Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jedy17

petite question?

Messages recommandés

bonjours a tous, une petite question est ce que se serai possible de mettre un moteur de serie 6 e24 ou serie 7 e23 dans une serie 3 e30? merci d'avance pour les reponces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jedy17 a écrit:
bonjours a tous, une petite question est ce que se serai possible de mettre un moteur de serie 6 e24 ou serie 7 e23 dans une serie 3 e30? merci d'avance pour les reponces.


j'ai des support moteur d'Alpina B6 pour monter les m30 dans les E30 ... si çà t'interresse ...MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout rentre dans une e30:cheers:
Par contre comme le dit bavaria il te faudra des supports moteur adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops Embarassed Désolé pour la confusion !

Bon voui, c'est possible !!! perso, je ne sais pas faire, mais beaucoup se feront une joie de te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et évidament je pense que ça tu doit le savoir;)
faisceau, boitier calculo,

Par contre pour ta sécurité adapte ton chassis (avant et arrière) en conséquence.

Car beaucoup "gonfle"leur moulin ou swape et oublie l'essentiel Arrow la tenue de route et le freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megadeth a écrit:
Et évidament je pense que ça tu doit le savoir;)
faisceau, boitier calculo,

Par contre pour ta sécurité adapte ton chassis (avant et arrière) en conséquence.

Car beaucoup "gonfle"leur moulin ou swape et oublie l'essentiel Arrow la tenue de route et le freinage


+1 gros freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il faut surtout pense a la securite,j'ai pose cette petite question parce que je suis a la recherche d'une serie 3 pour faire un peu de circuit pour les journee open bon j'ai due mal a trouve pas trop chere et pas trop loin surtout que je veux juste y mettre un arceau on ne sais jamais ce qu'il peu arrive.
simon j'ai trouve une caisse de 316 e30 et comme j'ai un moteur de 735 e23 je me suis dit pourquoi pas.
bon merci pour vos reponse je vais continue de chercher ou simon la deuxieme solution.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la 316 ok le 735 ok
en gros ce que je veux dire par la c'est que le M30 de la serie 7 passe sans trop de soucis particuliers dans la E30
comme les disent les copains plus haut, il te faut des supports moteur adaptés, la boite du M30 (car celle du 316 c'est cuit) faisceau, calculateur, la ligne d'echappement du M30 aussi (surement du taf a faire dessus pour qu'elle rentre)
il te faut aussi un arbre de transmission specifique, un de 528i e28 passe sans souci et se trouve assez facilement en casse, faudra juste commander un flector neuf quoi!!!!!
pour le refroidissement le radiateur de la 7 doit passer
etc... bref niveau mecanique moteur c'est pas dur, c'est long et chiant mais ca se fait

par conte niveau chassi la tu vas en chier, frein a tambour a l'arrière, jammbes de force avant + ressort + amorto prevu pour un 4 cylindres .... et j'en passe

donc dans ton cas je te conseil de trouver une caisse de 318 is ou de 325 (c'est les mêmes chassis) car la preparation du chassis sera plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
donc dans ton cas je te conseil de trouver une caisse de 318 is ou de 325 (c'est les mêmes chassis) car la preparation du chassis sera plus facile


ben pas vraiment en fait ...... c'est une question de faisceaux !


si il veut monter un M30 avec un L-jet ( c'est le cas d'une E23 ) il vaut trouver un E30 phase 1.... c'est plus simple !


et c'est idem quand tu a un M30 avec motronic ( ou S50 , M50 ....) il vaut mieux partir d'un phase 2 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, mais bon apres y a ca pour s'en sortir

BBLoup_320i a écrit:
Voila ce que j'ai utilisé pour ma prise.
c'est un doc que j'ai refait depuis un doc en allemand.



Par contre j'ai eut des souci avec les couleurs justement.
Moi
je faisait un changement de prise donc je me suis fié au N° de pin et
non aux couleurs qui ne semble par correspondre a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...