Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 Salut, Le sujet : la remise en état des étriers de frein avant. L'étrier Gerling Le démontage des caches misère On passe au bain de nettoyant On décolle les pistons par rotation avec de légers coups de marteau Un coup de souflette pour sortir les pistons On va juste l'essuyer et le replacer maintenu par un serjoint pour sortir l'autre Et on récupère le premier avec une pince On sort le joint Et on passe les pistons au bain de nettoyant On nettoie les étriers avec une laine d'acier très fine afin de retirer les imperfections On récupère les pistons On protège la partie chromée pour nettoyer la gorge On remballe le tout Prochaine étape le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 super Olivier.. protège les tof veux tu... encore bravo un exemple a suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chat-noir 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 bah ca c'est du beau boulot incapable je serais ,il y en a qui ont de la chance d'avoir le don de mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 t'as pas assez décapé ! là où j'ai mis les flèches , c'est là où çà grippe et pas ailleurs !!!! si tu laisse comme çà , dans six mois , ce sera de nouveau grippé il faut vraiment enlever toute la rouille .... faut pas hésiter a attaquer l'étrier .... voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 _________________ Bravos, Je viens d'être ajouté à la liste "Boulet du Jour" sur "BMW OldSchool" ... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 bavaria motor works a écrit:t'as pas assez décapé ! là où j'ai mis les flèches , c'est là où çà grippe et pas ailleurs !!!! si tu laisse comme çà , dans six mois , ce sera de nouveau grippé il faut vraiment enlever toute la rouille .... faut pas hésiter a attaquer l'étrier .... voila ! Sous les conseils avisés de Bavaria ... J'ai repris les étriers de A à Z car voilà ce qui l'on peut constater après un stokage de 3 mois ... Donc cette fois on y est Un rinçage au DOT4 et mise du joint de piston Une fois les pistons rentrés, il faut contrôler leur orientation à 20 °. J'ai réalisé un gabarit un peu court mais c'est l'idée ... Ensuite on place les caches-poussières et on rentre les pistons à fond On fixe les clips les ouvertures dans les gorges La suite sera consacrée au remontage et à la purge des étriers sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 15 mars 2008 sympa, en plus j'ai appris qu'il y avait un angle pour les pistons: merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Y'a eu un petiit rayon de soleil cet après-midi ... J'en ai profité pour mettre une couche de haute température sur les étriers. Suite du remontage avec changement de garnitures et la mise en place de plaques anti-bruit. L'étrier une fois monté La purge pour chasser l'air ... Vous connaissez le procédé Les pistons relâchent correctement, pas de perte de pression, on remonte C'est parti pour un rôdage de 500 bornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 16 mars 2008 top ton post RO merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E21323i 0 Posté(e) le 3 mars 2009 hello, un volontaire pour me faire ca sur deux etriers de 323i e21? faite une proposition sachant que deja le kit coute 23€ che bm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E21323i 0 Posté(e) le 3 mars 2009 E21323i a écrit:hello, un volontaire pour me faire ca sur deux etriers de 323i e21? faite une proposition sachant que deja le kit coute 23€ che bm euh en fait c'est bon j'ai tout compris mdr merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites