630cs 0 Posté(e) le 20 février 2008 Salut à tous, je plante le décor: j'ai une 630Cs phase 1 (1977), et je cherche une culasse adaptable à coup sûr. Le but: des soupapes de plus gros diamètre.Merci à ceux qui savent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy 0 Posté(e) le 20 février 2008 cullasse de 528i e28 avec allumeur sur arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 février 2008 fait préparer une culasse avec des soupapes de + 1 Mm ou 2 si sa passe et fait les retravailler en 3 angles pour une meilleur ouverture et surtout plus fluide.... pour les gaz admis et brulés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 20 février 2008 culasse de e3 de 3.3l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 21 février 2008 Merci à tous,papy a écrit:cullasse de 528i e28 avec allumeur sur arbreLes soupapes sont plus grosses sur cette culasse? Connais-tu les diamètres?Quand tu dis "avec allumeur sur arbre", cela signifie que je doit faire d'autres modifs?Bm535, même question, tu connais le diamètre des soupapes. Ca ne doit pas être facile à trouver une culasse de e3 de 3.3l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 21 février 2008 sur le 2.8 cote de soupape echap 28 admi 38 sur le 3.3 comme sur le 3.0 echap 38 admi 46 voila monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 22 février 2008 ok, merci. Mais j'ai déjà 46 pour l'admission et 38 pour l'échappement sur ma culasse d'origine il me semble. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 22 février 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 22 février 2008 ok, donc aucun intêrét alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bref, si je résume: faut pas compter trouver une culasse adaptable sur ma M30B30 avec des soupapes plus grosses. Le mieux que je puisse faire c'est de la retravailler à la Dremel et mettre tout à neuf (joints). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 février 2008 si tu peux faire poser des soupapes plus grosses,mais tres cher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 25 février 2008 ok, c'est bien ce que j'avais compris, ça n'existe pas sur un autre modèle donc monte spécifique donc peau du c..Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 27 février 2008 tu peux toujours monter une culasse de M88/S38 ..... c'est pas mal aussi sur ta culasse tu peux monter des 48/40 sans changer les sièges , faut les faire usiner , c'est tout ..... enfin çà revient cher pour gagner 5/10 eme ..... déjà , agrandi les conduits ..... et modifie les chambres de combustion , rabote la culasse en conséquence pour le RV et avec çà , c'est déjà bien , et çà reste raisonnable ! et surtout un p'tit AAC , çà fait pas de mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 27 février 2008 c'est clair que vaut mieux commencer par le travail sur la culasse avant de commencer à faire usiner pour monter des soupapes plus grosses.J'avais déjà fait ça sur une culasse d'Austin Mini dans mon jeune temps avec un bon Dremel et surtout des fraises au carbure qui va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 27 février 2008 630cs a écrit:J'avais déjà fait ça sur une culasse d'Austin Mini dans mon jeune temps avec un bon Dremel et surtout des fraises au carbure qui va bien. c'est bien marrant çà ..... je prépare des minis aussi .... je fais de même avec les BM .... pas de soucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 28 février 2008 Moi, à l'époque, ça donnait ça:Travail sur la forme des chambres (David Wizard), travail sur les conduits et les guides soupapes, et pipe d'admission en alu retouchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 28 février 2008 HO mais c'est tout p'tit çà déjà , si tu connait Vizard .... t'aura pas de souci pour ta culasse de six .... les bm , c'est finger in the nose , comparé au autres .... surtout quant t'as déjà tapé dans de la culasse fonte ! bon ben , vu que tu as le matos ..... y'a plus qu'à ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites