ced 520 0 Posté(e) le 28 août 2007 bon je suis pas un pro:1-il vous faut de l'alcool à brulé et du décap four2-papier de verre fin (400) et brosse métallique3- un kit de joint neuf4-pour retirer les pistons il faut mettre un coup de compresseur dans la durite5-bien nettoyer les pièces à l'alcool (piston )6-si il y a de la rouille sur les piston frotter légèrement avec le papier de verre7-vaporiser du décap four sur les étriers ( laisser bien agir )8-rincer et frotter la rouille avec la brosse métallique (si il y en a )9-une fois bien nettoyer les repeindre de la couleur que vous voulez (peinture spéciale étrier)10-remettre les joints11-remettre le piston avec fin filet de liquide de frein autour du piston.je metterai des photos des miens pour le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 août 2007 tres bon post... voila ou des cendre mouillées ...s'est encore mieux. .pour un nétoyage parfait des pistons.. valable pour toutes chemises... bravaux pour ce post.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 28 août 2007 oui similaire a mon poste de resto d etrier de 2002a savoir que pour le remontage il existe une graisse speciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 520 0 Posté(e) le 28 août 2007 c'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai demander chez bmw et le mec m'a dit de mettre juste un filet d'huile pour remonter les pistons:scratch: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 28 août 2007 non il faut en mettre surtout pour les voitures qui ne roule pas beaucou^pc est pareil pour le poncage je le fait au papier a l eau avec du liquide de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 520 0 Posté(e) le 28 août 2007 ok , je comprend mieux.quelque photos :les étriers au décap fourles pistonsl'ensemble ce sont des étriers de M5 e34.j'ai encore du boulot à la brosse métallique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 28 août 2007 tiens va voir la ma descriptionhttp://bmwoldschool.site-forums.com/Atelier-c2/Mecanique-f5/FAQ-f22/frein-sur-anciennes-ENTRETIEN-t90.htm?highlight=frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 520 0 Posté(e) le 29 août 2007 bon la suite : mes outils pour brosser le côté droit brossé et le gauche au commencement et maintenant la peinture après il reste à monter les pistons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 30 août 2007 sa pete bien tout sa... tu as mis quoi comme peinure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 30 août 2007 c est de la haute temperature te peinture j espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 520 0 Posté(e) le 30 août 2007 oui , bien sur.C'est de la peinture spécial étrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 520 0 Posté(e) le 31 août 2007 voici un kit de joint :demain remise en place des joints et des pistons. merci 535 j'ai été regarder ton poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 31 août 2007 exact un joint et un cache poussieremet un peu de liquide de frein sur ton joints avant de le remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 520 0 Posté(e) le 31 août 2007 ok.merci je fais çà demain et je remet des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 520 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 bon voici la suite : le matos qui va bien et le résultat et le montage se fera avec ceci et des plaquettes ferrodo je ferai pas çà tous les jours:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites