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630cs

quelle culasse adaptable sur ma série 6

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Salut à tous,
je plante le décor: j'ai une 630Cs phase 1 (1977), et je cherche une culasse adaptable à coup sûr. Le but: des soupapes de plus gros diamètre.
Merci à ceux qui savent. cheers

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fait préparer une culasse avec des soupapes de + 1 Mm ou 2 si sa passe et fait les retravailler en 3 angles pour une meilleur ouverture et surtout plus fluide....
pour les gaz admis et brulés..

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Merci à tous,

papy a écrit:
cullasse de 528i e28
avec allumeur sur arbre


Les soupapes sont plus grosses sur cette culasse? Connais-tu les diamètres?
Quand tu dis "avec allumeur sur arbre", cela signifie que je doit faire d'autres modifs?

Bm535, même question, tu connais le diamètre des soupapes. Ca ne doit pas être facile à trouver une culasse de e3 de 3.3l.

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sur le 2.8 cote de soupape

echap 28
admi 38


sur le 3.3 comme sur le 3.0

echap 38

admi 46

voila monsieur

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ok, merci. Mais j'ai déjà 46 pour l'admission et 38 pour l'échappement sur ma culasse d'origine il me semble. Non?

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Bref, si je résume: faut pas compter trouver une culasse adaptable sur ma M30B30 avec des soupapes plus grosses. Le mieux que je puisse faire c'est de la retravailler à la Dremel et mettre tout à neuf (joints).

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ok, c'est bien ce que j'avais compris, ça n'existe pas sur un autre modèle donc monte spécifique donc peau du c..
Merci

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tu peux toujours monter une culasse de M88/S38 ..... c'est pas mal aussi Laughing

sur ta culasse tu peux monter des 48/40 sans changer les sièges , faut les faire usiner , c'est tout ..... enfin çà revient cher pour gagner 5/10 eme .....



déjà , agrandi les conduits ..... et modifie les chambres de combustion , rabote la culasse en conséquence pour le RV et avec çà , c'est déjà bien , et çà reste raisonnable !




et surtout un p'tit AAC , çà fait pas de mal !

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c'est clair que vaut mieux commencer par le travail sur la culasse avant de commencer à faire usiner pour monter des soupapes plus grosses.
J'avais déjà fait ça sur une culasse d'Austin Mini dans mon jeune temps Laughing avec un bon Dremel et surtout des fraises au carbure qui va bien.

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630cs a écrit:
J'avais déjà fait ça sur une culasse d'Austin Mini dans mon jeune temps Laughing avec un bon Dremel et surtout des fraises au carbure qui va bien.



c'est bien marrant çà ..... je prépare des minis aussi .... Wink






je fais de même avec les BM .... pas de soucie Cool

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Moi, à l'époque, ça donnait ça:

Travail sur la forme des chambres (David Wizard), travail sur les conduits et les guides soupapes, et pipe d'admission en alu retouchée.

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HO mais c'est tout p'tit çà Laughing






déjà , si tu connait Vizard .... t'aura pas de souci pour ta culasse de six .... les bm , c'est finger in the nose , comparé au autres .... surtout quant t'as déjà tapé dans de la culasse fonte !


bon ben , vu que tu as le matos ..... y'a plus qu'à !

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