Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bavaria motor works

les différents pont de BMW

Messages recommandés

bon alors , comme en ce moment je bricole des différentiels de bmw ...... voyez , ce que j'ai observé !

alors concernant les 2002 ..... j'ai pas tout exploré , les différentiel sont identiques au E21 ( çà on le savait ) , mais a prioiri , également au "petit" pont d'E30 .... ce qui voudrait dire un autobloc d'E30 par ex : 325 IS .... pourrait être remonté dans un carter de pont de 2002 ou E21 , mais .... çà reste a vérifier !

voila un autobloquant de 02 Very Happy




maintenant pour les E12 / E9 .... ben c'est la merde
les différentiels autobloquants sont bien spécifique au carter Crying or Very sad


voila un différentiel autobloc de M635 CSI (et M5 E28 )




bon ben , c'est du "gros matos" ...... çà rentre même pas pas dans un carter de pont de E12/E9 .....

ensuite , j'ai démonté un pont de M3 E36 3.0 l


le différentiel autobloc est bien plus petit que celui de M6/M5 , il est de taille comparable au différentiel de E9 ....



le diamètre du différentiel , la portée de la couronne , ainsi que les roulements coniques sont exactement identiques !!!!!



malheuseusement le diff autobloc est "plus large" que le diff standart ..... çà rentre dans le carter ..... mais on ne peut pas le fermer Rolling Eyes



le diff. d'M3 dans le carter d'E9


bon alors , là , j'ai cogité ...... il y a assez de matière a usiner sur le différentiel autobloc pour le réduire en largeur .... ce qui permettrait de la loger dans le carter de CS ...... çà devrait passer ..... reste plus qu'a faire l'essai ! ?

bon ensuite , j'ai ce pont standart ...... a moitié E12 / E28 / E23 / E24 ????
c'est un truc hybride Laughing



ce que j'ai remarqué ..... le diff d'M3 peut se remonter dans ce carter sans aucune modif ...... ce carter se monte sur les traverses de train AR d'E28/E24 et l'ensemble peut être alors installer sur une caisse de E12 .... voir E9 avec , je pense , des combinés filetés

voila , c'est tout pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrat que je complète !


mais pour résumer .....il y'a bien trois tailles différentes pour les pont de BMW !


petit pont : 2002 , E21 , E30

deux type de pont de taille moyenne :

1er type : E12 , E9 , E24 phase 1

2eme type : E24 phase 2, E28 , E34 , M3 E30 et E36 3.0 l ( carter différent pour E36 ! )

et gros pont : M5 E28 , M635csi et M5 E34 , M3 E36 3.2! ( carter différent pour E36 et E34 ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
voila je suis un passionne de e30 , possédant déjà une en version shadow moteur 320 i
le problème pour moi est que je la trouve lente au démarrage , il faut que j 'appuie bien sur le champignon pour quelle me délivre les sensation d'un vrai 6 en ligne
je l'ai compare avant d'autres en conduite et je trouve les autres 320 i plus légère avec meilleure reprise surtout pour pour la cote
j'ai tout vérifie partie mécanique impeccable , électricité idem , pareil pour la mémoire
la maison BMW m'a oriente vers le pont est surtout verifier son rapport ( 4,45)
je ne sais pas comment et ou il faut voire
en Algérie il faut dire qu 'on modifie trop les ponts et comme ce n'est pas une première main je vous laisse deviner ! Question
merci d'avance de vos repenses et longues vies a nos e30: vielle charrue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
D'origine sur une 320i (française) 3,45 le rapport sur coupé et berline
Pour une 320i le top c'est le 4,10 (moi même je l'ai poser sur ma 320i Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
merci pour votre repense .
tres honore de faire partie du team bmw old school et souhaitant un grand succes a BMW oldschool
ci-joint une photo de ma bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , je t'es fait un poste pour te présenter, si tu veux compléter , sa serais cool.

pour tes photo , tu as une section pour cela..


cordialement PassionBmw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ce post, merci Patron!!!!!!
Perso, j'ai un 4,10 sur ma 318IS et ça tire bien bien court Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil Surtout la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...