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chrisellerie

R.A.Z pour BMW diverses

Messages recommandés

voici un petit document pour ceux qui ne connaissent pas encore
RAZ de l'indicateur de maintenance





[center]Fiche technique





Type de Fiche : Fiche technique pratique



Domaine traité : Entretien



Modèle : Autres



Moteur : Toutes



Auteur Fiche : Nico-R, lemouelr[/center]



Véhicules concernés



BMW série 3 (E30 avec prise diagnostic 15 voies dans le compartiment moteur


Dans un premier temps, contact coupé on va relier la broche N° 7 à une bonne masse à l'aide du câble, puis il faut entrer dans la voiture et mettre la clé de contact en position 2 (radio) pendant le temps qui correspond au reset que vous souhaitez faire :
3 secondes pour un OIL SERVICE
12 secondes pour une INSPECTION
Après le temps vous devez couper le contact. Cette méthode permet de voir les voyant s'éteindre directement sur le tableau de bord.
Cette méthode ne s'applique que pour les connecteurs à 15 broches.



BMW série 3 (E36 1992 -1998) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur
BMW série 5 (E34 1988 -1996) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur
BMW série 7 (E32 1992 -1998) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur


La manip fonctionne aussi sur les modèles plus récents équipés de la broche ronde à 20 contacts (E39, E46).
Pour les modèles plus récents équipés de la prise OBD II, voir [url=http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85#Sur E39 Ph2 E46 et autres modèles équipés en OBDIISur E39 Ph2 E46 et autres modèles équipés en OBDII]plus bas[/url].

Indicateur de maintenance




Implantation de la prise de diagnostic




Procédures de réinitialisation des indicateurs



Réinitialisation des intervalles "Oil Service"
a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 3 secondes (voie 19 ou masse dans le compartiment moteur)



Réinitialisation des intervalles "Inspection 1"


a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)




Réinitialisation des intervalles "Inspection 2" et du symbole de l’Horloge



a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)
c. Couper le contact
d. Attendre 20 secondes
e. Remettre le contact
f. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)




Remarques



Les durées indiquées doivent être respectées, sinon la remise à zéro ne sera pas prise ne compte. Il faudra alors recommencer la procédure.

Il est important de s’assurer que les bornes utilisées pour ces opérations soient uniquement celles désignées dans les procédures énoncées ci-dessus. En cas d’erreur, le faisceau électrique du véhicule mais aussi le calculateur de gestion moteur peut être détruit.


Conseil



Pour limiter le courant à une valeur de sécurité, il suffit d’intégrer une résistance de 470 Ohms en série sur le fil de remise à zéro. Le courant sera ainsi limité a 25 mA, cela protégera les organes électriques des risques de surintensité en cas d’erreur de branchement.




Le câble de réinitialisation





Affectation des voies du connecteur de diagnostic






Sur E39 Ph2 E46 et autres modèles équipés en OBDII
(prise rectangulaire dans l'habitacle)
La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).
* Contact coupé: enfoncer cette touche .
* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).
* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).
*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.
* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.
La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.
* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.




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J'ai quelques schemas et photos que je peux envoyer par mail car s'est un format word et quand j'ai fait un copier/coller pour le post les schemas ne ce sont pas affiches
ou je te l'envoie et tu regarde ce que tu sais faire

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Invité

Dîtes les gars...le RAZ c'est pas pour les vielle charrue
:sucette:

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RO201EX a écrit:
Dîtes les gars...le RAZ c'est pas pour les vielle charrue
:sucette:


He bien les E30 et E34 ont le RAZ par exemple et je l'ai poste pour ceux qui aurait comme voiture de tout les jours une bmw plus moderne
SmileSmileSmile

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Et ben et ben Oliv, pourtant tu as chez toi auto retro et son article sur les E21 323 où il est précisé que la e21 comme la E30 sont classées "young timers" la "oldtimer" guette et franchement pour nos e30 je trouve ces informations tres utiles. Wink Merci Chris

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RO201EX a écrit:
Dîtes les gars...le RAZ c'est pas pour les vielle charrue
:sucette:


oui mais les e24 en ont besoin ca c est de l oldschool

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