Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Salut, Je viens de créer des calles synthétiques pour amortos sur E21. Le Bilstein étant légèrement plus court que le Monroe et le Sachs. D'où une très grosse vibration dans le train avant, les bagues de serrage livrées ne faisant pas leur office. Après vous avoir indiqués le pourquoi et avant de vous indiquer le comment, je préfère tester leur efficacité .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 février 2008 alors Olivier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 Salut, Voilà la suite ... Alors, après investigations ... J'ai donc exposé cette réalisation à plusieurs pontes et ai voulu confrontrer leurs avis avant montage. Tous fûrent unanimes : - 1 C'est pas con ... était la réponse la plus fréquente. - 2 Cela n'abîmera rien de toutes façons ... la suivante. Maintenant la question était ... Est-ce que cela va fonctionner J'ai utilisé le pistolet et les bâtonnets de colle synthétique dont je trouve cette matière d'une excellente dureté. Voici donc une description succinte de la préparation et les différents ustensiles utilisés. Je m'y suis pris ainsi Je me suis essayé à 4 reprises afin d'améliorer et de contrôler plus ou moins le geste de remplissage pour l'uniformisation des calles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 Après ces tests, j'ai utilisé les bagues livrées. La Recette ... J'ai enduit la partie intérieure d'huile d'Olive pour faciliter le démoulage J'ai pu repéré la hauteur maxi du carton environ 8mm et donc la quantité d'apport. Les bagues en finalité ne devant pas dépasser 5 mm. Ensuite, pour refroidir j'ai placé la bague au frigo durant 10 mn pendant que je m'attaquais à la suivante Voilà se que cela a donné. Celle de gauche sort du froid pour démoulage et celle de droite va aller au frigo. Le démoulage La rectification grossière des bords aux ciseaux La suivante La comparaison avant finition et le lissage de la partie en contact "intérieure" de la bague avec une lame chaude Pour parfaire le centre de la calle , j'ai utilisé une lame de cutter chaude. J'ai placé l'ensemble sur une pièce de bois. Au centre de la bague, la lame chaude pointée et inclinée à 45°. La "découpe propre" intérieure se réalise en appliquant une rotation sur la bague. Ce côté étant en contact avec la cartouche, ceci est pour éviter de toucher la lèvre du joint. Aperçu après serrage manuel Et serrage mécanique avec affirmation de la longueur du filetage dans les bras Le remontage final a eu lieu sur un 323i E21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 C'est un succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 3 février 2008 bravo ,encore une bonne astuce , très bon travail Olivier et a moindre cout... DU VRAIS OldSchool................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites