acier qui vont remplacer les silent-blocs. 3 - on réalise un point de fixation sur l'avant juste avant la fixation de la barre stab où viendra se fixer la rotule unib l'autre coté du tirant se fixant sur la piece montée sur le bras. et vous allez me dire, mais qu'est ce qu'on fait de la barre stab : he bien on la relie par des rotules uni.. au bras. Je n'ai pas de schéma à proprement parlé ! Et je n'ai pas de tofs non plus mais il faut savoir que cette modif était réalisée à l'époque par Luigi en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Je suis intéressé si le prix n'est pas exorbitant. Maintenant si tu as besoin d'un support photo , j'ai tout ce qui faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Toutes ses pieces seront dans la boutique OldSchool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wile74 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Le sujet du poste est de vous présenter la modif et de recenser les personnes suceptibles d'être intéressées par cette modif. Il est clair que plus il y aura de personnes intéressées plus le coût de mise en oeuvre des pièces en tournage - fraisage se réduira !!! Il me faut connaitre le nombre pour demander un tarif au tourneur et mesurer plus précisément la faisabilité pour le site. Dans le même principe, il y a les petits supports de leviers de vitesse coté boite. On peut reproduire le principe mais il me faudrait une pièce pour que je puisse prendre les cotes. N'hésitez pas si vous avez des idées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 T'as besoin de quelle(s) pièce(s) exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wile74 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Celle qui est en dessous du 2 et à gauche du 6. Elle n'a pas de numéro mais elle sert à maintenir la commande de boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Tu souhaites cette pièce-là et je crois qu' il y en a deux qui fixent la platine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wile74 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Oui effectivement il y en a 2 par boite. Il y a deux silentbloc qui se désagrègent avec le temps et c'est le bins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Tu souhaites que j'établisse des côtes ou bien faut - il que je te les envoie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wile74 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Hé bien pour moi rien ne s'oppose à ce que tu me fasses un crobar avec les cotes ! Du moment que je m'y retrouve et que l'usineur aussi Parce que je suis l'exemple type du gars qui fait ses dessins mais je dois avoir du Léonard de Vinci car souvent je suis incompris par les usineurs !!!! et je dois toujours faire une explication de texte !!! Alors je me mets moi même sur un tour ou une fraiseuse qd j'ai le temps Mais je ne le fais que quand c'est pour moi, des pièces simples et pas en grand nombre. Voilà voilà Je te laisse prendre ton pied à coulisse et ta porte-mine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Cela sera fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wile74 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Merci M'sieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 7 mars 2008 cela peux faire l'objet d'un autre poste sur tout les détails de nos mémères ......avec plan et détails cotés.....dans les doc en ligne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites