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Invité

Etriers E21

Messages recommandés

Invité

Salut,

Le sujet : la remise en état des étriers de frein avant.


L'étrier Gerling



Le démontage des caches misère







On passe au bain de nettoyant



On décolle les pistons par rotation avec de légers coups de marteau





Un coup de souflette pour sortir les pistons





On va juste l'essuyer et le replacer maintenu par un serjoint pour sortir l'autre



Et on récupère le premier avec une pince



On sort le joint





Et on passe les pistons au bain de nettoyant



On nettoie les étriers avec une laine d'acier très fine
afin de retirer les imperfections









On récupère les pistons



On protège la partie chromée pour nettoyer la gorge









On remballe le tout



Prochaine étape le remontage

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bah ca c'est du beau boulot incapable je serais ,il y en a qui ont de la chance d'avoir le don de mecanique

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t'as pas assez décapé ! Laughing


là où j'ai mis les flèches , c'est là où çà grippe et pas ailleurs !!!!

si tu laisse comme çà , dans six mois , ce sera de nouveau grippé No




il faut vraiment enlever toute la rouille .... faut pas hésiter a attaquer l'étrier ....

voila !

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Invité

_________________
Bravos,
Je viens d'être ajouté à la liste "Boulet du Jour" sur "BMW OldSchool" ...

.

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Invité
bavaria motor works a écrit:
t'as pas assez décapé ! Laughing


là où j'ai mis les flèches , c'est là où çà grippe et pas ailleurs !!!!

si tu laisse comme çà , dans six mois , ce sera de nouveau grippé No

il faut vraiment enlever toute la rouille .... faut pas hésiter a attaquer l'étrier ....

voila !


Sous les conseils avisés de Bavaria ... Wink

J'ai repris les étriers de A à Z car voilà ce qui l'on peut constater après un stokage de 3 mois ...



Donc cette fois on y est cheers







Un rinçage au DOT4 et mise du joint de piston



Une fois les pistons rentrés, il faut contrôler leur orientation à 20 °.
J'ai réalisé un gabarit un peu court mais c'est l'idée ...





Ensuite on place les caches-poussières et on rentre les pistons à fond





On fixe les clips les ouvertures dans les gorges







La suite sera consacrée au remontage et à la purge des étriers sur la voiture

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sympa, en plus j'ai appris qu'il y avait un angle pour les pistons: merci. cheers

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Invité

Y'a eu un petiit rayon de soleil cet après-midi ... sunny
J'en ai profité pour mettre une couche de haute température sur les étriers.





Suite du remontage avec changement de garnitures et la mise en place de plaques anti-bruit.



L'étrier une fois monté



La purge pour chasser l'air ... Vous connaissez le procédé lol!



Les pistons relâchent correctement, pas de perte de pression, on remonte cheers




C'est parti pour un rôdage de 500 bornes Wink

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hello, un volontaire pour me faire ca sur deux etriers de 323i e21? faite une proposition sachant que deja le kit coute 23€ che bm Very Happy

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E21323i a écrit:
hello, un volontaire pour me faire ca sur deux etriers de 323i e21? faite une proposition sachant que deja le kit coute 23€ che bm Very Happy



euh en fait c'est bon j'ai tout compris mdr merci

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