Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien11

salut moi c julien

Messages recommandés

je m appel julien,j habite ds le 91 a arpajon,j ai un 318 avec moteur 3.5 et bientot 3.5turbo car j ai acheté un 745 i
je suis passioné de bmw et de meca/carrosserie/tuning mais aussi de drift

pour les voitures possedé,j en ai eu enormement car je suis negocient
qques photo quand meme

ma 1ere voiture:205 gt avec moteur 104zn2,318icoupé,320i,



golf3 td,306td,306 d



polo d, audi a4 tdi que je suis entrain de refaire


le 745 qui va partir a la casse


un 325 qui m a servie pour mon 318


le 735 qui m a servie pôur mon 3.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sois le bienvenu sur ce Forum cheers

: RO201EX:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
?

julien a écrit:
le 745 qui va partir a la casse


Pourquoi le mettre a la casse ? tu as piqué le moteur mais la caisse a l'air propre, met dedans ton ancien 3,5 et revend le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBLoup_320i a écrit:
?

julien a écrit:
le 745 qui va partir a la casse



Pourquoi le mettre a la casse ? tu as piqué le moteur mais la caisse a l'air propre, met dedans ton ancien 3,5 et revend le.


+1, ce serait domage de virer une 7 Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai acheté le 745i sans carte grise pour la piece,sinon je l aurai gardé,tu sait le 7 ou j ai pris le 3.5 n avait rien non plus et il est parti a la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir obtenir une carte grise pour un véhicule qui n'en a pas, il faut le faire passer au mines, et pour cela il faut aller dans une prefecture.
Attention le passage au mines peut être plus cher que le pris de la voiture et si la carte grise est refusée aucun frais n'est remboursé.

Dans la mesure du possible, il faut éviter d'acheter un véhicule sans carte grise... Pourquoi celle-ci à t'elle disparut ?

La carte grise représente l'attestation qui dit que le véhicule est homologuer pour rouler sur une voie ouverte à la circulation. La carte grise n'est pas un titre de propriété, mais un titre administratif.

Il va donc falloir faire une demande à titre isolé auprès de la drire pour récupérer une carte grise, mais c'est un vrais parcours du combatant, comme pour tous les problèmes de documents.
Il s'agit de vérifier que le véhicule est conforme à la description technique de la fiche d'homologation du type, que ce véhicule particulier est conforme au type réceptionné.

Aucun service des Mines ne peut refuser d'accorder une Réception à Titre Isolé à un véhicule conforme à sa Notice Descriptive de l'époque de sa réception de type aux Mines, notice qu'il faut donc impérativement fournir à l'inspecteur et c'est là, qu'il y a souvent des problème... Il faut que le fabriquant de la marque de votre véhicule vous fournisse ce document.

voila, et bon courage. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il Faut appeler la D.R.I.R.E de ton département, pour avoir plus infos sur les tarifs.


Et pour obtenir une carte grise en régle après l'achat d' une voiture accidentée que tu compte réparer, voici les démarches à suivres.

véhicules dont le certificat d'immatriculation a été restitué en Préfecture suite à destruction, VGA (véhicule gravement accidenté) , dont la reconstruction a été réalisée CONFORMEMENT à un type réception.
ATTENTION :
En cas de procédure VGA, si le véhicule est déclaré par l'expert techniquement irréparable, le remplacement de la coque est obligatoire. Dans le cas où la coque serait remplacée par une coque usagée, c'est le numéro de série portée sur cette coque usagée qui sert de référence pour le véhicule reconstruit.
Depuis le 04/0/2003, la reconstruction du VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) déclaré techniquement irréparable par l'expert est impossible.
1. Demande de certificat d'immatriculation remplie et signée ;
2.
Récépissé de déclaration de destruction du véhicule établi par la Préfecture du département d'immaticulation (à défaut, le rapport d'enquête favorable des services de police ou gendarmerie diligentée par le Préfet)
3.
Copies des certificats de vente successifs, depuis le propriétaire mentionné sur le récépissé de déclaration de destruction
4.
Spécimen de la notice descriptie du type selon le véhicule est reconstruit, pour un véhicule ayant fait l'objet d'une réception nationale (à se procurer chez le constructeur ou son représentant accrédité en France). (pas toujours facile a obtenir)
5.
Attestation de remise en conformité établie par la personne qui a fait les travaux indiquant que ceux-ci l'ont été dans le respect des spécifications, côtes et réglages d'origine.
6.
Attestation de remise en conformité établie par un concessionnaire de la marque
OU
Attestation de contrôle sur banc de mesure de châssis effectué par un tiers indépendant avec les relevés de ces contrôles et les tolérances admissibles, pour le type concerné, définies par le constructeur
7.
Documents établissant l'origine des éléments de reconstruction du véhicle (anciens titres de circulation, certificats de destruction, factures diverses...)
8.
Documents faisant apparaître le motif de la destruction
9.
Attestation ou fiche de suivi (fiche TIM) de la Préfecture d'immatriculation du châsis du véhicule reconstruit précisant si ce dernier a fait l'objet d'une procédure VGA
Uniquement pour les véhicules faisant l'objet d'une procédure VGA :
10.
Rapport d'expert ayant conduit à la destruction (il doit faire impérativement apparaître la liste des dommages et préciser si le véhicule était techniquement réparable ou non ; dans ce cernier cas, le remplacement de la coque est obligatoire)
11.
Rapport d'un expert agréé pour la procédure VGA précisant que le véhicule (marque, type, n° d'identification, ...) a été reconstruit selon les règles de l'art et les données du constructeur original, et qu'il n'a pas fait l'objet de transformation notable.
12.
Attestation de contrôle de l'alignement et de la géométrie des trains Avant et Arrière, délivrée par un tiers indépendant avec les résultats de ces contrôles et les tolérances admissibles pour le type concerné définies par le constructeur.
13.
Photocopie du procès-verbal de contrôle technique complet datant de moins de 2 mois, pour la catégorie de véhicule concernée, établi par un centre agréé par la Préfecture, quelle que soit la date de mise en circulation
14.
Le cas échéant, photocopie du procès-verbal de contre visite satisfaisant (TOUTES les rubriques doivent donner des résultats satisfaisants)
15.
Tickets de pesée (essieu(x) AV, AR et TOTAL) du véhicule à vide (en ordre de marche, réservoir(s) plein(s), sauf pour les voitures particulières, camionnettes, 2 et 3 roues.
Pour tous
10.
Annexe ci-jointe remplie et signée ;
11.
Chèque de 86.90 Euros à l'ordre de M. le Régisseur des Recettes
à apporter le jour de la réception
Observations
:
* les originaux et chèque seront fournis le jour de la présentation du véhicule.

voila pour les infos a + Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...