Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
630cs

carburateur Solex 4A1: des modifs?

Messages recommandés

Salut à tous,
sur ma mémère, j'ai un 4 corps Solex 4A1. Je vais le restaurer et je voulais en profiter pour voir s'il y a des modifs à lui faire qui pourraient être utiles. Je ne voudrais pas le changer (il existe des kit pour le remplacer par un Weber 40DCNF).
Je vais déjà commander une pochette "repair" chez W&N en attendant vos précieux conseils Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce type de swap existe,ré usinage du corps pour poser un papillon plus gros ,mais pas de miracle ,tu ne peux gagner que très peut suivant épaisseur de la matière....

et de plus adapter les gicleurs en conséquence....et réglage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas terrible le 4A1 .... çà vielli mal , comme tous les carbus des années 80 !


là , tu devrait chercher des carbu solex de 2002 ti ( 40 PHH ) il t'en faut 3 , et ensuite achète une pipe pour monter des weber ( dcoe) sur M30 ....



t'assemble tous çà et là tu sera heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas trop de probleme de tringlerie avec ton montage bavaria
et la synchro ca ce fait bien avec trois carbus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le montage n'est pas trés compliqué , c'est comme une 02 mais avec un troisiéme carbu .... il faut réutiliser le système d'origine ....

pour la synchro , c'est pas la mort !




le moins évident , c'est de trouver les carbu quand même ..... mais on en trouve ( monté sur 2000 Ti , TiLux ... et 02 Ti )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé une bonne partie de l'aprés-midi à démonter un carbu comme le mien: quel puzzle affraid
J'ai un pote qui va me le nettoyer aux ultrasons, là dessus un kit de remise à neuf de Mr Walloth et on garde tout ça au chaud pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...