predamax 0 Posté(e) le 6 février 2008 salut a tous , j aimerais savoir ce que l on peut tirer d un diesel 2.4 td 2.5 td 2.5 tds.comment gagner des cv sans casse tous .ya t il moyen de rivaliser avec les nouveau moteur diesel exemple golf 5 150cv .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 6 février 2008 Salut, pour le 2,4: réputé trop fragile au niveau de la culasse. Pour le 2,5tds: meilleur compromis, sur ma E39, il sort 143cv et 260Nm d'origine. Aprés, avec une reprog ou un boitier, tu dois pouvoir lui tirer 170-180cv sans trop de mal. Sur les 2,5 plus récent, BM leur fait sortir déjà 177cv et 400Nm (525d E60). Donc, il y a du potentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 6 février 2008 predamax a écrit:j aimerais savoir ce que l on peut tirer d un diesel ho la honte .... un diesel ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 6 février 2008 ben...........2,4 fragile 2,5 td et tds juste une puce pour comblé les manques en haut soit en bas régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
predamax 0 Posté(e) le 6 février 2008 merci , y a pas de honte a demander non bavaria motor works ??j ador les essence mais avec mon e32 735i 218cv je suis un peut trop souvent a la pompe a 90 euro le plein presque toute les semaine sa fait mal .donc un diesel modifier pourquoi pas de plus je me suis fait rediculiser par un diesel contre une golf 5 150 cv en tdi et j ai rien compris ... j etai au feu rouge et j accelere et la golf revient au meme niveau que ma voiture ,alors je met le pied au plancher mais lui aussi et il ma mis 200 m dans sont retroviseur .et comme on fait le meme chemin pour rentrer il a pris l autoroute et la je me dit :pour moi: il va comprendre c est quoi un 3.5i 6cylindre et bein non j etais a 235km/h et il etais devant moi A n y rien comprendre pourtant les golf tdi ne depasse pas 210/215 km/h.donc je pourais dire moi aussi quel honte diesel si je lui avais mis la patee mais la c est lui qui me la mis donc c est pour sa que je recherche a modifier une e34 525tds pour la faire rivaliser avec les nouveau tdi .je pose la question ne me tape pas dessu .et si j augmente la pression de turbo ou change de turbo et reprogramation je peutlui faire ateindre les 200cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 6 février 2008 J'ai pas tout compris, tu t'es fait claquer avec le 3.5?????? Sinon, ton gazout tu peux lui mettre une pupuce, un echangeur plus gros. Perso, je toucherai pas a la presion du turbal, a moins de changer le joint de cucu pour un plus renforcé. Sinon tu swap un moulbif de 740d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 6 février 2008 Moi avec mon e34 tds tout ce qui est HDI je les avalent Même les golf IV et polo tdi je les croques (même une mondeo turbo mazout sport je c plus quoi et une leon tdi) Apres le déaut de la e34 tds (comme ta e32) c'est le poids Maintenat la 325tds e36 et plus légère pour la même puissance (143ch) Mais bon!!!! se ne sont pas des voitures de courses et peut etre que la golf contre laquelle tu a fait un battle été "tapé" Moi je connaiser un 318is e30 qui m'était la fesser à beaucoup de "moyenne" cylindrée n'est ce pas Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 6 février 2008 c'est n'importe quoi ! une série 7 , çà n'a jamais été conçu pour faire la course ..... c'est pas une caisse de Kéké a la base .... si la golf , elle te bouffe , ben tant mieux pour lui ! mais au final , fait 600 bornes d'une traite a 200 avec une golf , t'arrive t'es mort , alors quand 7 ... t'arrive , t'es même pas fatigué ... c'est çà qu'il faut voir ! c'est pas du tout la même catégorie si tu veux une caisse qui éclate tout avec le confort proche de la 7 .... ben il te faut une M5 , c'est tout ! fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 6 février 2008 mais au final , fait 600 bornes d'une traite a 200 avec une golf , t'arrive t'es mort , alors quand 7 ... t'arrive , t'es même pas fatigué ... c'est çà qu'il faut voir ! Rien à redire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 6 février 2008 bavaria motor works a écrit:c'est n'importe quoi ! une série 7 , çà n'a jamais été conçu pour faire la course ..... c'est pas une caisse de Kéké a la base .... si la golf , elle te bouffe , ben tant mieux pour lui ! mais au final , fait 600 bornes d'une traite a 200 avec une golf , t'arrive t'es mort , alors quand 7 ... t'arrive , t'es même pas fatigué ... c'est çà qu'il faut voir ! c'est pas du tout la même catégorie si tu veux une caisse qui éclate tout avec le confort proche de la 7 .... ben il te faut une M5 , c'est tout ! fin du HS Et pan Megadeth a écrit:Moi avec mon e34 tds tout ce qui est HDI je les avalent Même les golf IV et polo tdi je les croques (même une mondeo turbo mazout sport je c plus quoi et une leon tdi) Apres le déaut de la e34 tds (comme ta e32) c'est le poids Maintenat la 325tds e36 et plus légère pour la même puissance (143ch) Mais bon!!!! se ne sont pas des voitures de courses et peut etre que la golf contre laquelle tu a fait un battle été "tapé" Moi je connaiser un 318is e30 qui m'était la fesser à beaucoup de "moyenne" cylindrée n'est ce pas Fred Même avec une 320 ph1 on y arrive les 325tds aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 6 février 2008 je suis d'accord Ma 320i 4,10 entre les pattes arrière et by by un paquet de caisse (au démarrage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 6 février 2008 je voudrais voir sa un TDI qui me mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 6 février 2008 megadeth a écrit: je suis d'accordMa 320i 4,10 entre les pattes arrièreet by by un paquet de caisse (au démarrage) Même en 3.73 Greg , mais faut que je passe au banc, y a quelque chose qui va trop bien sur ma caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 6 février 2008 ok je suis passer du 3,45 au 4,10 d'un coup pitin je croyai quelle fesait 200ch ma 320i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
predamax 0 Posté(e) le 6 février 2008 lol, ok a mon avis je suis tombe sur la bombe des tdi alors ou ma voiture et pourie dit c est quoi " 3,45 au 4,10 " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 6 février 2008 Ben c'est le rapport de demultiplication du pont arrière. Mais se ne sont pas les mêmes valeurs sur ta voiture. En gros sur une essence 3.45 c'est trop long, et 4.27 c'est trop court. Normalement tu doit avoir un 2.93 ou plus long sur la tienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 7 février 2008 http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/gag/des_bmw.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 7 février 2008 j'adore ta BD Pour le reste, on va pas refaire la guerre diesel contre essence. Ceux qui, comme moi, roulent tous les jours en mazout ne le font pas par plaisir: nécessité économique. Aprés, si il veut quelquechose qui pousse un peu, comme ça a été dit, vaut mieux une E36 2,5tds qu'un E34. +1 sur le fait de ne pas toucher à ta pression de turbal, c'est plus simple et moins risqué de faire une reprog (ou boitier).Pour ce qui est de te faire passer par un TDi, te fait pas de bile pour ça: quelque soit la caisse que tu as, y'en aura toujours un qui te passera devant. Je pense qu'avec un E36 + boitier, tu ne seras pas ridicule au feu avec le couple que tu auras et 170-180cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
predamax 0 Posté(e) le 7 février 2008 ok un grand merci a tous a oui au fait c est pas un diesel sa voiture je l ai revu hier soir et le son de son moteur a plus laire d une grosse essence que diesel .derriere il ya marquer tdi le di en rouge qui a mon avis et faux et du cote droit gti T ?? . ------------------------------------------------------------------------------(((pour le pont je peut ouvrir un autre topic ))pour le pond j ai un dorigine e32 730i 1988. avec moteur 3.5i sans cathaliseur.je n aime pas trop pousse sur l autoroute au maxi 220km/h c est tres bon , mais jaimerai plus quelle pousse au demarage . j aimerais bien faire comme vous changez de pond il me faut quoi comme raport de pont pour que sa pousse bien au demarage mais que je puisse monte a 220 km/h ?merci ------------------------------------------------------------------------------ok un e36 325 tdts reprograme ok je vais cherchez apres ce model en + de ma e32 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 7 février 2008 3.64 ou 3.91 gros carter.. ou une boite sport (inversée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
predamax 0 Posté(e) le 8 février 2008 salutdonc si je met une boite inverser et un raport de pond 3.64 j aurais une grosse difference ?ou je peut trouver une boite sport inversser ? et un pont 3.64 enfin je veu dire sur quel model et pour combient euro +-merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 8 février 2008 une boite inversé 1) c'est cher 2) sa court pas les rues Donc change juste ton pont arrière Je suppose que les pont E32 ont les mêmes pont que sur E34, e30 ou e28 (ma 323i e30 c'est un 3,91 de e28 que j'ai et Fred sur son 318is e30 avait un 4,45 de e34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
predamax 0 Posté(e) le 8 février 2008 salut , merci 3,91 c est un differentiel court ? donc plus je descent plus c est court alors cest bien sa ? pour que mon 3.5i pousse quel rapport metre,je vais pas les acheter tous et faire le test ? mais je suis certain qu il yen a qui le font donc si quelq un a une e34 qui se raproche plus du e32 a fait la modif de pont arriere et quelle pousse tres bien qu il m explique un peut svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 8 février 2008 Plus le chiffre et grand plus le pont et court Penche toi sous ta e32 au niveau du pont et regarde (une etiquette metalique)le rapport qu'il y a d'ecrit dessus Apres on verra le pont qui ira le mieux Mais attention une e32 n'est pas une voiture de course mais une berline routière tu change juste ta transmition, et tu perdra un peut au niveau de la vitesse de pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
predamax 0 Posté(e) le 9 février 2008 salut ,ok je vais voire un peut cette plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites