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BM 77-bmw-old-school

moteur M30 b28 ph 1

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salut a tous...lundi je dois rentrer un m30b28 de E28..

que je voudrais poser dans ma E34..

voila la gestion est complètement difairante ...une en L jet et l'autre en motro 1.3..

ma question est..

quelle difairence de damper un avec dent et l'autre sans par raport au m20b20/25 ph2 diamètre, ,ect...... ?Son t'il compatible..

l'allumage (enfin la tète) identique d'aprés ce que je sais.........

je précise que je cherche ses pièces....

le moteur et la boite je les touche a 100 E l'ensemble.....avec 100.000 KM..

l'arbre de transmission quel difairance aussi ?

merci a tous..

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ben y' a eu au moins trois ou quatres système différents Wink

par contre le motronic sur 2.8 L je sais pas sur quoi çà a été monté ???


y'a deux /trois génération de L-jet

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JL, pourquoi tu cherche a monter un B28 a la place de ton B23 preparé, C'est peut etre pas le meilleur moteur niveau rendement surtout pour un E34.

Cà fait quoi 188cv non? pour pres de 130kilo!

Brref: sinon niveau gestion, faudrait en choper une de 530 ou 535.

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marco_d_w a écrit:
JL, pourquoi tu cherche a monter un B28 a la place de ton B23 preparé, C'est peut etre pas le meilleur moteur niveau rendement surtout pour un E34.

Cà fait quoi 188cv non? pour pres de 130kilo!

Brref: sinon niveau gestion, faudrait en choper une de 530 ou 535.




le M30 c'est un trés trés bon moteur ... bien mieux que le M20 , t'aura jamais des soupapes de 48 mm dans un M20 .... sur le M30 c'est d'origine ( 47 mm pour être exact )

c'est une bonne base a faire évoluer ...

perso , je préfère même le M30 2.5 par rapport a un M20 2.5 ... c'est pour dire !



monte le avec le L-jet ... c'est pô compliqué ....... sinon aprés comme dit marco : 530/535

et en conso , motronic ( avec sonde lambda ) c'est entre 8/10 l , avec le L-jet 10/12 l facile

voila en gros !

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OK pour le couple! mais je sais pas si il va etre preparé le moteur donc!

Mais bon c'est clair qu'il y a plus de potentiel sur un M30 que sur un M20.


Pis JL pourquoi ne pas trouver une gestion programmable style sybelle ou autre moins cher???
Au moins y aura deja le gain du Debimetre.

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après renseignement trouvé sur le net...

les dampers M20 et M30 serait compatible .
mais rampe injection a changer ,cause mal foutue pour les branchement de la gestion....
faisseau bougie identique ainsi que l'allumage en sortie d'ACC.. que le M20
le capteur ,voir la longueur par rapport au M20....

donc me manque le petit carter de l'allumage....

le passage en motro ferait gagner + ou - 10 ch ,et conso en baisse...

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BM 77 a écrit:
a voir ,mais sa sort de mes compétences ....


moi je devrai pouvoir le faire donc si sa t'intéresse

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