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Invité

Numéro BMW E30

Messages recommandés

Invité

Salut,

Je me demandais si les E30, plus particulièrement, avaient le même numéro chassis et moteur à l'origine que ceux sur leur carte grise ?
Merci de vos réponses Smile

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et bien
pour nous toutes les caisses correspondent aux cartons
mais moteur pas tous...
mais moteur peut etre changé donc pas de soucis

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Invité
Salut,

Donc si moteur et chassis (une partie car il y a 2 numéros) correspondent à la CG, on peut en conclure que le moteur est d'origine..?

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J'ai pas le même num chassis et moteur, pourtant le moulbif est stock mais refait!!
A confirmer par les autres possesseurs d'E30.

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Seul BMW peut vous dire si le N° moteur est celui associé à votre chassis.
Le numéro de série complet comprends plusieurs infos mais concernant le moteur rien à part le type dans la série.

Après sur la plaquette d'identification, vous avez le type moteur origine ( ex: 23 4E A mais en aucune manière le N°moteur )

Je viens de regarder sur ma carte grise, et mon N° moteur n'apparait nul part, ni une partie d'ailleurs.

Pour ma part :
Type moteur : 23 4E A
N° Moteur : 60854105
N° Chassis : 2190559
Type dans la série : AK01 M5F
N° Série (masqué partiellement...dsl) : WBSAK01XXX2190559

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Invité
Salut,

Je m'explique ce soir sur ce sujet puisque je l'ai posté.
En fait, j'aimerai identifier le C1/1 2.3 E30 et son réel état d'origine.

Cordialement

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RO201EX a écrit:
Salut,


En fait, j'aimerai identifier le C1/1 2.3 E30 et son réel état d'origine.

Cordialement



si je comprends bien,tu veux identifier une ALPINA C1....


alors,saches qu'ALPINA fabriquait SES voitures grace au soutien de bmw,qui revendait des voitures ,et qu'ALPINA se "contentait" d'optimiser....

sur une "ALPINA", "BMW-ALPINA", "ALPINA-BMW",tu trouveras en fait 2 numeros de serie:

l'ancien,correspondant a une BMW,et le nouveau,correspondand a une ALPINA ....(ALPINA DOIT etre mentionne sur la carte grise,sinon,il est fort probable que ce ne soit une ALPINA que dans les reves du vendeur,ce qui arrive souvent aux acheteurs neophytes....et le souci est encore pire avec HARTGE)

quand au numero de moteur correspondant a une VRAIE ALPINA,je sais plus....

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Alpina
c marqué sur la carte grise
Olivier si c pas marqué c que ta 323i e30 à été
modifier en alpina (moteur)
tout existe aujourd'hui pour fabriquer une Alpina sur le net No


Par contre je c qu'au royaume uni Alpina importé (officielement) des éléments qui étaient rajouté sur des bmw (moteur, deco alpina ect........)

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par contre
sur les e30 le n° qui se trouve sous le pare brise avant
doit etre identique sur la carte grise
apres le n° moteur ne nous apprend rien (sauf à bmw lol! )
le truc que l'on peut savoir c'est le type de moteur que l'on à

Ex: Moi j'ai une 320i moteur 23 6E B Twisted Evil

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pour l'alpina il y a le nouveau num de chassis
frappé sur le bol d'amortisseur coté passager
qui peut etre caché par une barre anti rapprochement
et l'ancien num "bm" sous la baie pare brise comme toutes les autres
mais sur la carte grise il n'y a pas ecrit bmw mais alpina
ainsi que sur le compteur "alpina"a la place de "m" par exemple

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Invité

Je prends des tofs, j'arrive... Twisted Evil

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Invité

Voici les infos numérologiques dont je dispose à l'heure actuelle sur mon 323i E30 de 1984.

Les numéros chassis



Celui du compartiment moteur



Le M20B23



La carte grise



à vos commentaires... cheers

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Ben je peut me tromper mais Rolling Eyes .....
Pour moi c'est une 323i e30 normale
avec le moteur de l'alpina et tout l'interieur
+jantes
donc je pense que c'est une fausse Sad

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Invité
megadeth a écrit:
ta pas oublier cette plaque ...etc...???


Evil or Very Mad celle-ci Twisted Evil





Arrow Un oubli lol!


J'aimerai savoir pourquoi le type est AA71C11 sur la CG et la puissance fiscale de 13 cv puisque à l'origine c'est un AA71S5 donc 11 Cv avec une boiite 5 normale et un pont non autobloquant en 3.23 ?

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sur le site des code vin bmw
et quand je tape t chiffre sa sort
bien une 323i e30 de 06/1983
chassis number 9151607
code vehicle 1171 engine M20

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Invité

L'incohérence c'est le type sur la CG --> AA71C11 et les 13 Cv scratch

Et puis tout les numéros sont identiques... affraid

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D'apres ton numero de serie il sagit juste d'une 323 sport.
Mais elle a peut etre été modifié apres achat au BAC.

Pour le type il existe aussi des AA71 M5 (avec le M pour version sport, en 12 et 13 cv(respectivement pont en 3.23 et 3.43!)
Pis toi t'as le meme numero au chassis et au moteur?????????

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Invité

La plaque BMW du compartiment moteur indique AA71S5 donc 5 normale scratch

La CG indique C11...

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Invité

Y'a plus qu'à mailer Monsieur quivabien Alpina et lui demander lol!

L'incompréhension vient du fait que

AA71S5 --> 11 Cv
AA71M5 --> 13 Cv

Là c'est devenu un S5 en C11 lol!

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oui sans blague
essaye de les contacter et explique le problème
Tu connait pas quelqu'un en IDF qui à un alpina e30
ph 1 ?????? pour comparait

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Mais si il ya la plaque alpina pis la CG, elle a été modifiée apres coup pis passée au mines.

Le garage du BAC fesait bien des clones a base de 323 sport, ils ont bien pu modidifer celle là.

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Invité

Y'a pas eu beaucoup de C1/1 2.3 environ 35 affraid
Ceux qui savent réellement et/ou les ex-proprio ne sont pas nombreux...
Je vais donc poser la question à Monsieur Alpina Very Happy

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Invité
marco_d_w a écrit:
... ils ont bien pu modidifer celle là.


Et modfier après coup le type de la carte grise de AA71S5 --> AA71C11 et passer de 11 --> 13 Cv ?

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Coucou,

Effectivement, le mieux serait d'appeler directement Alpina pour en avoir le coeur net.
Maintenant ce qui est clair, c'est que même si ce n'est pas une C1 2.3l sortie directement des usines, c'est une 323i équipée completement ALPINA et non Préparée type C1 (JCG).
Ton Moteur possède bien le gravage C1/1 il me semble ?

Maintenant, à vérifier auprès d'ALPINA, il me semble que les C1 ne disposait pas d'un N° de série en WAPC1 comme pour les C12.3l E21 qui n'étaient identifiables comme véritables C1 que si elles disposaient d'un moteur gravée C1. (En gros trouvez un moteur de C1 E21 et mettez le dans une 323i E21 et vous avez une vraie C1 2.3l E21 !!!!!!! énorme !!!! mais vrai !

Cependant, j'attends confirmation, mais une Alpina C1 2.3 E30 d'Allemagne a été réceptionnée à titre isolé en France en 1995, et du coup je devrai bientot savoir si elle possédait un N° de série en WAPC1.

En tout cas, a cette époque où cette C1 a été homologuée sur le sol francais, des démarches ont été faites pour déterminer le nombre d'ALPINA C1 2.3l E30 importée ...et la réponse d'ALPINA : Aucune!

Le garage a monté plusieurs C1 2.3 et C2 2.5l comme ça ( avec toutes les pièces ALPINA mais N° de série BMW non refrappé ALPINA )
La méthode était la même pour Hartge par le garage SODICA (54). Aucune Hartge en France ne possède de plaque Hartge avec une CG Hartge !

Pour les C2 2.7, les B6 3.5 etc.. les transformations étant plus importantes, le garage du bac a importé des vraies ALPINA mais les acheteurs ont du s'armer de patience pour que les dossiers d'homologation passent !!! C'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé les dirigeants a arréter l'importation des ALPINA en France vu les contraintes Françaises d'un point de vue administratives...!

Dès que j'aurai l'info, sur la présence du N° de série en WAPC1 sur les ALPINA C1 2.3l E30, je te tiendrai au courant.
Dans tous les cas, tu as un moteur original ALPINA ou tout au moins le bloc ce qui est déjà un très bon point!!

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Invité

Salut à tous,
Pour parer à toutes polémiques...je viens d'envoyer une demande d'identification du C1 chez Monsieur Alpina Very Happy

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