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papy

prépa culasse par papy

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salut

je réalise ce poste doucement escusé moi

attention il y a plusieurs technique de prépa en fonction des moteurs ( conception de la culasse ) , en fonction de l utilisation du moteur et en fonction du préparateur ( on a defoi des technique qui vari )

le matosse:

une meleuse pneumatique de qualité ( pas de drémel ou otre matériels de se stil )

un bon conprésseur ( moi g un 200l bicylindre 3 cv , avant je tafé avec un 1.5 cv mes il a fini par cramé )

des fraise de qualité au carbure; photos 1 ( pas des meule a la pierre rouge vert bleu ect ... lol ces de la merde et ces pas fait pour ca )

le matosse pour faire le controle du volume de chambre ( le matosse du poste sur le raport volumétrique )

la prépa

1/ prémiere chose a faire demontage complé de la culasse et nétoyage ; photos 2 et 3 ( on peu pas bien tafé sur une culasse sale ou avec du matosse pourie )

2/ régardé les marge d usinage possible , perso je récupère une culasse identique et je la coupe en 4 pieces ; photos 4 et 5


3/ usiné le surplus de matière quil y a sur les porté de soupape ( usinage avec fraise au carbure), sur les prépa route en régle général on usine pas les porté mes on réalise une modification des angles sous le plat d étanchéité (type 3 angles, mes sa apporte pas grand chose ) photo 6-7-8

4/ usinage des conduit , c plus délicat

sur l ADM en régle général on peu suprimé la partie visible des guides photos 10-11
sur l ECH je ne conseille pas de tros usiné les guides parce que les guide favorise le refroidisement des soupapes

pour le réste de l usinage tou dépend des marge de votre culasse !!!
mes en régle général on peu usiné jusqua l alignement des joints photo 9

5/ pour la chambre de combustion il fau faire en sorte quil ny et plus de plat pour évité les zone de micro cliqueti ,et orienté les pentes vers la bougie pour favorisé l éfai "switche"
et bien sur polissage photo 12


[img]/[/img]

meleuse pneumatique et quelque fraise au carbure ( les fraise coute tré cher )

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culasse de ma 325i turbo apré démontage nétoyage et peinture

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culasse de m30b35 (535i ) découpé pour mesure des marges d usinage

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et hop en 4 (coupé avec une disqueuse pro de 350 mm sur pieds )

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comme on peu voir sur cette prépa culasse sur vw 1.8t on a usiné les siege de soupapes a la limite des porté pour augmenté le flux gazeux donc il y a plu de place pour réalisé un usinage type 3 angle du faite quon a suprimé le surplus

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culasse de ma 325 it avant usinage

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c un taf qui et dure a faire , et si vous ripé sur la porté il faut la changé !!!!!!!! ( photo avant pofinage )



posibilité d usinage ( culasse de ma 325i turbo)

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prépa sur la culasse de mon 4 litre bi turbo sur base m30b35( avant -apré )

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avant pofinage bien sur !!!

[img][/img]

on peux voir sur cette culasse de vw1.8t que les 3 plats ont étai usiné en pente vers la bougie

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voila

bon c pas fini mes je fatique a cherché sur mon ordi les photos


sa vous va comme présentation ????

pas de question ????

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Salut PAPY

Je suis heureux de te trouvé sur ce site serein et j'ai une petite question je n'y connais rien en prépa turbo mais ça me démange....

scratch Je te mets une photo de chambre M42, comment faire pour enlevé les plats suffit'il d'orienter les pentes vers la bougie si minim soit elle ? ou la forme de cette chambre n'est simplement pas terrible pour une utilisation turbo.

Merci pour les explications fournie sur ce poste c'est très intéressant même sur du VW.

Amitié Pierrot

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ayè j'ai capté cheers, faut dire j'avais raté une ligne, vu l'heure j'ai une excuse!!!

en tout cas super poste, tres interressant, a suivre Wink

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ispierrot a écrit:
Salut PAPY

Je suis heureux de te trouvé sur ce site serein et j'ai une petite question je n'y connais rien en prépa turbo mais ça me démange....

scratch Je te mets une photo de chambre M42, comment faire pour enlevé les plats suffit'il d'orienter les pentes vers la bougie si minim soit elle ? ou la forme de cette chambre n'est simplement pas terrible pour une utilisation turbo.

Merci pour les explications fournie sur ce poste c'est très intéressant même sur du VW.

Amitié Pierrot


salut

éffectivement sur cette culasse la pente va étre dure a obtenir , mes c pas un obligation surtou avec un moteur turbo comme tu usine tes pistons pour décomprimé c pas tro grave

par contre tu peu largement usiné tes sieges de soupapes , on voi bien sur la photos que tu les pas préparé


voila

tu monte quoi comme turbo ????

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petite question, sur la culasse vw, les pentes realisées augmentent-elles le volume de la chambre? un peu je suppose?

a pis autre chtite question, qu'elle est la forme de chambre la plus adaptée au moteur turbo???

wouha pis encore une, tu utilises un variateur avec ton flexible???, je pose la question car j'ai lu quelque part que c'etait preferable d'en avoir un avec variateur au pied, t'en pense quoi?

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nico a écrit:
petite question, sur la culasse vw, les pentes realisées augmentent-elles le volume de la chambre? un peu je suppose?

a pis autre chtite question, qu'elle est la forme de chambre la plus adaptée au moteur turbo???

wouha pis encore une, tu utilises un variateur avec ton flexible???, je pose la question car j'ai lu quelque part que c'etait preferable d'en avoir un avec variateur au pied, t'en pense quoi?


-tous usinage dans les chambre de combustion augmente le volume ( logique )

-pour tou les moteur la forme idéal et la forme hémisphérique ou bi hémisphérique

-je nes pas de fléxible mes une meuleuse pneumatique dont la vitésse et variable ainsi que le couple en jouent sur la pression de l aire et sur une molette de réglage

les fléxibles ne suporte pas le couple de ce type de machine , ces pour les petit outils stil dremel ect......

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trés beau boulot. Sur un moteur atmo, la modif va se ressentir?

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