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Invité

Train avant E21

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Petit rappel study
La définition de la restauration étant la remise en état d'un objet ayant été altéré.
Mon objectif personnel étant de l'améliorer.

Le sujet :




Et la majorité de produits utilisés :



Voilà, édition en cours...

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Invité

C'est parti en images cheers

1 - Le berceau




Brossage et application du destructeur de rouille J.....









Le test de son efficacité sans brossage affraid




Une couche de Minium Gris du même J.....lol!



Une couche de protection anti-corrosion de chez...scratch ?




2 - Les ressorts






3 - Les bras d'amortisseurs

Avec passage en Bilstein gros diamètre






L'assemblage





4 - Les freins

Brossage et peinture HT 650° sur les étriers, kit et plaquettes BMW neuves.
Montage de disques sport ainsi que des durites tressées inox




5 - Les bras de suspension complets neufs

Juste une couche pour l'harmonie Smile





Mise à jour 4 & 5 du post affraid

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Invité

Salut et merci à chacun.
Je mettrai le post à jour régulièrement jusqu'au remontage.

BMI cheers

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C'est vrai que le destructeur de rouille que tu utilises est particulièrement vorace.
Merci pour ce post et vivement la suite.

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Invité

Maintenant, passons au chassis : compartiment moteur et passage de roues.
Pour la dépose du train : 2 chandelles, 2 crics BM et 2 crics hydro.
Chandelles sur longerons, crics BM en sécurité et crics hydro sur boîte et carter moteur.


(Là les chandelles n'y sont plus, c'est pour ce qui va suivre...)


1 - Les têtes d'amortisseurs




Brossage



Apprêtés peints et vernis




2 - Les longerons

Enfin au moins un...







3 - Le compartiment



NB : Le berceau est déjà en place car je n'ai pas des tofs de tout.

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Invité

( Suite et fin )


Le Remontage cheers

Donc le RO 2.3 lol!



Le planning du jour...



On commence par fixer les silentblocs moteur sur le berceau.



Ensuite on fixe le berceau sur les longerons et on redescend moteur/boîte sur les silentblocs



Avec la DA.



La barre stabilisatrice



Fixation des têtes d'amortisseurs dans leur puit



Montage des disques et étriers de frein ainsi que des rotules de direction et bras de suspension



Remplacement du système témoin d'usure des plaquettes
Mise en place de la bague de centrage et de la calle pour les RM026 ET 25



Montage de durites tressées inox BFG et purge complète du système avec changement liquide en DOT4



On repose tout, on a bien bossé Very Happy




Voilà ! Je vous laisse deviner la prochaine étape...

--> /moteur-et-boite-f30/m20b23-t725.htm#6510

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Invité

Merci !

Je rajouterai un peu de texte pour les améliorations/modifications scratch

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Toutes mes fellicitations, c'est du très très bon boulot ça Shocked

Chapeau bas l'ami What a Face

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Superbe travail sur cette belle e21 qui le mérite bien.
Pour l'avoir fait sur ma voiture, ca représente du boulot, pour globalement que de l'esthétique aux yeux des gens...mais dans quelques années...la voiture sera toujours saine contraitement à d'autres caisses non protégée.

Mieux vaut prévenir que guérir !cheers

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