thierryg94 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 La journée commence mal la voiture et tombé en panne ce matin. Ma femme partait au travail avec l’auto, chose quelle ne fait pas habituellement sauf quand il y a un problème de transport due au grève. Elle avait fait à peine 5 km dans les bouchons, quand soudain elle a eu l’impossibilité de passer une vitesse, plus rien à faire !!!!!!!!Elle ma appelé en panique, je l'ai rejoins peut de temps après et j’ai réussi après plusieurs essais à passer très difficilement la marche arrière,, ce qui ma permis de garer la voiture un peut prêt convenablement.Elle ma dit avoir eu l’impression que la voiture avait comme patiner de l’arrière puit plus rien.C’est bizarre, car j’ai conduit la voiture hier, et j’avais aucun bruits suspect qui pouvait me permettre de penser que j’allais avoir un problème avec la boitte de vitesse. Elle aussi n’a pas eu de bruit annonciateur qui pouvait présager une panne imminente.N’ayant pas beaucoup de connaissance en mécanique auto, si vous avez une idée de se qui a pu arriver cela m’aiderait beaucoup.Autre chose, il vas falloir que je trouve un garage pour réparer l’auto, j’habite dans les YVELINES à MARLY LE ROI 78160, et je connais pas de garage sérieux qui puisse réparer ma BMW dans les environs proche de chez moi.Si vous avez une adresse d’un mécanicien pas trop chère à me conseiller, se serait très sympas.A oui au fait, c’est une BMW e 32 , 735i boite manuelle de 1989 voilà .Merci d’avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 salutquand t'appuis sur l'embrayage ca fait un bruit particulier? (enfin maintenant la avec ton souci ) car ca me fait pensé a un diaphragme foutue ou une butée degommée!!pas dur en soit a changer mais long, faut tomber la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 verifie le niveau de liquide de frein car il sert aussi a l embrayage et comme le tuyau de liquide pour l embrayage est haut tu peut avoir des freins mais plus d embrayage A si le niveau est bas apres tu as 3 solutions 1 er emetteur d embrayage hs en general tu as du liquide sur la pedale 2 ieme recpteur hs fuite sous la voiture cote conducteur au niveau de la boite si rien de tout ca fuite sur le freinage B ,niveau est ok probleme d embrayage ou butee c est des interventions simple tout les garages sont suceptibles de realiser ce genre de travaux tiens nous au courant bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSY & MR BM 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 je pense a autre chose aussi est ce que tu peut enclancher les vitesses avec le moteur arreté ?car nous nous avons un jour cassé la tringle entre la boite et le levier de vitesse et elle ne tenait que par un petit bout et seulement la marche arriere passée puis crac la avec une autre en rab "ca prend 15 minutes a changer"en esperant que tu trouve vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryg94 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut à tous.Les vitesses passent bien quand le moteur et arrêté. J’ai réussi à rouler vitesse enclenchée en démarrent en 1er pas de problème par contre impossible de changer de vitesse quand le moteur tourne. Ça ma permis de garer la voiture d’une façon plus convenable, car quand ma femme est tombée en panne avec l’auto, elle était dans une rue en pente en pleine montée.Je l’ai garé 200 mètres plus loin sur un parking sur un terrain plat. Je vais m’en occuper samedi matin, je vous tiens au courant.Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Vu ce tu dis, ça fait vraiment penser a un embrayage HS ou buté HS. bm535 a écrit:c est des interventions simple tout les garages sont suceptibles de realiser ce genre de travaux Operation simple oui mais longue et honereuse car il faut tomber la boite dans tout les cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 longue ca va encore en 4 heures la boite et tombé et remonté sans probleme sauf si on travail parterre l c est plus long as tu verifie l hydraulique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryg94 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Salut à tous,Finalement, j’ai amené la voiture chez un mécanicien chez qui j’allais quand j’habitais dans le val de marne à Vitry sur seine. C’est un petit garagiste d’origine asiatique qui répare toutes les marques. Il y a juste le patron et un mécanicien qui y travaille, ils sont sympas et honnêtes. De plus il aime bien travailler sur les voiture allemande en généralJ’ai fait les 38 km qui me sépare des lieux de la panne au garage en partant très tôt samedi matin, quand t’il y a encore personne sur la route, le tout en roulant avec l’auto en 3emme à 90 km, (90% du chemin à faire sur voie rapide) du début à la fin. La voiture à roulé sans problèmes, il y avait juste l’embrayage qui fonctionné difficilement, pas de possibilité de changé de vitesse en roulant et quand j’ai fait les quelque km en ville à l’arrêt, je devais garder le pied sur le frein, car même avec le pied sur l’embrayage la voiture avancée un peut.Avant de partir, j’ai regardé le niveau du liquide de freins il m’a semblé bon, donc peut être l’embrayage.Le mécano pense que c’est peut être une buté ou l’embrayage de toute façon il m’a dit qu’il allait devoir démonter la boite.Je vous tiens au courant quand j’aurais plus de nouvelles A bientôt Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSY & MR BM 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 alors ca fait quoi ? de rouler en automatique sur 38 km désolé c'etait plus fort que nous si c'est que l'embrayage super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 tiens nous au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 MISSY & MR BM a écrit:si c'est que l'embrayage super Bonne nouvelle c'est sure c'est moins chere qu'un boite complete mais ça douille quand meme. J'avais trouvé cette boutique sur EBay il y a quelque temps, si ça peut t'aider EZclutchnparts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryg94 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Salut à tous,J’ai eu le meccano au téléphone, il a changé l’embrayage qui était HS, avec un kit d’origine acheté chez BMW, apparemment 400 euros ht , bonjours l’adition j’ai trouvé sur le net un kit à 244 euros ttc en adaptable. Enfin, maintenant que c’est monté je peux rien faire.[/size]Il n’a pas ouvert la boite. Il me dit que la première saute et qu’il ne peut rien faire !!!!!!! Il me conseil juste de changé la boite si j’en trouve une d’occasion. Je ne comprends pas pourquoi la première saute alors quelle marché très bien, j’avais pas de problème avec la boite, vu que c’était l’embrayage qui était HS. Je vais demain au garage récupérer la voiture je vous tiens au courant. Ps, si quelqu’un vends une boite de vitesse manuelle pour une 735i de 1989 211cv je suis intéressé Merci et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 j en ai une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 bizarre , mais un probléme mécanique peu en cacher un autre des fois faut pas chercher c'est la loi de l'emmerdement maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites