bmhss 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 salut a tous , depuis que je navigue sur ce forum, beaucoup de personne dise que leur mano de refroidissement est à midi , moi le mien il est plus souvent juste audessus du bleu et encore maintenant qu'il fait froid il reste dans le bleu , mon diagnostic personnel vus les différents messages ,c'est que mon calorstat est peut être bloqué ouvert et/ou mon indicateur de T° qui déconne , pouvez vous me dire les risques à plus ou moins long terme de laisser le calorstat quelques temps en attente , et si vous avez d'autre possibilité de diagnostic c pour une E30 316I de 1990 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 bmhss a écrit:salut a tous , ... mon diagnostic personnel c'est que mon calorstat est peut être bloqué ouvert Salut,Voir même perçé ou bien y'en a pas du tout. Te reste-t-il du chauffage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 oui, oui tous fonctionne correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 t'as essayé de remplacer la sonde sur le calorstat avant de le démonter pour contrôler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 pour l'instant je n'ai rien controlé ,j'ai fait ce constat par rapport aux différents messages du site , je posséde la voiture depuis 5 ans elle n'as jamais chauffé. toutes les révisions sont faites en temps et en heure derniére révision la semaine derniére et rien de spéciale liquide de refroidissement propre , chauffage ok , je vois l'aiguille vascillé lorsqu' il fait chaud elle est a peine au quart , maintenant qu'il fait froid elle est a peine a la limite haute du bleu je me pose simplement la question sur les risques à plus ou moins long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 Sans se fier à l'instrumentation, est-ce que tu as des doutes ou des indices de chauffe importante ? Châleur importante quand tu soulèves le capot....ou "odeur" de châleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 rien de rien:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 Parce que comme tu l'as mentionné plus haut, si cela fait 5 ans que tu la conduis et qu'elle n'a jamais chauffée, quel risque cours-tu encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 ben c la question que je me pose qu'elle risque il y a a roulé avec un moteur qui n'atteint jamais sa T° de fonctionnement optimal qui si j'ai bien lus doit être aux alentours de 90 ° au vus de mes indication je suis donc plutot entre 75 et 90° c'est juste une constatation et une question que je me pose simplement le risques d'encrassage est il plus important etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 au niveau de l'huile étant plus refroidi dans ce cas garde t'elle son pouvoir de lubrification , de détergeant , lubrifiant optimum voilà les question que je me pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 Comme tu écris également que tes révisions sont faites en temps utile. Pourquoi voudrais-tu que ton M10 s'encrasse plus vite ? Ressents-tu des différences de nervosité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 m40 pour moi et c vrai que j'ai l'impression qu 'elle devient un peu molle , même si j'ai une conduite cool car j'aimerais l'améné aussi loin que l'ancienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 bmhss a écrit:m40 pour moiDésolé, je reste décidément E21.Combien de bornes à ton moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 176000 et y as pas de mal l'ancienne était une E21 et encore une 316 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 C'est bien normal qu'il s'éssoufle un peu vu son kilométrage. Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites