Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Salut,Je me demandais si les E30, plus particulièrement, avaient le même numéro chassis et moteur à l'origine que ceux sur leur carte grise ?Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSY & MR BM 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 et bien pour nous toutes les caisses correspondent aux cartons mais moteur pas tous... mais moteur peut etre changé donc pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 Salut, Donc si moteur et chassis (une partie car il y a 2 numéros) correspondent à la CG, on peut en conclure que le moteur est d'origine..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 J'ai pas le même num chassis et moteur, pourtant le moulbif est stock mais refait!! A confirmer par les autres possesseurs d'E30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSY & MR BM 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 oups on n'a toujours pas regardé promis pendant les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-505 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Seul BMW peut vous dire si le N° moteur est celui associé à votre chassis.Le numéro de série complet comprends plusieurs infos mais concernant le moteur rien à part le type dans la série.Après sur la plaquette d'identification, vous avez le type moteur origine ( ex: 23 4E A mais en aucune manière le N°moteur )Je viens de regarder sur ma carte grise, et mon N° moteur n'apparait nul part, ni une partie d'ailleurs.Pour ma part :Type moteur : 23 4E AN° Moteur : 60854105N° Chassis : 2190559Type dans la série : AK01 M5FN° Série (masqué partiellement...dsl) : WBSAK01XXX2190559 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Salut, Je m'explique ce soir sur ce sujet puisque je l'ai posté. En fait, j'aimerai identifier le C1/1 2.3 E30 et son réel état d'origine. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bmalou 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 RO201EX a écrit:Salut,En fait, j'aimerai identifier le C1/1 2.3 E30 et son réel état d'origine.Cordialementsi je comprends bien,tu veux identifier une ALPINA C1....alors,saches qu'ALPINA fabriquait SES voitures grace au soutien de bmw,qui revendait des voitures ,et qu'ALPINA se "contentait" d'optimiser....sur une "ALPINA", "BMW-ALPINA", "ALPINA-BMW",tu trouveras en fait 2 numeros de serie:l'ancien,correspondant a une BMW,et le nouveau,correspondand a une ALPINA ....(ALPINA DOIT etre mentionne sur la carte grise,sinon,il est fort probable que ce ne soit une ALPINA que dans les reves du vendeur,ce qui arrive souvent aux acheteurs neophytes....et le souci est encore pire avec HARTGE)quand au numero de moteur correspondant a une VRAIE ALPINA,je sais plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Alpina c marqué sur la carte grise Olivier si c pas marqué c que ta 323i e30 à été modifier en alpina (moteur) tout existe aujourd'hui pour fabriquer une Alpina sur le net Par contre je c qu'au royaume uni Alpina importé (officielement) des éléments qui étaient rajouté sur des bmw (moteur, deco alpina ect........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 par contresur les e30 le n° qui se trouve sous le pare brise avantdoit etre identique sur la carte griseapres le n° moteur ne nous apprend rien (sauf à bmw )le truc que l'on peut savoir c'est le type de moteur que l'on àEx: Moi j'ai une 320i moteur 23 6E B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSY & MR BM 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 pour l'alpina il y a le nouveau num de chassis frappé sur le bol d'amortisseur coté passager qui peut etre caché par une barre anti rapprochement et l'ancien num "bm" sous la baie pare brise comme toutes les autres mais sur la carte grise il n'y a pas ecrit bmw mais alpina ainsi que sur le compteur "alpina"a la place de "m" par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Je prends des tofs, j'arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Voici les infos numérologiques dont je dispose à l'heure actuelle sur mon 323i E30 de 1984. Les numéros chassis Celui du compartiment moteur Le M20B23 La carte grise à vos commentaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Ben je peut me tromper mais ..... Pour moi c'est une 323i e30 normale avec le moteur de l'alpina et tout l'interieur +jantes donc je pense que c'est une fausse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ta pas oublier cette plaque ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 megadeth a écrit:ta pas oublier cette plaque ...etc...??? celle-ci Un oubli J'aimerai savoir pourquoi le type est AA71C11 sur la CG et la puissance fiscale de 13 cv puisque à l'origine c'est un AA71S5 donc 11 Cv avec une boiite 5 normale et un pont non autobloquant en 3.23 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 sur le site des code vin bmw et quand je tape t chiffre sa sort bien une 323i e30 de 06/1983 chassis number 9151607 code vehicle 1171 engine M20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ta une boite inversé et un autobloquant ??????????????, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 L'incohérence c'est le type sur la CG --> AA71C11 et les 13 Cv Et puis tout les numéros sont identiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 D'apres ton numero de serie il sagit juste d'une 323 sport. Mais elle a peut etre été modifié apres achat au BAC. Pour le type il existe aussi des AA71 M5 (avec le M pour version sport, en 12 et 13 cv(respectivement pont en 3.23 et 3.43!) Pis toi t'as le meme numero au chassis et au moteur????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 La plaque BMW du compartiment moteur indique AA71S5 donc 5 normale La CG indique C11... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 donc c'est pas une vraie alpina ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Y'a plus qu'à mailer Monsieur quivabien Alpina et lui demander L'incompréhension vient du fait que AA71S5 --> 11 Cv AA71M5 --> 13 Cv Là c'est devenu un S5 en C11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 oui sans blague essaye de les contacter et explique le problème Tu connait pas quelqu'un en IDF qui à un alpina e30 ph 1 ?????? pour comparait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Mais si il ya la plaque alpina pis la CG, elle a été modifiée apres coup pis passée au mines. Le garage du BAC fesait bien des clones a base de 323 sport, ils ont bien pu modidifer celle là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Y'a pas eu beaucoup de C1/1 2.3 environ 35 Ceux qui savent réellement et/ou les ex-proprio ne sont pas nombreux... Je vais donc poser la question à Monsieur Alpina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 marco_d_w a écrit:... ils ont bien pu modidifer celle là. Et modfier après coup le type de la carte grise de AA71S5 --> AA71C11 et passer de 11 --> 13 Cv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-505 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Coucou,Effectivement, le mieux serait d'appeler directement Alpina pour en avoir le coeur net.Maintenant ce qui est clair, c'est que même si ce n'est pas une C1 2.3l sortie directement des usines, c'est une 323i équipée completement ALPINA et non Préparée type C1 (JCG).Ton Moteur possède bien le gravage C1/1 il me semble ?Maintenant, à vérifier auprès d'ALPINA, il me semble que les C1 ne disposait pas d'un N° de série en WAPC1 comme pour les C12.3l E21 qui n'étaient identifiables comme véritables C1 que si elles disposaient d'un moteur gravée C1. (En gros trouvez un moteur de C1 E21 et mettez le dans une 323i E21 et vous avez une vraie C1 2.3l E21 !!!!!!! énorme !!!! mais vrai !Cependant, j'attends confirmation, mais une Alpina C1 2.3 E30 d'Allemagne a été réceptionnée à titre isolé en France en 1995, et du coup je devrai bientot savoir si elle possédait un N° de série en WAPC1.En tout cas, a cette époque où cette C1 a été homologuée sur le sol francais, des démarches ont été faites pour déterminer le nombre d'ALPINA C1 2.3l E30 importée ...et la réponse d'ALPINA : Aucune!Le garage a monté plusieurs C1 2.3 et C2 2.5l comme ça ( avec toutes les pièces ALPINA mais N° de série BMW non refrappé ALPINA )La méthode était la même pour Hartge par le garage SODICA (54). Aucune Hartge en France ne possède de plaque Hartge avec une CG Hartge !Pour les C2 2.7, les B6 3.5 etc.. les transformations étant plus importantes, le garage du bac a importé des vraies ALPINA mais les acheteurs ont du s'armer de patience pour que les dossiers d'homologation passent !!! C'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé les dirigeants a arréter l'importation des ALPINA en France vu les contraintes Françaises d'un point de vue administratives...!Dès que j'aurai l'info, sur la présence du N° de série en WAPC1 sur les ALPINA C1 2.3l E30, je te tiendrai au courant.Dans tous les cas, tu as un moteur original ALPINA ou tout au moins le bloc ce qui est déjà un très bon point!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 merci pour nous Cryl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 Salut à tous, Pour parer à toutes polémiques...je viens d'envoyer une demande d'identification du C1 chez Monsieur Alpina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 voila du concret.........doc d'époque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites