John KB1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Enfin j' ai récupéré quelques photos de ma voiture. D' autres plus en détails viendront par la suite.Celles-là ont été prises lors du premier week-end où je l' ai achetée. Petite sortie à La Salvetat avec un collègue et sa M3 smg2 E46. Conflit des générations...Voilà, le bonheur pour 500 Euros!!! C' est un modèle de 1980, BV4, avec 268000 kms. Le moteur est totalement à refaire, il bouffe autant d' huile que d' essence. Je prévoie une restauration de A à Z, l' état concours étant visé. Plus neuf que neuf. Mais aussi des modifications d' époque:- Boîte sport inversée (inévitablement...)- Pont autobloquant- Arbre à cames spécial ou celui d' origine retaillé- Polissage des conduits d' échappement- Ligne inox avec collecteur spaghettis- Amortisseurs Bilstein- Barres anti-rapprochement AV & AR- Spoiler BBS ou AlpinaY a du boulot, mais rien que dans cet état là j' en suis tombé litéralement amoureux, alors une fois finine...John Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 salut voisin tres belle auto;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Salut John Content de te retrouver sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 belle ,vraiment belle..ne dépasse pas pour ton AAC 278/278/11...en Cat Cam ou autre..mais pas en retaillé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy83 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 C'est clair que ça fait une bonne base Bon courage pour ta resto et mets donc régulièrement des photos pour que l'on puisse suivre l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John KB1 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 RO201EX a écrit:Salut John Content de te retrouver sur ce forum On se connait non?... John Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John KB1 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Rémy83 a écrit:C'est clair que ça fait une bonne base Bon courage pour ta resto et mets donc régulièrement des photos pour que l'on puisse suivre l'évolution C' est une restauration qui ne débutera pas avant 2 ou 3 ans, j' ai d' abord une moto à terminer de restaurer. Pour l' instant j' économise et j' essaie de rassembler les pièces les plus dures à trouver (boîte sport), et celles à changer (porte passager, intérieur). John Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 John KB1 a écrit: On se connait non?... http://images.forum-auto.com/mesimages/259510/RO201Ex.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John KB1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Voici d' autres photos de ma voiture que j' attendais depuis 3 mois... Désolé pour la taille si elles sont trop grandes, mais je suis pas un expert en informatique.En extérieur d' abord:Le tableau de bord (hé oui quand même, 270000 kms!!!):L' intérieur avec ses déchirures classiques sur une E21...:Les points de rouille (les angles du coffre, et le fond de la malle):La roue de secours qui, vu son état n' a jamais servi:Et enfin le moteur, qui lui sera remplacé par un 2.7L:Voilà, la présentation de ma vieille est terminée. Sa restauration ne commencera que dans 2 ans minimum. Pour l' instant je collecte ce qu' il me faut trouver (et quand j' ai l' argent aussi ). J' ai trouvé un 2.7L eta, je viens de remporter sur ebay des Koni neufs pour l' AR, un pont autobloquant 3.91, mais la liste est encore longue!!! John Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSY & MR BM 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 super ca s'annonce deja pas mal... bonne chance pour la suite de ta collecte et si tu a besoin d'aide n'esite pas : avec greg on commence a avoir la main pour les e30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 bon courage pour ta resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est clair n'ésite pas si ta besoin Et bonne resto car elle le mérite:twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 de longue heure de boulot en perspective , bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Sois le Bienvenu dans le monde de la resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt325i 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 super une de sauver mais c tu que avec un 3.91 et une boit invérsée tu va étre a 170 en Vmax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 je vois que tu as regardé des comparo sur feuille exel ou autre.. mais aucun n'est juste .... tu peux me croire sur mon E34 pont en 4.45 et boite courte +220 Kmh..vérifié sur compteur et GPS. MOTEUR M20 B23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt325i 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 pas du tou j'ai une boite invérsée sur mon 325 j'ai u un 3.91 et 180 compteur (170 réel) au rupteur de 5 maintenan j'ai un 3.64 et 198 compteur (environ 190 réel) a oui gestion dorigine rupteur 6400 tr/min je v le déplacer a 7000 se qui me donnera environ 210 compteur je pense mais je n'ai pas encor présenter mon 325 donc je te pardonne grand chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 et tes rapports de boite?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt325i 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 comment ca mais raport de boite c les méme que toute les boite invérsée raport 1 en 5 oui désoler pour le HS je ferai la présentasion détailé de mon e30 prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 salut les gars pas trop de HS C'est la présentation de la 323i de john merci de votre compréhention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John KB1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Salut les gars, pour répondre à Matt325i, même si la voiture plafonnait à 170 km/h, cela m' est égal car je préfère l' accélération et la poussée en sortie de virages. Et puis je n' ai pas encore de boîte inversée. Je dois monter une boîte 5 normale de E30 320i. Accouplée au S3.91 et au m20b27, je pense que ce sera déjà pas mal. Par contre, je t' accorde que plafonner à 170 à l' heure, ça te fait déjà du 4000-4500 trs/min à 130 km/h, et ça pour l' autoroute ça risque de faire une grosse consommation à l' arrivée. Mégadeth, je vais surement la (re)passer au C.T. avant les fêtes de Noël, avant que le tarif ne passe à 70 Euros pour 2008... Donc pour ton rassemblement pour juin 2008, ça se dessine bien! John Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt325i 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ok mais compte pluto 5000tr/min en 5 a 130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ok John Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites