nico1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 alors en vu d'un changement de disques arrières et de plaquettes sur le 318i (M10) je me suis dégoté une paire d'étrier pour aller avec, tant qu'a faire autant repartir sur des bonnes bases hein ! comme ceux deja en place ne sont pas dans un etat de satisfaisant, hop on change ben deja faut savoir que ceux que j'ai ont pour origine 318is et se sont des etriers de marque Ate! d'ailleurs si apres avoir fait le taf on le sait pas: c'est qu'on est myro, c'est ecrit partout (comme le nom des fous )alors c'est parti:voilà les étriers qui vont se voir rajeunire le plus possible: aller on demonte tout ça: l'etat des colonnette n'est pas terrible, donc pour les nettoyer j'ai utilisé du papier de verre a l'eau tres fin (ca doit etre du 600 ou du 800) que j'ai mouillé avec de l'huile, comme ca ca gratte que ce qui est a enlever sans trop attaquer la matière! et ca marche :les colonnettes sont maintenant propre on les met de coté et on s'occupe des corps d'étrier. j'ai gratté tout ce qui venait facilement sur toutes les parties des étriers avec une spatule et un autre outil dont je ne connais pas le nom gentillement prèté par le beau père ! et ensuite zou dans un bain de produit de destruction de la rouille:(d'ailleurs on apperçoit le nom du produit derrière )z'avez vu ca mousse, donc ca agit j'ai ensuite passé a la brosse metalique (en fait sur perceuse) poil inox toutes les parties ( enfin une par une, les autres pendant ce temps restaient dans leur bain )vue d'une pièce moitié brossée, moitié brut sortie du bain:une fois toutes les pièces bien brossées bien propres, on passe a la peinture (de préférence haute température), ici comme je veux pas que mes etriers flash sous les bbs, j'ai pris un gris dit titanium, mouais ca fait noir, je suis un peu déçu du rendu mais tant pis:vu d'ensemble:et hop le petit detail qui tue , même la purge a été brossée, elle brille, c'est jouli!astuce: pour plus que ca rouille, bien bien virer toute trace d'oxyde sur la purge et apres hop un petit coup de vernis HT:Même les agraffes ont eu droit a leur coup de pchitttttt:je me suis amusé aussi sur les embouts de fexible:bon comme tout ça est fait, je me suis laissé tenter par mon beau père pour sortir les pistons et controler leur état! ce qui en fait n'est vraiment pas une mauvaise idée, pour une resto donc hop une cale pour pas que le piston se fasse la malle a l'autre bout du jardin et un coup d'air comprimé dans le flexible! attention le piston parrait ne pas vouloir sortir puis vient d'un coup, donc faut pas laisser trainer un bout de doigt ou autre deja pour virer le piston, il faut virer le caoutchouc qui est autour, mode opératoire en photo:voilà comment ca se presente:on enlève le clips qui tient le caoutchouc:et on retire le cache misère:un coup d'air et hop on a le piston dans la main! pour le nettoyer il faut prendre de la paille de fer (la 00 suffit, mais par sécurité j'ai pris de la 000 (hein les fumeurs de hakik connaissent?? ))et voilà le piston tout propre:suite des opérations bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 super................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 ah j'ai oublié de dire merci a olivier, pour les différentes infos que j'ai pêché dans ses reportages photos: le produit antirouille, la paille de fer entre autremerci m'sieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 super merci Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 nico a écrit:ah j'ai oublié de dire merci a olivier, pour les différentes infos que j'ai pêché dans ses reportages photos: le produit antirouille, la paille de fer entre autre merci m'sieur Merci Nico Je suis super content de lire que "la connaissance ne vaut que si elle est partagée" ... Super taf et bravo pour l'argumentation ... nico a écrit:... par sécurité j'ai pris de la 000 (hein les fumeurs de hakik connaissent ?? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 RO201EX a écrit:nico a écrit:ah j'ai oublié de dire merci a olivier, pour les différentes infos que j'ai pêché dans ses reportages photos: le produit antirouille, la paille de fer entre autre merci m'sieur Merci Nico Je suis super content de lire que "la connaissance ne vaut que si elle est partagée" ... Super taf et bravo pour l'argumentation ... nico a écrit:... par sécurité j'ai pris de la 000 (hein les fumeurs de hakik connaissent ?? ) Merci à vous 2 ,cette phrase est reprise sur le portail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 RO201EX a écrit:nico a écrit:ah j'ai oublié de dire merci a olivier, pour les différentes infos que j'ai pêché dans ses reportages photos: le produit antirouille, la paille de fer entre autremerci m'sieur Merci Nico Je suis super content de lire que "la connaissance ne vaut que si elle est partagée" ... Super taf et bravo pour l'argumentation ... nico a écrit:... par sécurité j'ai pris de la 000 (hein les fumeurs de hakik connaissent ?? )ben je ne peux que plussoyer cher ami donc ben +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 20 avril 2008 a quand la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 21 avril 2008 moi j'adore c post qui explique étape par étape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 21 avril 2008 idem et jessaye d'en faire autant sur mes post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo11 0 Posté(e) le 4 juin 2008 beau boulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites