Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papy

modification du RV par papy

Messages recommandés

salut (RV = raport volumétrique ) pour la mesure voire otre poste


pour réalisé des prépa simpa en régle général ont doit modifier le RV

pour baissé le RV on augmente le volume de chambre et vis-versa

-montage en suralimentation (turbo ou compresseur) donc la le but et de baissé le RV ( augmentation du volume rendeerrendeer )

-prépa atmo , la on augmente le RV (on baisse le volume rendeerrendeer )

pour baissé le RV on a 3 méthode

1- usinage des pistons d origine ou réalisation de pistons sur mesure avec bossage négatife

2- usinage de la culasse ( technique plus délicate ) , modification des chambres par usinage pour augmenté le volume ( toute les culasse ne sont pas usinable) , avant usinage il et bon de sacrifier une culasse pour regardé les marge possible !!!!!

3- utilisation de joint de culasse plus épais , superposition de joints ( pas tré fiable ) ou réalisation d une cale sur mesure
le pb de la modification du RV par les joints , et que comme on reléve la culasse on dois obligatoirement utilisé une poulie réglable pour obtenir le calage des arbres a cams d origine ( donc sa nécéssite des connaissance en calage avec disque graduée !!!)

la meilleur technique et l usinage des pistons bien sur !!




sur ce piston forgé JE on vois bien quil et creusé pour baissé le RV (photo du net )



sur cette photo on vois que les chambres on étai usiné pour baissé le rv ( photo du net de moteur férrari en montage turbo )

augmentation du RV on a 5 métodes possible

1- montage de pistons sur mesure ( attention au empreintes de soupapes)

2- montage d une joint de culasse fin

3- surfassage de la culasse , attention au marge d usinage!! je ne parle pas des marge d usinage des donné constructeur mes des marges réelle
par exemple sur une prépa d un moteur vw que g réalisé j ai retiré 2.2 mm sur la culasse pour obtenire un RV de 12.8 ( et réalisé des empreintes sur les pistons d origine bien sur !!)

4-usinage du block moteur (quand on peu pas sur la culasse)

5- on recharge les pistons en alu avec un mig alu et on les réusine ensuite ( demande de la technique et du matos )j ai déja vue cette modife sur des moteur de m3 e30 raly groupe A ( par mr Morice Gadoi )

dans les modifes , de la culasse ,du joint et du block il ne fau pas oublier que le calage des arbre sera décalé (donc poulie réglable et calage au disque )

attention dans ces 5 modife il fau faire tré attention aux soupapes et réfléchire au empreinte quil fau réalisé

attention également ; quand on augment le RV on dois obligatoirement retiré de l avance a l alumage sous risque d avoire du cliqueti se qui engendre la déstruction des pistons voir de la culasse !!!!!!!

[img][/img]

on vois sur ce piston un bombage positife pour augmenté le RV ( et les empreinte de soupape ) ( photo du net)

[img][/img]

on vois sur ce piston les empreintes de soupape ( pistons que g fais réalisé sur mesure selon mes déssins pour un moteur de compétiton )


voila !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila poste fini


sa vous va comme sa ????
je suis claire ?????


studystudystudystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon post et bien détaillé...

pour les empreinte une méthode pas cher avec de très bon résultats
pour les usiner..

se servir d'anciennes soupapes a qui l'on auras donné un aspect abrasif,
et coupant ,a manier avec précaution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

voila poste términé !!!!

tu peux le métre en post-it et protégé les photos si tu veux bm77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...