Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Bonjour,Petit rappel La définition de la restauration étant la remise en état d'un objet ayant été altéré.Mon objectif personnel étant de l'améliorer.Le sujet : Et la majorité de produits utilisés :Voilà, édition en cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 C'est parti en images 1 - Le berceau Brossage et application du destructeur de rouille J..... Le test de son efficacité sans brossage Une couche de Minium Gris du même J.....Une couche de protection anti-corrosion de chez... ? 2 - Les ressorts 3 - Les bras d'amortisseurs Avec passage en Bilstein gros diamètre L'assemblage 4 - Les freins Brossage et peinture HT 650° sur les étriers, kit et plaquettes BMW neuves. Montage de disques sport ainsi que des durites tressées inox 5 - Les bras de suspension complets neufs Juste une couche pour l'harmonie Mise à jour 4 & 5 du post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy83 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Excellent post et excellent initiative !!! Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 super vivement la suite du train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Salut et merci à chacun. Je mettrai le post à jour régulièrement jusqu'au remontage. BMI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
325iCABe30 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 C'est vrai que le destructeur de rouille que tu utilises est particulièrement vorace. Merci pour ce post et vivement la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Maintenant, passons au chassis : compartiment moteur et passage de roues.Pour la dépose du train : 2 chandelles, 2 crics BM et 2 crics hydro.Chandelles sur longerons, crics BM en sécurité et crics hydro sur boîte et carter moteur.(Là les chandelles n'y sont plus, c'est pour ce qui va suivre...)1 - Les têtes d'amortisseursBrossageApprêtés peints et vernis2 - Les longeronsEnfin au moins un...3 - Le compartimentNB : Le berceau est déjà en place car je n'ai pas des tofs de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 super bon securite maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 ( Suite et fin ) Le Remontage Donc le RO 2.3 Le planning du jour... On commence par fixer les silentblocs moteur sur le berceau. Ensuite on fixe le berceau sur les longerons et on redescend moteur/boîte sur les silentblocs Avec la DA. La barre stabilisatrice Fixation des têtes d'amortisseurs dans leur puit Montage des disques et étriers de frein ainsi que des rotules de direction et bras de suspension Remplacement du système témoin d'usure des plaquettes Mise en place de la bague de centrage et de la calle pour les RM026 ET 25 Montage de durites tressées inox BFG et purge complète du système avec changement liquide en DOT4 On repose tout, on a bien bossé Voilà ! Je vous laisse deviner la prochaine étape... --> /moteur-et-boite-f30/m20b23-t725.htm#6510 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max.9991 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Superbe boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Merci ! Je rajouterai un peu de texte pour les améliorations/modifications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy83 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Toutes mes fellicitations, c'est du très très bon boulot ça Chapeau bas l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-505 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Superbe travail sur cette belle e21 qui le mérite bien.Pour l'avoir fait sur ma voiture, ca représente du boulot, pour globalement que de l'esthétique aux yeux des gens...mais dans quelques années...la voiture sera toujours saine contraitement à d'autres caisses non protégée.Mieux vaut prévenir que guérir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites