BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 . tout est dans le titre c'est pour la base de donnée moteur uniquement origine.. donc code moteur numéro plaque moteur .......................................cat ou pas ,puissance. et année de fabrication... a poster en ordre croissant..... les 4 pattes les 6 les autres.. si photo ,les protéger avec notre banniere.. vue en éclatée serais top. merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 UP...SVP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 J'y pense, j'ai deux M20B23 A de 82 & B de 84. Les tofs après le 4 je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 mon m20b23 23 6k B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 les ref sur le moteur serais mieux et surtout le code moteur... si l'on peut répertorier tous les moulins OldSchool sa serais top... avec les top si possible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ba cherchez les mec,je vais pas tout faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 mon m20b2323 6k B Je savais pas qu'il y avait des 323 en catalisées!! Le mien 320i phase1 injection L-jet 3 modifié(sans injecteur de depart a froid) Moteur 20 6E D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 marco_d_w a écrit:mon m20b2323 6k BJe savais pas qu'il y avait des 323 en catalisées!!Le mien 320i phase1 injection L-jet 3 modifié(sans injecteur de depart a froid), fabrication 10/1986. Chassis:1569267Moteur 20 6E D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 J'ai merdé a la réedition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 oups c un Edésolé j'ai plusieur moulin en tête 23 6E B m20 b23 (139 ch) L-Jetronic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 voila s'est un bon début.. avec le type d'injection serais un gros plus... l toute les injection méc et electro..,carbu.. les kugelficher et kjetronique, ect ne pas oublier les code moteur... m10,m20,m30,enfin tous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 . M20B23A injection mécanique K-Jetronic 143 Cv sur E21 1982 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 . M20B23B injection L-Jetronic 139 Cv sur E30 --> 1983 M20B23C ----------------------- 150 Cv sur E30 1984 --> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 BM 77 a écrit:les ref sur le moteur serais mieux et surtout le code moteur... si l'on peut répertorier tous les moulins OldSchool sa serais top... avec les top si possible.. je dois avoir tous çà ........ je scanne et j'envoie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-505 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Moteur S14 B23M3E30 Evolution 1 (non cat) Référence pièce : 11001312271 Type Moteur : 234 EA M3E30 Evolution 2 (non cat) Référence pièce : 11001312717 Type Moteur : 234 S1 Moteur S14 B25M3E30 Sport Evolution Référence pièce : 11001316976 Type Moteur : 254 S1 Moteur S14 B23M3E30 PremièreM3 '86 / 200ch (non cat) Référence pièce : 11001316995 Type Moteur : 234 EA M3E30 US Export/195ch (cat) Référence pièce : 11001316995 Type Moteur : 234 EA M3E30 Cecotto / Ravaglia for Sonderserie 89' (cat) Référence pièce : 11001316997 Type Moteur : 234 S2 M3E30 215ch (cat) Référence pièce : 11001316997 Type Moteur : 234 S2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-505 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 320 iS Moteur : S14B20Type : 20 4EA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 [b]M115 1499 cc 75 hp or 80 hp 1962-1964 BMW 1500 1975-1977 BMW 1500 M116 1573 cc 75 hp to 105 hp 1964-1966 BMW 1600 1966-1975 BMW 1600-2/1602 M118 1773 cc 90 hp to 130 hp 1963-1974 BMW 1800 1974 E12 518 M05 1990 cc 100 hp to 120 hp 1965-1969 BMW 2000C 1966-1972 BMW 2000 1966-1972 BMW 2002 M15 1990 cc 130 hp 1968-1976 BMW 2002tii M17 1990 cc 115 hp 1972 E12 520 M31 1990 cc turbo 170 hp 1974 E20 2002 turbo M41 1573 cc 90 hp 1975 E21 316 M64 1990 cc 125 hp 1975 E21 320i 1975 E12 520i M43/1 1766 cc 98 hp 1975 E21 318 1976 E12 518 M98 1573 cc 75 hp 1981 E21 315 M10B18 1766 cc (M98) 90 ch 1499 cm³ 1573 cm³ 1773 cm³ 1990 cm³ E12 518, 518i, 520, 520i E21 315, 316, 318, 318i, 320, 320i E28 518, 518i E30 316, 316i, 318i M40B16 M40B18 1596 cm³ 101/98 ch@5500 t/mn 1796 cm³ 114/111 ch@5500 t/mn 1987–1995 E30 316i, 318i E34 518i E36 316i, 318i M41 1665 cc Diesel 89 ch@4400 t/m 1994-2000 E36 318tds M42B18 1796 cc DOHC 1989–1996 E30 318is E36 318ti, 318is M43B16 M43B18 M43TUB19 1596 cc 101 ch@5500 t/mn 1796 cc 114 ch@5500 t/mn 1895 cc 117/103 ch@5500 t/mn 1991–2002 E34 518i E36 316ti 1.6, 316ti 1.9, 316i, 318i E46 316Ci, 318Ci, 318i, 316ti 1.6, 316ti 1.9 Z3 1.8, 1.9 M44B19 1895 cc DOHC 138 ch@6000 t/m 1996-2000 E36 318iS/318ti 1996-2001 Z3 1.9 M47D20 M47TUD20 M47TU2D20 1951 cc Diesel 134/114 ch@4000 1995 cc 114/148 ch@4000 t/m 1995cc 121/161 ch@4000 t/m 1999-2001 E46 320d 2000-2003 E39 520d 1999-2001 E46 318d 2001-2005 E46 318d 2001-2005 E46 320d E83 X3 2.0d E87 118d E90/E91 318d E60/E61 520d E87 120d E90/E91 320d N40 E46 316i, 316ti, 316Ci N42B18 N42B20 (Won International Engine of the Year award) 1796 cc 113 ch@5500 1995 cc 140 ch@6000 2001-2003 E46 316i/316ti E46 318i/318Ci/318ti N45 1.6 L 2004– N46 1.8/2.0 L 2004– S14 2302cc 2467 1986–1991 E30 320is M3 M3 Sport Evo Tritec/Pentagon (W10) (JV with Chrysler) 1397 cc 75 ch 1598 cc 116 ch 1598 cc 163/170 ch Roots-type Eaton M45 supercharger with intercooler 1999–2006 Mini R50 1.4 Mini R50 One/Cooper Mini R50 Cooper S W11 (Prince) (JV with PSA) 2006– MINI R53 Cooper S 6 cylindres en ligne M06 1968 - 2.5-2.6 L (On the Ward's 10 Best Engines of the 20th Century list) M20 1971 - 2.0-2.7 L Z1 E12 520 E21 320, 323i E28 520i, 525 E30 320i, 323i, 325, 325i, 325ix E34 520i, 525i M21 1983 - 2.4 L Diesel M30 1976 - 2.5-3.5 L E12 525, 528, 528i, 535i E23 728, 728i, 728is, 730, 732i, 733i, 735i, 745i E24 628csi, 630cs, 633csi, 635csi E28 525i, 528i, 535i, M535i E32 730i, 730iL, 735i, 735iL E34 530i, 535i M50 1989 - 2.0-3.0 L E34 520i, 525i, 525ix E36 320i, 325i M51 1991 - 2.5 L Diesel M52 1994 - 2.5-2.8 L M52 (Two International Engine of the Year awards) E36 323ti, 320i, 323i, 328i E38 728i, 728iL E39 520i, 523i, 528i E46 320i, 323i, 328i, 320Ci, 323Ci, 328Ci Z3 2.0, 2.8 M54 2000 - 2.2-3.0 L E39 520i, 525i, 530i E46 320Ci, 325Ci, 330Ci, 325ti, 320i, 325i, 325xi, 330i, 330xi E60 520i, 530i E65 730i E66 730Li X5 3.0i Z3 2.2i, 3.0i Z4 2.5i, 3.0i M56 E46 325i, 325Ci M57 1998 - 2.5-3.0 L Diesel M60 Désignation originale de 1977 pour définir le 6 cylindres 2.0 L (M60 désigne aussi désormais la 1ère génération de V8 3.0 et 4.0 L) M62 E31 840Ci E38 735i, 735iL, 740i, 740iL, 740iLP E39 535i, 540i, 540iP X5 4.4i, 4.6is M70 E31 850i, 850Ci E32 750i, 750iL, 750iLS M73 E31 850Ci E38 750i, 750iL, 750iLP, 750iLS, L7 M102 1980 - 3.2 L for 7-Series M106 1983 - 3.4 L for 7-Series M78 1933 - 1.2 L M328 1937 - 2.0 L M335 1937 - 3.5 L M337 1952 - 2.0-2.1 L N52 2005 - 2.5-3.0 L N53 2007 - 2.5-3.0 L (BMW's direct fuel injection engine that will slowly replace the N52-family) N54 2006 - 3.0 L turbocharged S38 1978 - 3.5 L M88/S38 for M1/M5/M6 M1 E24 M635CSi E28 M5 E34 M5, M5 3.6, M5 3.8 S50 1989 - 3.0 L for M3 E36 M3, M3 3.2 Z3 M3.2 S52 1994 - 3.0 L for M3 S54 2002 - 3.2 L S54 (Six International Engine of the Year awards) E46 M3, M3csl Z3 M3.2 S62 E39 M5 Z8 S70 E31 850CSi V8 OHV V-8 1951 - 2.6-3.2 L M60 1992 - 3.0-4.0 L E31 840i E32 730i, 730iL, 740i, 740iL E34 530i, 540i E38 730i, 730iL, 740i, 740iL M62 1996 - 3.5-4.4 L S62 1998 - 4.9-5.0 L M67 1998 - 3.9 L Diesel (Two International Engine of the Year awards) N62 2001 - 3.6-4.8 L (Three International Engine of the Year awards) V10 S85 2005 - 5.0 L for E60 M5 and E63 M6 (Four International Engine of the Year awards) V12 M70 1986 - 5.0-5.4 L S70 1992 - 5.6 L M73 1993 - 5.4 L (Won an International Engine of the Year award) N73 2003 - 6.0 L MISE A JOUR .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Extrait de le revue de presse BMW concernant les trente ans de la série 3: "En 1984 les motoristes présentèrent le six cylindres eta, un concept entièrement nouveau. Le six cylindres de 2,7 litres de la 325e avait été radicalement optimisé en termes de couple et de sobriété et avec ses 122 ch disponibles au bas régime de 4 250 tr/min, il consommait uniquement 8,4 litres d’ordinaire aux 100 kilomètres. L’ eta était puissant, sobre, économe – et propre : premier modèle de la série 3, la 325e n’était disponible qu’avec catalyseur. Par conviction, BMW avait porté le développement de la dépollution jusqu’à la série 3 et disposait donc d’une vaste offre en véhicules dépollués, justement dans la catégorie de la série 5." Donc: les 325e et 525e même moteur: M20B27(84X81) [M20B25 (84X75)], injection (puisque catalysée), 240Nm à 3250 tr/min, taux de compression 11/1 (culasse différente des 325i). Bref, pas vraiment la sportivité que l'on attend d'une BM. Mais comme vous le savez, ce moteur de par sa cylindrée a fait le bonheur des préparateurs. [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 super bavaria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 merci ,ça c'est de l'info.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 bm535 a écrit:super bavaria +10000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 bm535 a écrit:super bavaria BM 77 a écrit:merci ,ça c'est de l'info.... megadeth a écrit:+10000000 RO201EX a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chat-noir 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 je vois que sur le m44 il fait 138 chevaux mais sur ma z3 il en fait que 118 ch et encore en belgique 116 ou 115 d'ailleur a l'achat c'etait une option pour la degonfler.je me demandaos il y eu different m44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vyvy 0 Posté(e) le 28 février 2008 Bonjour, Est-il possible d'avoir les memes fiches pour le M70 ? Merci Vyvy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 février 2008 toute la base de donnée est en construction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 vyvy a écrit:Bonjour, Est-il possible d'avoir les memes fiches pour le M70 ? Merci Vyvy M70 ..... T'as la coquille qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites