Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOLO323I

ma caisse est morte

Messages recommandés

salut a tous,j'ai passeé la semaine a remonter tous les element de la mecanique de mon 323,apres degraissage,nettoyage suite a l'incendie au niveau du faisceau d'injection!donc remontage et ce matin fin pret pour lui mette un coup de clef,afin d'entendre la melodie du six pattes,mais là,le hic ,moteur bloqué,!là pas de panique,t'as pas fais ça pour rien,je me dis que cà peut etre une soupape de collée ou quelque chose comme ça,alors je phone mon fangin qui lui aussi est proprietaire de 2 bmw,1 E36 enSIX CYLINDRES ET UNE 320D !il arrive ,et je lui dit tu vas me tracter doucement pour debloquer le moteur,mais la toujours rien ,ça ne demarre pas! dons je demonte les bougies pour le faire tourner a la main,donc je demonte les cinq premieres rien a signaler,mais la sixieme,horreur,panique,merde,elle est completement ecrasée au niveau de l'electrode!donc moral dans les chaussettes!mon cousin et un pot pense que la distri est decalée,et moi j'ai peur qu'ils aient raison!donc la je ne sais plus quoi faire!avez vous de quoi me donner de l'espoir!sinon j'ai peur que je doive me separer de ma belle!A=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Le moteur est-il bloqué ou ne démarre t-il pas ?
Qui a callé la distrib et comment ?
Peux-tu prendre des photos du montage aux points de callage ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout
le faisceau est il bien branché ????
Le moteur se lance t'il ???? ou y a rien de rien ????
affraid bougie écrassé confusedconfusedconfused
refait la distri (y a des repères sur le M20 pour caler la distri;) )

Apres tout ça rituel habituel filtration + tout liquide + bougie neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a voir une bougie ecrasé et la districar les bougies ne bougent pas et les pistons ont toujours la meme course

sans les bougies le moteur tourne ou pas?

est ce les meme bougies toutes les six? bonne reference?

met un tournevis dans le trou de la bougie ecrasé et si tu arrive a tourne le moteur sens tu le piston au point mort haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bm535 a écrit:
rien a voir une bougie ecrasé et la distri car les bougies ne bougent pas et les pistons ont toujours la meme course...



+1 avec BMW535

Aucune chance que le piston vienne taper l'électrode de la bougie Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,je n'est pas tocher a la distri,car elle avait eté faite ,il y a 35000kms,et avant l'incendie l'auto tourner impecablement bien,je pense que la courroie de distri a chauffer et s'est distendue pendant l'incendie et je ne l'ai pas vue avant le remontage!petite precision,le moteur a tourner lors du premier coup de clef,n'a pas fais de bruit suspect,mais s'est bloqué,on a soulevé l'arriere de la voiture,mis la cinquieme et fais tourner la roue ,ca tourne un peu dans les deux sens,mais au bout d'un moment ca bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 bible

La distri et les bougies ... rien à voir, cependant, ça n'empèche pas de faire une vérif du callage et surtout de l'état de la couroie. Parce qu'en fait, pendant combien de temps n'a t'elle pas tourné cette auto ?
Et pis un conseil perso, incendie + pas tourné depuis un momment etc ...
si elle n'a pas été faite ... FAIS LA VITE !

Tu dis que ton bourin est bloqué Shocked comme te l'a demandé Olivier, est-ce qu'il est réèlement bloqué (impossible de faire tourner le vilo !) ou est-ce que tout simplement, il tourne mais il ne démare pas ????

Si il est réèlement bloqué, ne t'inquietes pas, il y a des remèdes à ça !

Pour tes bougies :
- ont elles étées changées ?
- par qui ?
- quel est la référence des bougies qui ont été montées?
- le moteur a t'il fonctionné avec ces bougies ? si oui combien de temps ?
- es-tu sûr que l'électrode n'était pas déjà écrasée quand elle a été monté ? (ça m'est déjà arrivé !)
- as tu une photo de ta bougie ?
- y a t'il des marques de choc sur ta bougie ?

Si ta bougie a réèlement été écrasée en faisant tourner le moteur, il n'y a pas 36 sollutions, soit ce n'est pas la bonne bougie (culot trop long !) soit tu as quelque chose dans ton cylindre, mais franchement c'est peu probable !!!!

Donc avant de jeter ta caisse, donne nous tous les éléments pour que l'on puisse te répondre !!!!!!!!

Sinon, jette là devant devant chez moi avec un certificat de secion duement remplis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je n'arrive pas a faire tourner le vilo,,mais l'auto a tourner pas loin d'un an avec ces bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc rien à voir avec les bougies !

Aux vues de ce que tu nous dit, je pense qu'il faut que tu déculasse, c'est le seul moyen de vraiment voir ce qu'il se passe !

Ta distrib, de toutes façon, il vaut mieux que te la change !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute maniere,je trouverai une solution,carcje tiens trop a cette voiture,car elle est merveilleuse,donc non je ne la jetterai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne dis pas que c'est la seule sollution ... je ne sais pas ce qu'a ton auto, mais je pense que de déculasser, permettrai de voir réèlement ce qui l'en est, et que aux vues de ce que tu nous dis, pour résoudre ton problème, il faudra certainement le faire !!!!

De plus, vue ce qu'a eu ta voiture, ça ne peut pas faire de mal de faire joint de culasse, jeux des soupapes, rodages des sièges de soupapes pour repartir sur de bonne bases !!!

Mais bon, je ne suis pas mécano, d'autre personnes plus performentes sur le sujet font partit de ce forum et te donnerons probablement d'autres avis !!!!!

Donc, patiente encore un peu, on va trouver un sollution à ton problème !
Le tout pour l'instant est de trouver ce qui bloque ton moteur ! et si ça n'a pas fait de dégat ailleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah là ...t'es mal !


écraser la bougie dans un M20 , c'est pas bon signe !



LOLO323I a écrit:
je pense que la courroie de distri a chauffer et s'est distendue pendant l'incendie et je ne l'ai pas vue avant le remontage!petite precision,le moteur a tourner lors du premier coup de clef,n'a pas fais de bruit suspect,mais s'est bloqué,on a soulevé l'arriere de la voiture,mis la cinquieme et fais tourner la roue ,ca tourne un peu dans les deux sens,mais au bout d'un moment ca bloque



cherche pas plus loin ...... t'as tordu les soupapes .... au moins sur celui ou la bougie fait la gueule !



EDIT :
LOLO323I a écrit:
je lui dit tu vas me tracter doucement pour debloquer le moteur,mais la toujours rien ,ça ne demarre pas! dons je demonte les bougies pour le faire tourner a la main,donc je demonte les cinq premieres rien a signaler,mais la sixieme,horreur,........


là c'est tout mort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un moteur bloquer ca ce debloque a la main ou en deculassant mais surtout pas en tractant
tracter c est le meilleur moyen de casser quelque chose

la tu peut deculasser ta plus que ca a faire pour voir l etendu des degats

au moins une soupapes vois plus guide ou culasse

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars ,j'ai du nouveau,j'arriv e de chez NO FEAR,il m'a reffiler un moteur boite,pour remettre en route ma super titine,je vous tien au courant,et je vous mettrais des photos de l'avancement des travaux au fur et a mesures!je ne connaissais pas no fear,mais je peux vous dire que c'est un gars comme ça !!!!!encore un grand merci a lui et donc a vous tous!je vous aimeeeeeeeee!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Ce que nous aimerions savoir, c'est la cause du bloquage et ses conséquences... Suspect

Merci de nous tenir informés au démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLO323I a écrit:
salut les gars ,j'ai du nouveau,j'arriv e de chez NO FEAR,il m'a reffiler un moteur boite,pour remettre en route ma super titine,je vous tien au courant,et je vous mettrais des photos de l'avancement des travaux au fur et a mesures!je ne connaissais pas no fear,mais je peux vous dire que c'est un gars comme ça !!!!!encore un grand merci a lui et donc a vous tous!je vous aimeeeeeeeee!!!!!!!!


salut lolo
j'ai rien fais d'exceptionnel je t'ai juste filer un bloc qui me genais dans le garage (gener le mot est faible)
en plus t'as meme pas pris le temps de prendre un café se sera our la prochaine fois sans faute a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,moi aussi,je suis content,mais je le serais encore plus quand j'entendrais les six bougies s'allumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Et si tu prenais des tofs avant/après pour imager tes posts..?
Je t'en remercies par avance et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problemes,je vais essayer,mais je n'arrive pas a les mettres sur le forum comme je voudrais,dites moi si celles que j'ai mis sont exploitables,je ne sais pas!mais promis je vais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOUS AVEZ VU LES GARS?JE FAIS DES PROGRE POUR POSTER,BON C EST PAS ENCORE TOUT A FAIS CA MAIS CA VA VENIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu pouvais juste écrire en minuscules

..on n'est pas SOURD lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu les dégats apparant bon courage pour la partie electrique affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch on dirait un moulin de 320i (ph2) voir 325i ton moulin
Perso j'ai un b23 dans ma 320i ph 1 et il y a quelques difference

Donc tu à récup un moulin de 320i phase 2 ???? car ta
titine est une ph 2 ( pense que faisceau ph2 = gestion ph 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi greg c'est pas un b23

la on a a faire a un b20 phase deux donc motronic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon b25 ph1 et mon b20 ph2 sont tres ressemblant (a part 2 broutillles au niveau du faisceau et la présence du radiateur d'huile sur le b25 (et le radiateur)

Par contre ton cache culbu et celui des 320i ph1 scratch (les 1er)
De toute façon pour savoir se que tu à tu regarde côté gauche du bas moteur tu a une réf de gravé qui te donne se que tu à comme moulin
Maintenant je peut te dire que ton moulin carbonisé c'est pas un b23 et là j'en suis sur)Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben son B23 a peut etre ete monté en motronic, La pipe est bien une de B20,B23.
Le cache culbu j'ai pas le même pourtant j'ai une 320ph1!


Pis les 323 n'ont pas existé en ph2.Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo,marco
ce moteur carbonisé est bien un2,3L!j'ai juste conserver la gestion et l'injection du 2L!
gros boulot quand meme!suppression de l'allumeur du 2,3 pour y greffer le distributeur d'allumage du 2L,changement du damper etc.....mais je vous assure c'est bien 2,3L!le mettrais des photo quand je l'aurais sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
Very Happy
ok je comprend mieux les ressemblances avec un b20

Ta galéré grave pour passer en gestion ph2 ????

Car j'ai un 325i ph1 que je doit rentrer dans une 320i ph2
je peut récupérer un boitier 325i ph2

Donne un peut plus de détail sur t travaux sa m'interrèsse;) Wink

Marco:
Je connais 2 versions de cache culbu sur les 320i ph1;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megadeth a écrit:
salut
Very Happy
ok je comprend mieux les ressemblances avec un b20

Ta galéré grave pour passer en gestion ph2 ????

Car j'ai un 325i ph1 que je doit rentrer dans une 320i ph2
je peut récupérer un boitier 325i ph2

Donne un peut plus de détail sur t travaux sa m'interrèsse;) Wink

Marco:
Je connais 2 versions de cache culbu sur les 320i ph1;)



salut Megadeth
pour ce swap il te faut aussi le debitmetre,le regulateur de pression le faisceau les sondes le carter de distribution pour le distibuteur la poulie damper le capteur et son support
il y a un peu taf mais rien d'impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no fear a écrit:
megadeth a écrit:
salut
Very Happy
ok je comprend mieux les ressemblances avec un b20

Ta galéré grave pour passer en gestion ph2 ????

Car j'ai un 325i ph1 que je doit rentrer dans une 320i ph2
je peut récupérer un boitier 325i ph2

Donne un peut plus de détail sur t travaux sa m'interrèsse;) Wink

Marco:
Je connais 2 versions de cache culbu sur les 320i ph1;)



salut Megadeth
pour ce swap il te faut aussi le debitmetre,le regulateur de pression le faisceau les sondes le carter de distribution pour le distibuteur la poulie damper le capteur et son support
il y a un peu taf mais rien d'impossible


Il me faut tout ça d'un 325i phase 2 ????????
car j'ai un 325i ph1 complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert la bete hier soir,vous allez pas me taper?

voila la suite

trois soupapes petées

encore une petite

elle a eu beaucoup bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

instalation de l'autre mecanique




nettoyage du compartiment moteur,il y en avait besoin






voila maintenant il est dedans,mais il ne demarre pas!y a du jus au bougie,l'essence arrive dans la rampe mais ça ne demarre pas!si quelqu'un a une idée?elle sera la bienvenue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je precise que mon frere et moi avons decullasser,on a changer le joint de cullasse,la distrib,les bougies,les filtres,on tourner le moteur a la main,jusque la pas de problemes,alors je ne vois pas ce qui se passe!
une question quand meme,est que qu'il serait possible que l'on ai tourner la poulie d'arbre a came un peu trop tout a l'ayant remise sur les reperes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan, nan, nan ! Mais ça va pas la tête

Comment cela a-t-il pu se rendre possible ?

Très propre le nouveau M20.
Malheureusement je ne peux pas t'aider sinon je risquerai de dire des conneries lol! comme la tresse de masse...Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,pour te repondre MEGADETH,j'ai galeré!il a fallu mettre les deux bourins completement a poil!en suite conserver les pipe d'injections,le debimetre,le damper,tout le faisceau,virer l'allumeur pour mettre le distributeur d'allumage donc changer toute les poulies(arbre a cames etc...),toutes les sondes,le capteur de point mort haut,mais par contre il a fallu que je mette les injecteur du nouveau moteur,car avec les injecteurs du 2L elle tournait comme une patate,voila,trois jour de boulot pour un super resultat,dommage qu'aujourd'hui il soit cassé,j'ai les boules grave!il faut esperer que le moteur que m'a passé NO FEAR marchera aussi bien!si tu as des question,elles seront les bienvenues,e je m'efforcerais d'y repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...