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bavaria motor works

Révision S38 !

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j'ai commencé la révision d'un S38 ... voila les photos :



vu sur les AAC



pose de l'outil de compression d'AAC pour permettre le démontage des palier d'arbre à came !








dépose des paliers d'AAC




demi-culasse déposé !




vue sur la culasse !




culasse déposé !




le bloc moteur :



vue sur le vilo !




dépose des pistons :




dépose du vilebrequin :






voila , a suivre , pour le remontage !

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Smile C'est du travail de pro, beau travail.

scratch Je suis à la recherche de ce fameux outil pour compresser les arbres à cames.

Comment as-tu trouvé le tien?

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bounce respect pour ceux qui s'engagent dans des réfection moteur... Si j'avai les outils et le savoir faire pour entreprendre ce genre de travaux ...franchement je m'y mettrai aussi.

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des news ......


Déglaçage des cylindres :

bon ben là , c'est avant !






l'outil spécial .... çà s'appelle un hônoir !





çà s'utilise avec une perceuse .....


voila ce que çà donne , un fois fini !

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Un honage chez un spécialiste ne coûte pas cher. Par chez moi, c' est 120 euros par cylindres.

John

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bon beh , aprés le déglaçage fait .....nettoyage complet du bloc moteur ....


et ensuite et bien j'ai attaqué le remontage :

pose des coussinets de vilo :




pose du vilo !





montage et serrage des paliers de vilo :



au passage pour avoir un bon serrage , utilisez de la graisse de montage !




et montage des pistons :




...

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la suite de mon moteur :

j'ai fini de monter tout les pistons .... y'avait du boulot , l'huile c'étant cokéfié sur les pistons ..... paye ton grattage .... tout a la main ( a ce moment là ..... c'est là que tu te dis : putain , pourquoi j'ai pas une microbilleuse Rolling Eyes ...... Laughing )




bon , enfin aprés le serrage ( angulaire ) des bielles .... montage de la pompe a huile !






ensuite la distribution !




carter de distri :



support de filtre a huile ..... ( avec les sorties pour le radia d'huile + thermostat inclus )




du coup j'ai monté a blanc le capteur de pression d'huile + temoin d'alerte ..... vu que je vais mettre un mano de presson d'huile






voili voilou ....... maintenant ...bah y'a la culasse a faire !



24 soupapes ......a démonter , a nettoyer ... a roder ....... etc etc .... y'en encore un peu de boulot !

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BM 77 a écrit:
s'est tout.?... nan ,je rigole ....


a bah , je pas tout faire a la fois ..... j'ai pas que des bm .... et dernièrement , j'était la-dessus :

je fait un top chop sur une mini Wink




je fais pas toujours de la mécà Exclamation

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on va etre copain tu refais un moteur S38 et une mini Smile

sinon pour le S38 je peux te demander le serrage que tu as mis sur les boulons de bieles ? ( tu as changé aussi les coussinets ? et mis des boulons neufs ? )

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le_menhir_n a écrit:
sinon pour le S38 je peux te demander le serrage que tu as mis sur les boulons de bieles ? ( tu as changé aussi les coussinets ? et mis des boulons neufs ? )


serrage des vis bielles :

premier couple d'insertion : 5 N.m
second couple d'insertion : 30 N.m
et serrage angulaire de 60 °


tous les coussinets sont neuf , bien évidemment !

les vis sont celles qui était dessus !

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bavaria motor works a écrit:
le_menhir_n a écrit:
sinon pour le S38 je peux te demander le serrage que tu as mis sur les boulons de bieles ? ( tu as changé aussi les coussinets ? et mis des boulons neufs ? )


serrage des vis bielles :

premier couple d'insertion : 5 N.m
second couple d'insertion : 30 N.m
et serrage angulaire de 60 °


tous les coussinets sont neuf , bien évidemment !

les vis sont celles qui était dessus !


les serrages c'est ce que j'ai mis aussi ( je les avais demandé a bmw )
sinon pour les vis on ma conseillé de mettre des nouvelles car elles s'allongent légerement au sérrage ( c'est ce que l'on ma dit , je ne suis pas mécano non plus )

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le_menhir_n a écrit:
sinon pour les vis on ma conseillé de mettre des nouvelles car elles s'allongent légerement au sérrage ( c'est ce que l'on ma dit , je ne suis pas mécano non plus )



çà ne craint rien !

l'acier employé pour les vis de bielles de S38 ..... est trés résistant !

c'est pas prêt de péter !

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bavaria motor works a écrit:
le_menhir_n a écrit:
sinon pour les vis on ma conseillé de mettre des nouvelles car elles s'allongent légerement au sérrage ( c'est ce que l'on ma dit , je ne suis pas mécano non plus )



çà ne craint rien !

l'acier employé pour les vis de bielles de S38 ..... est trés résistant !

c'est pas prêt de péter !


j'aurais aimer savoir cela plutot pour economiser 115€ :/ mais bon ce qui est fait es fait ^^

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je suis pas vraiment d'accord car normalement quand on as serrer un tirant il s'allonge , cette élasticité n'est pas à vie sans rentré dans les détail ssur la résistance des matériaux car ça je connais
on considére qu'as partir d'un moment le tirant ne reviendras pas à sa position initial d'ou la préconisation des constructeurs de le changer des le démontage

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pour ceux que ça intéresse je doit avoir la courbe jusqu'a la rupture faut juste que je la retrouve Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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bmhss a écrit:
pour ceux que ça intéresse je doit avoir la courbe jusqu'a la rupture faut juste que je la retrouve Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


si ta le temps de la chercher Smile post nous la Smile

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des news du moteur ..... je me suis occuppé de la culasse .... démontage complet , nettoyage et polissage des soupapes et des conduits de culasse ...

çà parait pas grand chose ; mais sur 12 conduits , 24 sièges et 24 soupapes ..... et ben c'est long Rolling Eyes















voila ! j'ai fini le rôdage des soupapes , reste plus cas remonter tous çà Wink

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Invité
bavaria motor works a écrit:
des news du moteur ..... je me suis occuppé de la culasse .... démontage complet , nettoyage et polissage des soupapes et des conduits de culasse ...
... et ben c'est long Rolling Eyes

voila ! j'ai fini le rôdage des soupapes , reste plus cas remonter tous çà Wink



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la suite :




montage des soupapes ... et joints de queue de soupapes !






montage des ressorts et coupelles :




une fois fini .... prêt a monter :




le joint de culasse :




et .... montage de la culasse et serrage ..... mais pas de photos Laughing


a suivre !

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Invité
bavaria motor works a écrit:
... montage culasse et serrage ..... mais pas de photos Laughing




Pas de photos ...




Mais nikel taf ...

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la suite :

la culasse posé ...



montage de la demi-culasse ...






j'ai monté les poussoirs , reste les deux AAC a monter , finir de monter la distri .... le carter d'huile et quelques babiolles .....

et aprés .... on pose tous çà dans la E12 cheers

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nikel, mais j'ai une question, c'est quoi ce produit bleu????, c'est une pate a joint a la place du joint d'origine????
c'est mieux, moins bien, pareil, ou juste c'est moins cher????

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