bavaria motor works 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 j'ai commencé la révision d'un S38 ... voila les photos : vu sur les AAC pose de l'outil de compression d'AAC pour permettre le démontage des palier d'arbre à came ! dépose des paliers d'AAC demi-culasse déposé ! vue sur la culasse ! culasse déposé ! le bloc moteur : vue sur le vilo ! dépose des pistons : dépose du vilebrequin : voila , a suivre , pour le remontage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 j'adore tes post... vue la gueule du piston ,il a bien travaillé celui la.. combien de bornes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 un peu plus de 150 000 km ! c'était l'heure de la révision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 bon courage pour lui redonner vie ... de l'huile de coude et polisage des pistons et soupapes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 C'est du travail de pro, beau travail. Je suis à la recherche de ce fameux outil pour compresser les arbres à cames. Comment as-tu trouvé le tien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 520 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-505 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 respect pour ceux qui s'engagent dans des réfection moteur... Si j'avai les outils et le savoir faire pour entreprendre ce genre de travaux ...franchement je m'y mettrai aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy83 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Vraiment bien intéressant ce post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 encore encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 des news ...... Déglaçage des cylindres : bon ben là , c'est avant ! l'outil spécial .... çà s'appelle un hônoir ! çà s'utilise avec une perceuse ..... voila ce que çà donne , un fois fini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 super travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 beau boulot ça coute cher un honoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 environ 150 euros ! on en trouve par ex , chez ALP diffusion ! http://www.alpdiffusion.com/conseils_deglacer.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John KB1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Un honage chez un spécialiste ne coûte pas cher. Par chez moi, c' est 120 euros par cylindres. John Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 bon beh , aprés le déglaçage fait .....nettoyage complet du bloc moteur .... et ensuite et bien j'ai attaqué le remontage : pose des coussinets de vilo : pose du vilo ! montage et serrage des paliers de vilo : au passage pour avoir un bon serrage , utilisez de la graisse de montage ! et montage des pistons : ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Très bon post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 super le travail honoir bon sinon super top le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 comme dab ,tres bon travail.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 la suite de mon moteur : j'ai fini de monter tout les pistons .... y'avait du boulot , l'huile c'étant cokéfié sur les pistons ..... paye ton grattage .... tout a la main ( a ce moment là ..... c'est là que tu te dis : putain , pourquoi j'ai pas une microbilleuse ...... ) bon , enfin aprés le serrage ( angulaire ) des bielles .... montage de la pompe a huile ! ensuite la distribution ! carter de distri : support de filtre a huile ..... ( avec les sorties pour le radia d'huile + thermostat inclus ) du coup j'ai monté a blanc le capteur de pression d'huile + temoin d'alerte ..... vu que je vais mettre un mano de presson d'huile voili voilou ....... maintenant ...bah y'a la culasse a faire ! 24 soupapes ......a démonter , a nettoyer ... a roder ....... etc etc .... y'en encore un peu de boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 merci et tres bon boulot comme d'hab:cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 s'est tout.? nan ,je rigole tres bon travail comme dab...merci pour les tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 BM 77 a écrit:s'est tout.?... nan ,je rigole .... a bah , je pas tout faire a la fois ..... j'ai pas que des bm .... et dernièrement , j'était la-dessus : je fait un top chop sur une mini je fais pas toujours de la mécà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 super travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 on va etre copain tu refais un moteur S38 et une mini sinon pour le S38 je peux te demander le serrage que tu as mis sur les boulons de bieles ? ( tu as changé aussi les coussinets ? et mis des boulons neufs ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 le_menhir_n a écrit:sinon pour le S38 je peux te demander le serrage que tu as mis sur les boulons de bieles ? ( tu as changé aussi les coussinets ? et mis des boulons neufs ? ) serrage des vis bielles : premier couple d'insertion : 5 N.m second couple d'insertion : 30 N.m et serrage angulaire de 60 ° tous les coussinets sont neuf , bien évidemment ! les vis sont celles qui était dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 bavaria motor works a écrit:le_menhir_n a écrit:sinon pour le S38 je peux te demander le serrage que tu as mis sur les boulons de bieles ? ( tu as changé aussi les coussinets ? et mis des boulons neufs ? )serrage des vis bielles :premier couple d'insertion : 5 N.msecond couple d'insertion : 30 N.m et serrage angulaire de 60 °tous les coussinets sont neuf , bien évidemment !les vis sont celles qui était dessus !les serrages c'est ce que j'ai mis aussi ( je les avais demandé a bmw )sinon pour les vis on ma conseillé de mettre des nouvelles car elles s'allongent légerement au sérrage ( c'est ce que l'on ma dit , je ne suis pas mécano non plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 /moteur-et-boite-f30/changement-coussinet-par-le-menhir-n-sur-m5-e34-t783.htmvoir ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 le_menhir_n a écrit:sinon pour les vis on ma conseillé de mettre des nouvelles car elles s'allongent légerement au sérrage ( c'est ce que l'on ma dit , je ne suis pas mécano non plus ) çà ne craint rien ! l'acier employé pour les vis de bielles de S38 ..... est trés résistant ! c'est pas prêt de péter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 bavaria motor works a écrit:le_menhir_n a écrit:sinon pour les vis on ma conseillé de mettre des nouvelles car elles s'allongent légerement au sérrage ( c'est ce que l'on ma dit , je ne suis pas mécano non plus )çà ne craint rien ! l'acier employé pour les vis de bielles de S38 ..... est trés résistant !c'est pas prêt de péter !j'aurais aimer savoir cela plutot pour economiser 115€ :/ mais bon ce qui est fait es fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 je suis pas vraiment d'accord car normalement quand on as serrer un tirant il s'allonge , cette élasticité n'est pas à vie sans rentré dans les détail ssur la résistance des matériaux car ça je connais on considére qu'as partir d'un moment le tirant ne reviendras pas à sa position initial d'ou la préconisation des constructeurs de le changer des le démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 pour ceux que ça intéresse je doit avoir la courbe jusqu'a la rupture faut juste que je la retrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 ça fait cher du démontage quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 ben vi bienvenu dans la société de consommation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 bmhss a écrit:pour ceux que ça intéresse je doit avoir la courbe jusqu'a la rupture faut juste que je la retrouve si ta le temps de la chercher post nous la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 des news du moteur ..... je me suis occuppé de la culasse .... démontage complet , nettoyage et polissage des soupapes et des conduits de culasse ... çà parait pas grand chose ; mais sur 12 conduits , 24 sièges et 24 soupapes ..... et ben c'est long voila ! j'ai fini le rôdage des soupapes , reste plus cas remonter tous çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 bavaria motor works a écrit:des news du moteur ..... je me suis occuppé de la culasse .... démontage complet , nettoyage et polissage des soupapes et des conduits de culasse ... ... et ben c'est long voila ! j'ai fini le rôdage des soupapes , reste plus cas remonter tous çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 joli travail ,clair que s'est tres long........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 la suite : montage des soupapes ... et joints de queue de soupapes ! montage des ressorts et coupelles : une fois fini .... prêt a monter : le joint de culasse : et .... montage de la culasse et serrage ..... mais pas de photos a suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 bavaria motor works a écrit:... montage culasse et serrage ..... mais pas de photos Pas de photos ... Mais nikel taf ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 et pas de déglaçage non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 BM 77 a écrit:et pas de déglaçage non plus ? de quoi , de culasse ???? .... çà , c'est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 non cylindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 BM 77 a écrit:non cylindre... ....... oh , le boulet regarde en page 1 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 oups vite une corde............. en plus je le savais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ah bah , voila .... c'est Alzheimer çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 3 février 2008 la suite : la culasse posé ... montage de la demi-culasse ... j'ai monté les poussoirs , reste les deux AAC a monter , finir de monter la distri .... le carter d'huile et quelques babiolles ..... et aprés .... on pose tous çà dans la E12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 3 février 2008 tien sa mérite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1111 0 Posté(e) le 3 février 2008 nikel, mais j'ai une question, c'est quoi ce produit bleu????, c'est une pate a joint a la place du joint d'origine????c'est mieux, moins bien, pareil, ou juste c'est moins cher???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 3 février 2008 +1 avec nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites