julien11 0 Posté(e) le 10 février 2008 salut a tous,je refais un sujet au propre car j ai quasiment finiLa base:318i coupé de 85 en etat correctTous d abord j ai remonté le 318 en worldline et refait les qques bosses,suprimé les chromes et mis des phares blancs et des nouveaux feuxet peinture des interieurs en noirmetal qui sera sa nouvelle couleurUne fois tous ca terminé j ai ataquer le demontage du moteur et la peinture de son habitacleMontage de l interieur,sieges,compteur,volantPuis les jantes les freins et les amortoles trains ,le pont,tous a ete refait en 325i et en neufet j ai suprimé les baguettes et les serrures et insignesCa y est je passe a la mecanique demontage du 735Ivoila ce qu il en reste J ai gardé le moteur la boite l arbre de transmition et le radiateur pour le swapDebut de la greffeJ ai soudé 2 support sur mesure sur les longeron pour fixer le moteur comme pour le V8Puis decoupe pour passer le radiateur du 735I Puis l arbre de transmition,j ai pris l avant du 7 et l arriere du 3 et j ai du retrecir de 10cms et resouder au tigla tringlerie de boite a elle aussi ete retrecie de qques cmsles ventillo de 306 td et leur supportle radiateur d huile,j ai soudé une patte pour le fixer sous la traverse Il reste plus que la ligne d echapement et la pose du moteurLa pose est terminé.Depuis j ai attaqué le 3.2turbodemontage du moteur ,sablage de toutes les pieces et peinture de celles cica vas le moteur n etait pas trop sale(90000 kms)Sablage des pieces moteurEnsuite,deux couches de peinture Le bloc a ete peint en noir ( JE VAIS PEUT ETRE LE PEINDRE EN JAUNE)Nettoyage de la culassePour le cache culbu j hesite entre noire avec le signe bmw en gris ou le contraire??????????????J ai aussi recuperé les etriers 4 pistons du 745i,je sais pas si on peutles adapter sur mon e30????????reparation de ma culasse qui etait feléeca y est ma culasse est reparéela fellure a ete resoudée et le siege de soupape aussipuis la culasse a ete rectifiée(3/100)ensuite,j ai mis un coup de dremel debut de remontage j ai commencé a remonter le moteur la suite la semaine prochaineje pose le m102 :welcom: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 10 février 2008 tu es un grand fou dans ta tête ,enfin moins que moi.. bravo du bon taf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 10 février 2008 va pas comprendre se qu'il lui arrive se p'tit 318i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 11 février 2008 beau travailattention les images sont trop petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 11 février 2008 cache t plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien11 0 Posté(e) le 21 février 2008 j ai quasiment fini le remontage du moteur mais je bloque sur le calage de la distrib,sur ma rta il y a un repere sur la poulie damper mais rien pour l arbre a came je viens de recevoir mes durites en silicone pour l echangeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 février 2008 regarde sur le forum ,il y a un postit.. beau travail.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easyridersbmw 0 Posté(e) le 22 février 2008 c'est un travail de Titan Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1 0 Posté(e) le 22 février 2008 Ca va bien marcher ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien11 0 Posté(e) le 22 février 2008 j ai recu qques pieceset le mano de pression d huile que je n avais pas encoreet je me suis fait un manchon pour mettre ma sonde de ventillo sur la durite du radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 février 2008 Salut fait des tof plus grandes,sa aide les yeux...et le forum........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien11 0 Posté(e) le 22 février 2008 BM 77 a écrit:Salut fait des tof plus grandes,sa aide les yeux...et le forum........ j arrive pas a mettre des photos plus grandes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croc77 0 Posté(e) le 22 février 2008 salut , vraiment du bon boulot , de quoi etre fiere de toi franchement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien11 0 Posté(e) le 24 février 2008 J ai rajouté un mano de pression d huile J ai un probleme,quand j ai demonté le moteur j ai pas noté ou allaient tous les tuyaux de depression du m102,il y en a beaucoup si qqun peut m aider ???? merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda 0 Posté(e) le 1 mars 2008 julien a écrit:J ai rajouté un mano de pression d huileJ ai un probleme,quand j ai demonté le moteur j ai pas noté ou allaient tous les tuyaux de depression du m102,il y en a beaucoupsi qqun peut m aider ???? merci d avanceTu pourrais me dire comment tu a fais ton support de manos En tous cas sympa tes projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien11 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Yoda a écrit:julien a écrit:J ai rajouté un mano de pression d huileJ ai un probleme,quand j ai demonté le moteur j ai pas noté ou allaient tous les tuyaux de depression du m102,il y en a beaucoupsi qqun peut m aider ???? merci d avanceTu pourrais me dire comment tu a fais ton support de manos En tous cas sympa tes projets salut,mon support est decoupé ds une tole d alu que j ai recouvert avec du simili.(j en ai fait un premier pour 3 manos et je viens d en refaire un pour 4 mano)et le mano de pression de turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Donc c'est du simili, je me demandais ci ce n'ètais pas du cuir En tous cas ca rend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 3 mars 2008 j'ai le même mais en vrais carbone pour le 323... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 4 mars 2008 PAS DE HS SVP Nettoyage sera effectuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien11 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Ca y est j ai posé le moteur (j ai remi la boite,le volant moteur et l embrayage du 3.5)ensuite j ai desoudé les supports du 3.5 que j avai faitj ai posé le moteur et grosse galere,le carter d huile ne passait pas,j ai dut mettre celui du 3.5.redepose et changement du carter et de la pompe a huile:ensuite les supports moteurcoté conducteurcoté turboet la gros probleme ,le capot ne ferme pas,le moteur touche au niveau de la pipe d admission et de l allumeur(ancien model):roug: le support ce trouve juste entre le turbo et le silentbloc,je peut pas descendre plus et l allumeur ne passe pas au niveau du capot :roug:je suis a ras du berceausi ca passe vraiment pas je vais redescendre le berceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 9 mars 2008 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 mars 2008 courage... peut nous faire des photos plus grandes ,mais vraiment plus grandes ,s'est mieux pour nos petits yeux ... merci a toi.. en 800/600 ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croc77 0 Posté(e) le 9 mars 2008 salut , normalement ya pas besoin de descendre le berceau ,il rentre comme ça .la patte coté chauffeur est la meme que le 3.5 et celle coté turbo faut la faire sur mesure .ya un montage qui est fait comme ça deja , meme 2 et ça rentre impec .ps:avec le carter du m 102 en plus , fait aussi attention a la pompe a huile , peut etre pas le meme debit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien11 0 Posté(e) le 9 mars 2008 croc77 a écrit:salut , normalement ya pas besoin de descendre le berceau ,il rentre comme ça .la patte coté chauffeur est la meme que le 3.5 et celle coté turbo faut la faire sur mesure .ya un montage qui est fait comme ça deja , meme 2 et ça rentre impec .ps:avec le carter du m 102 en plus , fait aussi attention a la pompe a huile , peut etre pas le meme debit impossible avec le carter du m102 car le moteur peut pas reculer assé,y a meme pas la place du radiateur devant pour le reste c est l allumeur qui touche au capot,j ai vu d autres montages mais c est tous des m106 avec le nouvel allumeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croc77 0 Posté(e) le 9 mars 2008 hum le m 106 passe c est sur a 100 %.je ne crois pas que le carter soit different mais ça je n en suis pas sur .un gars qui a maintenant un m 106 avait bel et bien mis un m102, je vais parcourir son post pour voir si il avait changer le carter.c est pas de chance pour toi ,tu fait du bon boulot en tout cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croc77 0 Posté(e) le 10 mars 2008 effectivement il avait changé le carter pour un de e32 /e34, autant pour moi l'allumeur passe bien lui par contre ,et il na pas rabaisser le berceau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien11 0 Posté(e) le 4 avril 2008 VOICI DU NOUVEAU J AI REPARE LE FAISCEAU QUI ETAIT UN PEU ABIME PAR ENDROIT- LE CABLE DE BATTERIE QUI VAT JUSQU AU COFFRE AVEC UNE PETITE PLATINE EN PLEXI POUR CONNECTER TOUTES LES ALIM.-J AI FINI DE REMONTER LE BOITIER D EAU , L ALTERNATEUR ET LE FILTRE A HUILE POUR POUVOIR CONNECTER LE FAISCEAU-LE FAISCEAU EST POSE,IL ME RESTE A BRANCHER LES TUYAUX DU RADIATEUR D HUILE ET LE MANO DE PRESSION .-PAR CONTRE J AI TOUJOURS LE MEME PROBLEME AVEC MES DEPRESSIONS ???????SI QQUN SAIT OU CA VAT JE MET DES PHOTOS DES DEPRESSIONS : -1 DEPRESSION SUR LA DUMPVALVE-1SUR LE TUYAU D ADMISSION-1 SOUS LE PAPILLON- UNE AU DESSUS DU PAPILLON-2 SUR LA DEPRESSION DE L ALLUMEUR-4 SOUS LA PIPE D ADMISSION-1 SUR LE RENIFLAR D HUILE QUI VAT DU CACHE CULBU AU FILTRE-1 SUR UN PETIT BOITIER AVEC UN SEUL FIL-1 SUR UN BOITIER AVEC DEUS FILS ET UNE DEPRESSION SI QQ UN A DES LIENS OU UNE IDEE CAR JE NE SAIT PAS ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 4 avril 2008 pose les photo en 800/600..stp ,plus facile a voir..avec ceci.Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimagescar nous avons perdu des tof..(faire un compte et avant dernier lien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniak07 0 Posté(e) le 20 avril 2008 A suivre ....Un swap comme je les aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 voila du nouveau : les dernieres pieces avant la mise en route la durite d essence ,le fikltre a air jr et les dernieres durites de l echangeur j ai fixé l echangeur d air du 745i avec une petite plaque d alu pour boucher le troue et faire propreet mon raccord de la wastegate que j avais cassé(merci beber ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ca y est j ai fini le montage du 3.2 t. voila qques photos,mais je n ai pas reussi a le demarer,le demareur fonctionne mais l allumage et la pompe a essence ne fonctionne pas je suis degouté,je comprend rien en electricité salut a tous ,j ai fini le montage du 3.2t mais il ne demarre pas,pas d allumage et pas de pompe a essence qui ce met en routeje suis degoutéj ai raccordé la prise carré du 3.2 a ma prise ronde comme pour mon 3.5 mais ca fonctionne passeul le demarreur fonctionne ?j ai cette prise avec 3 fils qui sort du boitier et je sais pas a qoi ca sert ?j avai gardé un bout de faisceau du 745,il y a un fil noir,un vert et un blancil y a la meme prise sur mon 318i qui sort au niveau de la boite a gant avec un fil noir un fil vert et un blanc et jaune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 mai 2008 tu les pose ou les phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 BM 77 a écrit:tu les pose ou les phares ca passe sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites