megadeth 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Donc pour savoir se qu'il faut exactementJe possède une 325i phase 1 (complète) et une 320i phase 2 complète elle aussiMon but passer le 320i ph2 en 325i en conservant la boite de vitesse du 320iMon pricipal problème c'est le faisceau (qui est identique sue les 2 E30)Donc pour pouvoir passer mon 325i dans le ph2 il me faut récupérer boitier calculo 325i ph2, débimètre de 325i ph2 et quoi d'autre:scratch: ?????Donc avis au connaisseur car à la "vue" les 2 faisceaux semble totalement similairemerci de vos réponse:cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Si les 2 faisceau sont idnetiques c'est que tu as 2 phase 1 ou 2 phase 2 Sur le Ph2 tu as le distri d'allumage sur la poulie d'aac alors ue sur le Ph1 tu a un delco dans le bas du moteur pres du carter d'huile. Phase 1 : Phase 2 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 bon la caisse du 325i c'est bien un ph1(1986) et la 320i c'est une ph2 de décembre 87 (une des toutes 1er) Le distri allumage est devant (sur les 2 moteurs)Mais il me semble que sur les 325i ph1 ou 2 il à toujours été devant non??Par contre c'est sur que sur les 320i en ph 1 et 2 il est comme sur t photos (un en bas moteur et l'autre devant)Donc pour passer mon 320i ph2 avec un b25 ph1 je n'est rien à faire ?????car beaucoup parle de faisceau, gestion ect....mais une 325i est en motronic ???? et une 320i ph2 aussi ???????Mon 320i swapé 323i été en k.Jtronic (+ faisceau identique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO323I 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 tu peux garder ton faisceau uniquement si ton 320i a une gestion de phase 2,avec un allumage en bout d'arbre a cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Mon 320i à une gestion gestion phase 2 (+ allumage en bout d'acc) Donc je peut faire du plug and play avec mes caisses merci à vous les gars pour les réponses car je commançé a me posé la question de récup boitier calculo, débimetre et tout le tralala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 bon il te faut monter sur le 325 le faisceau moteur du 320, la roue cranté (si si celle vers le radiateur) le capteur pmh et son support, un debimetre de 325 phase 2, un claculo de 325 phase2 (de preference un 173 pour modif de puce eventuelle, apparemment c'est le moins emmerdant des boitiers) pis normalement le reste c'est plug and play je croisa savoir que le 325 même phase un est en motro mais la version 1.1 avec les capteur point mort haut sur la boite, la roue coté radiateur avec le capteur sert juste sur la prise diag normalement! l'interet est de passer sur le motro 1.3peut etre aussi une chtite galère avec le raccord faisceau moteur/ faisceau caisse, mais pour ca tu a le document de bbloup, par contre je sais plus ou il est sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 merci Nico Donc si je résume: Faisceau du 320i ph2 Roue cranté +capteur pmh et sont support 320i ph2 un débimètre 325i ph2 un calculo 325i ph2 n° 173...... de préférence Bon alors je part à la recherche d'un calculo (p'tetre trouvé hein Fred:lol!: et d'un débimètre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 ben ecoute ouais il faut ca, et je crois que c'est tout, surtout si tu garde la boite du 320 pis tiens au ca ou pour la prise de raccordement, j'ai retrouvé le schéma de bbloupBBLoup_320i a écrit:Voila ce que j'ai utilisé pour ma prise.c'est un doc que j'ai refait depuis un doc en allemand.Par contre j'ai eut des souci avec les couleurs justement.Moije faisait un changement de prise donc je me suis fié au N° de pin etnon aux couleurs qui ne semble par correspondre a 100%pis si jamais j'ai d'autres infos de dernières minutes je te les filerai edit: pour info apparemment la config moteur phase 1 avec faisceau phase deux c'est monstrueux, les retours d'experiences la dessus n'en disent que du bien!par contre au niveau de rapports de boite, je sais pas ce que ca peut donner, faudrait reprendre le calcul avec et trouver le pont le mieux adapté, a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 merci Nico:cheers: Mon projet 320 swap b25 boite 320 pont 4,10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 alors greg, t'en es ou ???tu t'en sors avec la recherche de tes pièces????si tu as besoin d'un coup de main fait signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 normalement j'ai tout trouvé (j'attend quelques renseignements;) ) quand le swap sera réalisé je mettrai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSY & MR BM 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 NON d'abord un essai et apres les photos et je veut etre dedans pour le rodage des pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 faut que tu essaye le 323i avant EH ton touring il en est ou ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 On fera un shooting photo dans le mois Tu connait un coin simpas (Agde Bessan Sète ???) Pour qu'on shoote nos caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 éh toi la au lieu de trainer sur le fofo, file faire ton swap, dediou non mais, je suis pressé moi que ce soit fini a pis les voitures ca se shoot pas, c'est pas des balons!!!je sus plus la et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Je doit faire ma maison avant le swap se fera dans l'été 2008 Je récupère les dernière pièces qu'il me manque moi j'aime bien schooter des caisses:lol!: (sauf de la bm;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites