630cs 0 Posté(e) le 24 février 2008 Salut à tous, sur ma mémère, j'ai un 4 corps Solex 4A1. Je vais le restaurer et je voulais en profiter pour voir s'il y a des modifs à lui faire qui pourraient être utiles. Je ne voudrais pas le changer (il existe des kit pour le remplacer par un Weber 40DCNF).Je vais déjà commander une pochette "repair" chez W&N en attendant vos précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bon bein j'inspire personne avec mes histoires de carbus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 février 2008 peut être ré usiner les papillons ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 25 février 2008 euhhh c'est une connerie ou quoi? Dit m'en plus svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 février 2008 ce type de swap existe,ré usinage du corps pour poser un papillon plus gros ,mais pas de miracle ,tu ne peux gagner que très peut suivant épaisseur de la matière....et de plus adapter les gicleurs en conséquence....et réglage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 25 février 2008 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 27 février 2008 pas terrible le 4A1 .... çà vielli mal , comme tous les carbus des années 80 ! là , tu devrait chercher des carbu solex de 2002 ti ( 40 PHH ) il t'en faut 3 , et ensuite achète une pipe pour monter des weber ( dcoe) sur M30 .... t'assemble tous çà et là tu sera heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 27 février 2008 tu as pas trop de probleme de tringlerie avec ton montage bavariaet la synchro ca ce fait bien avec trois carbus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 27 février 2008 ça doit quand même être une sacré usine à gaz pour régler tout ça.J'ai trouvé la conversion Weber 40DCNF ici:http://www.geocities.com/johan01.geo/Weber/Sol2Webp1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 27 février 2008 le montage n'est pas trés compliqué , c'est comme une 02 mais avec un troisiéme carbu .... il faut réutiliser le système d'origine .... pour la synchro , c'est pas la mort ! le moins évident , c'est de trouver les carbu quand même ..... mais on en trouve ( monté sur 2000 Ti , TiLux ... et 02 Ti ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 27 février 2008 y en a regulierement sur ebay en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Bon, j'ai passé une bonne partie de l'aprés-midi à démonter un carbu comme le mien: quel puzzle J'ai un pote qui va me le nettoyer aux ultrasons, là dessus un kit de remise à neuf de Mr Walloth et on garde tout ça au chaud pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites